• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin de conseil

Démarré par BETTYBOOP, 09 Novembre 2010 à 18:18:24

« précédent - suivant »

BETTYBOOP

Le problème est que je n'ai pas tro pu dialogué avec elle car a la base je n'étais pas sensé etre ocouranr de ce plan donc elle ma un peu remis a ma place donc j'attend d'avoir le plan et la je v l'appelé en me disant que normalement je n'avais pa a vois ce plan.Mai bon la je suis un peu blasé de tous ceci donc je v voir une fois que j'aurais le plan.Et prendre ma défense comme je peu.

BINA

Bonjour BETTYBOOP,

Je suis de tout coeur avec vous, mon cas est similauire au votre, sauf que les dettes sont un peu plus élévées !!! et que le dossier je l'ai déposé seule.. mon compagnon n'as pas voulu petre soliadaire car j'ai signé des credits à sa place ! total de la dette + de 300 000 euros avec ma partie de prêt immobilier !! Un fils de 4 ans aujourd'hui et je suis dans mon huitième mois de grossesse ! Comme vous mon compagnon refuse la vente de la maison, et si on doit la vendre c'est la séparation assurée car tout est de ma faute... ! Nos rapports sont plus que tendus voir inexistants !! mon dossier passe en commission le 17/11 ( mercredi...) je croise les doigts pour la recevabilité !! Comme vous mes beaux parnts m'ont prétés de l'argent et ne veulent pas que la maison soit vendue ni nous voir séparés mais bon !!!

Deplus je dois trouver une solution pour désolidariser mon compagnon des credits pour lesquels j'ai signé à sa place car sinon les créanceirs vont se retourner contre lui pour petre payé ces rapaces !! ils n'ont jamais rien regardé et maitennant ils regardent !!!

Lui de son côté il a pris un avocat qui lui conseille de porter plainte pour être tranquille mais par contre le côté couple et famille il s'en fou total !!

Je sais à quel point ces moment sont difficiles, moi aussi il m'arrive de craquer devant mon fils ( hier encore...) je lui explique succintement et il retourne jouer, mais je vois bien qu'il s'inquiéte pour moi !! mon petit homme !

N'hésitez pas à me contacter si besoin pour échanger notre vécu et nos expériences !

Au fait votre 2éme bébé c'est une fille ou un garçon ?

biz et à bientôt j'espère

BETTYBOOP

Merci BINA

Moi aussi je vous apporte mon soutient
Je saurai si c'est une fille ou un garcon le 30 novembre sa devien bon.
Je suis de tout coeur avec vous
A bientot

BETTYBOOP

Je sais que je suis chiante!!!!!!!!! Mais j'avous que je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il veule qu'on vende la maison dans 18 mois sachant que la vente de la maison servirai qu'a rembourser le pret immo et que les autres prets seront toujours la et donc dans 18 mois je serais toujour dans la meme situation sauf qu'a la place du prés immo se sera un loyer.J' arrive vraiment pas a comprendre si sa rembourser une partie des pret je comprendré mais la j'arrive pas et dire qu'avant de faire mon dossier j'étais alle a un point accueil de la bdf pour me renseigner et elle m'avait que ce n'était pas possible qu'il me demande de vendre la maison car sa ne rembourserai pas les prets à je deviens folle....................Vivement que je recoit le plan pour faire opposition et m'expliquer car j'en ai des choses a dire ca m'enerve.............

BINA

Bonsoir BETTYBOOP,

Je suis d'accord avec vous ! c'est à rien y comprendre ! quand on connait le prix des loyers sur une région ou sur une autre, il est généralement préférable de conserver son pret immon d'autant plus que les créanciers ne pourront rien révupérer car la banque qui à fait le pret sera bien évidemment servi avant eux !!

Pour ma part, mon dossier passe demain en commission, ma gestionnaire pense qu'ils vont demander la vente de la maison également, mais comme vous je ne vois pas l'intêret puisque la maison est estimée à environ 190 000 € ( fourchette haute ), sur le pret ils nous reste 175000 à rembourser, si on compte les frais derrière pour le notaire et la banque, il reste peanuts...!! Donc les créanciers auront  quedal !!! si ils auront la satisfaction de nous avoir fait vendre notre maison ces c... !!! Mais eux ils n'auront rien de plus en euros !!!

