• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je m'informe pour aider au mieux ma maman

Démarré par mamina, 22 Août 2012 à 13:29:29

« précédent - suivant »

zorah0412

attention, on s'embrouille là!

mamina,
c'est pas 6 mois, comme a dit bisane ;)

je pense que ce que veut dire vic est que ne pas mentionner un crédit est rédhibitoire pour la banque de france ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Non, je pense que c'est une mauvaise idée de rembourser ce crédit, la BDF pourrait ne pas apprécier ;)

Il faut mieux attendre un peu avant de déposer ;)

Le temps de faire le dossier correctement et cela sera bon ;)

Les créanciers ne pourront rien faire contre vos parents en deux mois de temps.

Revoquez les prelevements de crédits et ouvrez le compte chez les jaunes deja ;)

victoire

Citation de: zorah0412 le 22 Août 2012 à 21:33:14
attention, on s'embrouille là!

mamina,
c'est pas 6 mois, comme a dit bisane ;)

je pense que ce que veut dire vic est que ne pas mentionner un crédit est rédhibitoire pour la banque de france ;)
C'est ma pensée.. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamina

ok, je ne suis pas blonde

mais merci pour ces explications claires

donc concrêtement, elle doit déclarer ce crédit, donc on ne s'emploie pas à le rembourser absolument

ensuite elle attend ses nouveaux rib de la banque jaune et pensait les poster pour l'eau, loyer, edf, etc.......................toutes les charges

donc en attendant, c'est à dire dès maintenant, elle doit révoquer quoi et à qui au vu du tableau

merci pour tout et à tous

Comailles

Revocations de tous les prélévements de crédits ;)

Et faire basculer revenus et charges sur le compte jaune ;)

Si il reste des sous une fois les charges courantes payées, il faut faire des paiements de bonne foi aux créanciers ;) ( Revenus - charges - nourriture = sommes à diviser par le nombre de créanciers)

mamina

l'ouverture du compte chez les jaunes se fera vendredi

mamina

il est légal de révoquer avant de déposer le dossier à la BDF

cela ne lui attirera pas de soucis supplémentaires ?

Comailles

Citation de: mamina le 22 Août 2012 à 21:47:29
il est légal de révoquer avant de déposer le dossier à la BDF
La question ne se pose pas en ces termes ;)
Il s'agit de recuperer la main sur son budget et d'éviter une aggravation de la situation avec des fris de rejets supplémentaires.
Vous pouvez également demander des reports d'échéances pour les crédits pour lesquels c'est possibles ;)

Citation de: mamina le 22 Août 2012 à 21:47:29
cela ne lui attirera pas de soucis supplémentaires ?
des coups de fils desagréables, des menaces... mais rien d'autres ;)

mamina

ok

donc elle peut dès à présent, soi dès demain faire les courriers pour révoquer

cela se passe comment concrêtement

je vais essayer de trouver un modèle

on en poste un à chaque organisme de crédit, et un autre à la banque ? c'est ça ?

Jose33120

Bonsoir Mamina,

Zorah a raison lorsqu'elle dit qu'il est trés important de mentionner tous les crédits que l'on a fait, car le fait de ne pas mentionner un seul crédit vous rend attacable par ce créancier et vous ne seriez pas couverte par la BDF.

Votre dernier crédit date de Juillet 2012 il vous faut donc attendre le mois de novembre pour pouvoir déposer en securité pour la recevabilité éventuelle de votre dossier. Même si celui ci a été pour acheter un matelas et un sommier. Votre credit étant de 900 € pour un remboursement mensuel de 45 € le montant de l'achat pour un lit et sommier semble un peu élevé. Je ne juge pas mais analyse votre dossier comme le ferait la BDF.  

En Gironde la BDF rejette les dossiers qui dans celui ci existe un crédit de moins de 4 mois. Une marge de 6 mois est importante dans le délais d'un crédit et le dépôt du dossier de surendettement.

jose33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

mamina

j'ai rajouté le prêt de juillet 2012 dans le tableau

mamina

on partait du principe qu'elle n'avait pas de crédit chez cet organisme, et qu'en le payant , ça serait + facile

et surtout ça lui permettrait de déposer le dossier plus tôt

effectivement, je trouve le "montant" du lit élevé également....................mais bon, c'est fait c'est fait

Comailles

Il faut mieux attendre pour le depot et laisser ce crédit dans le dossier ;)