• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Après irrecevabilité...

Démarré par louloute25, 12 Avril 2010 à 11:44:10

« précédent - suivant »

bisane

Louloute, j'interviens rapidement...
Si vous leur faites une proposition "honnête", ils seraient imbéciles de vous poursuivre en justice... pour arriver à peu près au même résultat, mais avec les frais de justice en plus....
Harcelez-les !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute25

mdr bisane !

c'est le monde à l'envers

mouche

Coucou Louloute,

Ne vous en faites pas, car comme je vous l'ai déjà dit une saisie sur rémunération n'intervient pas comme ça...

Entre l'IP (injonction de payer) , l'opposition, le jugement et le moment de la saisie,  il se passe au moins un an, en moyenne.  Si c'est une toute petite ville, cela peut être un peu plus rapide, mais il faut malgré tout, plusieurs mois.

Envoyez-leur un courrier en RAR avec une proposition d'échéancier sur plusieurs mois,  ainsi qu'un 1er chèque de réglement correspondant à la 1ère mensualité.
Si le chèque est encaissé, ça signifie qu'ils ne sont pas hostiles à cet échelonnement.

Expliquez-leur aussi que si ce créancier vous assigne au TI via une injonction de payer,  il devra alors régler 80.10€ TTC à l'huissier,  pour la rédaction et la signification de l'acte...

Voili, voilou......

Bises et @ +++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

l'indien

Je suis d'accord vous ne risquez pas de saisie sur salaire avant un moment.

Je vous proposais de calculer votre quotité saisissable pour avoir un point de comparaison pour vous, avec votre proposition de paiement mensuel.

Tenant compte de vos enfants à charge, vos revenus modestes, sachant que c'est une dette perso.

louloute25

Bonsoir,

Je 'nai pu revenir avant désolée..

En ts cas merci pour vos conseils, c'est vraiment tres gentil !

Mouche, ah oui en effet, ca prend bcp de temps ! D'ici la je devrais trouver, je l espere une solution avec ce créancier. Ts ceux a qui je devais de l argent que ce soit pr un crédit ou une facture ont accepté des arrangements, que cette affaire s arrange m enleverait vraiment une epine du pied.

Joel, et bien en fait j ai calculé ma quotité saisissable sur un site trouvé sur le net, j'ai mis que mes revenus, et mis mes enfants comme si j'etais seule, comme vous m aviez dit. Je leur ai propsé qq chose d a peu pres equivalent.j spere que les choses tourneront en ma faveur en ts cas... Et voir enfin le bout du tunnel.

Merci à tous !

:-*

bisane

CitationEt voir enfin le bout du tunnel
On vous le souhaite, Louloute !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...