• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Saisie-attribution

Démarré par gandalf06, 18 Juin 2013 à 10:23:37

« précédent - suivant »

gandalf06

Bonsoir les amis,


J'ai reçu une réponse de la société d'électricité concernant le cheque de 289€ qu'ils ont égaré.....


A la place, j'ai reçu une attestation de compensation d'un cheque impaye dans lequel il stipule que le cheque a bien ete regularise, qu'il a été perdu et qu'il se desiste du montant de ce cheque.


Ma question est la suivante : je suppose que je dois renvoyer cette attestation à  ma banque pour régulariser le chèque auprès de la Banque de Frane ?

zorah0412

oui!  ;)


et je le ferais en RAR pour être sûr!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben... normalement, c'est à  eux de le faire !
A vérifier auprès de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gandalf06

Bonsoir à  tous,

Bon je me permets de faire un petit point :-)

Sur les 8 chèques impayés, j'en ai récupéré 6 + 1 attestation comme quoi une compagnie d'energie avait perdu mon chèque.
J'ai demandé à  la Banque de France de me faire parvenir mon fichier FCC et bonne nouvelle, je n'ai plus qu'un chèque d'inscrit sur ce fichier :-)

Par contre, ce chèque concerne une société de supermarché rasino :-) Je leur ai envoyé 3 recommandés pour connaître la marche à  suivre afin de récupérer ce chèque et je n'ai eu aucune réponse.... Donc de ce côté la je ne sais plus quoi faire, je suis un peu coincé.

En suite, sur mon fichier FICP, il est bien mentionné que j'ai bénéficié d'une procédure PRP par contre tous les créanciers dont les dettes ont été annulées sont encore présent dans le fichier, est-ce que je dois écrire à  chaque société pour demander le défichage ou est-ce que je dois les laisser inscrit ???

Merci pour vos éclaircissements :-)
David

Nath2309

#499
Bonsoir,


Moi ça m est arriver avec un magasin d'une autre enseigne suite à  un chéquier vole et erreur de la banque qui a enregistrer le mauvais chéquier du coup j avais été sur place régulariser directement j avais juste avant téléphoner et ça c est règle très vite :)  Bo après j'étais pas FCC puisque chèque volé


Je veux pas dire de bêtise mais si votre prp date de moins de 8 ans c est normal le FICP car je crois qu'en cas de prp le fichage est de 8 ans mais l'équipe sera mieux vous répondre que moi ;)


Bon courage

bisane

Citation de: Nath2309 le 03 Mai 2014 à 23:25:47en cas de prp le fichage est de 8 ans
5 !  ;)

Et les créanciers devraient vous déficher en fin de "plan".


Pour le chèque, vous ne pouvez pas déposer et faire bloquer la somme à  la banque, au moins pour vous déficher ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath2309

Merci Bisane pour la correction ;) j étais pas sur si pour les prp ça pouvais être abaisser à  5 ans :) je pensais que c était le maximum

gandalf06

Citation de: bisane le 04 Mai 2014 à 10:10:38
Citation de: Nath2309 le 03 Mai 2014 à 23:25:47en cas de prp le fichage est de 8 ans
5 !  ;)

Et les créanciers devraient vous déficher en fin de "plan".


Pour le chèque, vous ne pouvez pas déposer et faire bloquer la somme à  la banque, au moins pour vous déficher ?

Le compte est clôturé, ça ne pose pas de problemes ??

agathe

Non ça ne doit pas poser de problème.