• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Surrendettee dans l'impasse - dossier déclaré irrecevable par la BDF

Démarré par LOULOUTE, 13 Avril 2010 à 22:59:13

« précédent - suivant »

catsen

Louloutte,

je veux vous serrer dans mes bras pour vous apporter un peu de force et de réconfort, vous avez encore quelques temps pour passer devant le juge 

Bisane ou Marom (compte-tenu des circonstances ne serait il pas possible de demander un report?)

Profitez à fond de votre maman, je vous embrasse  tenez bon
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationcompte-tenu des circonstances ne serait il pas possible de demander un report?
Si, vraisemblablement !
Mais en même temps, plus vite elle sera fixée, Louloute, et mieux ce sera....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LOULOUTE

Citation de: bisane le 24 Août 2010 à 15:23:43
Hello, Louloute !

Essayez de faire le détail des dépenses qu'ont occasionnées ces différentes circonstances, pour pouvoir en faire part au juge.

Pardon d'être bassement matérialiste en de telles circonstances, mais l'indivision, je me souviens qu'il y avait un usufruit pour votre mère, mais y a-t-il quelqu'un d'autre ?

Pour l'argumentation devant le JEX, on pourra vous aider, mais il faudra nous refaire un petit résumé.

Tenez bon, Louloute !
bonjour, pour l'indivision personne d'autre.
Pour les frais au bas mot 2000 € entre frais obsèques et paiement de leur facture car compte bloqué et maman pas un sous dans la poche.

Pour le résumé, c'est un peu long mais voilà, (je voulais le mettre dans le résumé mais je ne suis pas trop douée pour ces choses).
J'ai commencé à m'endetter à partir de 1994 sans m'en rendre compte
- ouverture compte co...dis réserve d'argent, on se dit on ne sait jamais cela peut servir...
- 1er prét voiture car pendant 15 ans 200 km par jour pour aller travailler; loyer trop cher à l'époque par rapport à mon salaire, et là escalade car besoin d'une voiture neuve régulièrement, pret sur repret
- rencontre en 1996 avec celui qui m'a mis sur la pailler, comme une imbécile j'ai dis oui à tous les caprices de Monsieur qui gagnait 5x plus que moi et là pour suivre à tour de bras réserve d'argent de la banque; réserve fi....ref, prêt perso. Cela a duré presque 3 ans et cela s'est terminé pour moi par une tentative de suicide car je venais de réalisé qu'il se servait de moi. Montant astromique emprunté - plus de 20.000 €
- j'ai changé de travail en 1999 et je gagnais mieux ma vie donc pret perso pour rembourser les cartes révolving qui n'ont jamais été fermé par les débiteurs et les mois ou cela était dificile je repiochais dedans.
- Entre 2000 et 2005 je ne sais tous les créanciers vous proposaient de l'argent si facilement, vous n'avez qu'à signer les papiers et voilà, durant cette période mes parents ont du des soucis je les ai aidé financièrement et on emprunte à nouveau. La voiture rendait l'ame et bien on en rachète une nouvelle. Et de nouveau prêt sur reprêt.
- en 2007 naissance de mon 1er enfant et j'avoue que je voulais le meilleur pour lui, donc tout ce que je pouvais piocher était bon à prendre.
Sauf que déjà depuis longtemps j'avais dépassé la capacité de remboursement par rapport à mon salaire, donc pour vivre, une fois payé tous les prêts et payer les charges courantes, je piochais dans les réserves. Et là l'escalade, en 2008 j'ai fait des rachats de prêts espérant moins payer tous les mois mais je me suis tellement mis dans le c..ca, que cela n'a servi à rien.
- En 2008 mon frère a eu des soucis financiers énormes et donc les prets que j'ai réussi à avoir tout a été pour l'aider et il avait été convenu qu'il me rembourse tous les mois le montant de ces prets, d'ailleurs mes parents ont meme fait un pret pour l'aide dont je suis caution.
et maintenant il me dit qu'il ne m'avait rien demandé. Et il me doit sur plus de 20.000 € sans compter les autres sommes jamais décompté:
- A partir de fin 2008 et tout 2009, cela a été une galère sans nom avec la crise plus personne ne prétait de l'argent. Donc j'ai commencé à partir de fin 2009 et début de cette année à ne plus avoir d'argent pour tout payer. Et je me retrouve aujourd'hui avec une somme colossale à rembourser de + 200000 €
- En 2009 naissance de mon 2ème enfant
- Juin 2010 dossier irrecevable -> recours devant le jex; rdv fin septembre