Bon courage, tenez moi au courant.

BETTYBOOP

Une petite question se matin j'ai fait les virement a mes créanciers des mensualités de contact pensez vous que je dois continuer ou pas......

cath

maintenant quand on est recevable on a plus a payer les créanciers mais celon les régions ca changent
le mieux c est d appeler votre gestionnaire pour savoir
tout est plus beau quand la vie est en rose

BETTYBOOP

Le problème c'est que je n'ose plus appeler ma gestionnaire alors pour ce mois ci j'ai envoyer a ceux qui m'avait envoyé leur rib

julia26

Betty Boop

vous pourriez nous faire parvenir en MP les RIB que vous avez reçu !! on pourrait les rajouter éventuellement  (s'ils n'y sont pas déjà ) a la liste que nous avons MERCI ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

BETTYBOOP

Bonjour.

Aujourd'hui courrier en AR de ma banque me disant que les prélévement de pret de leur banque était stopé jusqu'a qu'il y est un plan de restitué cb etc pas de prob de toute facon je m'en sert plus depuis un moment et maintenent je suis a la banque jaune.Je pensé qu'il me poserai des prob je me suis trompé tant mieu  ;)

Smilysoul

Citation de: BETTYBOOP le 17 Novembre 2010 à 14:50:32
Aujourd'hui courrier en AR de ma banque me disant que les prélévement de pret de leur banque était stopé jusqu'a qu'il y est un plan
bjr Betty  ;)
et merçi de cette information ! pourriez vous mettre ce courrier (après avoir effacé votre nom sur ce lien ? merçi
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2946.msg59115#msg59115

@ tous
première fois qu'une banque accepte la cessation de paiement de son client !!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BETTYBOOP

Pour le moment j'ai un prob avec mon scanner je ne peut pas vous  envoyé les docs.
Je vien d'appeler la conseillere bdf qui m'a dit qu'on ne devait pas réglé les créancier jusqu'a la mise en place du plan et que si on envoyé quelque chose les créancier ne devait pas l'accepter il n'on pas le droit a partir du moment qu'il est recevable suite a la nouvelle lois :D :D

mamanrom

Chouette encore un bas de laine qui va grossir ;)

BETTYBOOP

Bonjour tous la monde

J'ai eu ma conseillere BDF au téléphone j'avoue qu'on a discuté un long moment et sa c bien passer trés gentille.Je n'ai pa encore recu le plan car pour le moment tous n'on pas repondu a la proposition de plan qu'elle leur a envoyer.Donc moi aprés je vai la recevoir et je pourrai contester.Je lui ai demander les démarche a faire et elle m'a répété que c'était du a notre age qu'il voulait qu'on vende la maison.Je lui donné mes arguments pour ne pa le faire et j'avoue qu'elle ne les a pas contester en faite en vendant la maison en déduisant les frais de notaire etc... il me restera encore de l'argent a donner pour mon crédit immo et tous les autres préts seront encore la avec ce que je lui ai dit elle a vite fait une estimation sur son pc et en faite il me restera en tous le crédit confondut 70000 euros donc obligatoirement redepot de dossier dans 18 mois.
Elle ma dit que si je conteste sa ira au tribunal et si celui ci ne veut pa me recevoir sa repasse en commission mai elle ma dit que vu notre age y a de grande chance pour que le plan reste le meme meme si mes arguments tienne la route.Je pense qu'elle ma écouté car je lui ai expliqué comment on en ai arrivé la et j'avoue que le faite de lui avoir tou di je pense elle a nous a compris.
Qu'en pensé vous .
J'espère que vous serai la pour m'aidé et me soutenir dans mes démarche comme vous l'avez fait jusqu'a maintenant

bisane

#74
Ben je crois que votre gestionnaire vous a tout dit de leur raisonnement.... même s'il peut paraître absurde....
A vous de décider si vous vous opposez ou non à ce plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...