Je viens de recevoir une assignation au tribunal de la banque dans les 15 jours qui viennent mais pas de date précise. Que faut-il faire ?
J'ai besoin de vos conseils éclairés.

bisane

Citationpour l'indivision personne d'autre.
Votre frère n'hérite donc pas avec vous ?

ai copié votre réponse dans votre résumé.

Pour l'assignation, tel que vous semblez le dire, ce n'est pour le moment qu'une menace.

LOULOUTE

Citation de: bisane le 07 Septembre 2010 à 14:51:43
Citationpour l'indivision personne d'autre.
Votre frère n'hérite donc pas avec vous ?

Non car a renoncé à la succession la maison sera à moi seule car maman vient de décéder. De toute facon vu ma situation ou tout va de travers je pense que je vais surement devoir vendre la maison.
Je viens d'apprendre qu'un autre de mes créanciers a engagé des poursuites via un huissier et que ce dit huissier a écrit à mon travail pour connaitre mes ressources. Et le pire c'est que le personne au bureau a été raconté tous mes problèmes à qui veut l'entendre. En un mois et demi de temps je viens de perdre mes parents, tout s'accelère avec les créanciers, le travail c'est pas terrible en  ce moment. Le moral est au plus bas pour pouvoir se battre.

bisane

Citationce dit huissier a écrit à mon travail pour connaitre mes ressources
De quel droit ?????????

bisane

Hello, Louloute !

Je vais encore vous embêter....
Pourriez-vous mettre en ligne, ou m'envoyer (scan) votre lettre de saisine de la commission ?
Cela permettrait de mieux rédiger celle pour le juge.

LOULOUTE

Bisane,

Pour la lettre, je vais essayer de la scanner demain du travail, pour faire un résumé, j'avais expliqué comment j'en été arrivé à mon surendettement, les problèmes financiers de ma famille, l'engrenage des crédits. Je reconnaissais mes erreurs mais maintenant je n'arrivais plus à m'en sortir et je demandais l'aide de la commission surendettement. Je n'avais pas parlé du fait que j'étais propriétaire en indivision.
J'ai vraiment besoin de votre aide, le temps avance et je suis complètement larguée pour jeudi.

En attendant, j'ai recu de l'huissier qui a écrit à mon travail, une sommation de payer et je dois aller à son étude pour récuperer la sommation de payer. J'ai recu ce jour une convocation pour lui apporter mes ressources et voir avec lui comment rembourser le créancier fran....ce. Que dois-je faire ?

Pour l'assignation du tribunal de la banque, j'ai rencontré ce jour un avocat mais me demande 1500€ pour la procédure car je n'ai pas le droit à l'aide juridictionnelle. je suis déjà dans une situation financière délicate mais d'un autre coté lorsque je vais recevoir la date du tribunal il faudra bien que je me défende; que faire pour bien faire ?

Tous les créanciers se déchainent en ce moement, tous les appels laissés sur le répondeur, se résument à la meme chose, ou je paye mes mensualités + le retard ou sinon procédure judiciaire. Qoi faire ?
Merci par avance

bisane

Louloute, ça va être chaud, mais lettre de saisine indispensable pour rédiger lettre pour JEX...

Je le dis à tous : peu de temps pour moi d'ici le 23... priorité sera donc donnée ici !

1 500 € avocat... ça paraît beaucoup....

A mon avis, cette "sommation de payer", c'est du pipeau... ce n'est pas un terme juridique !
Et vous pourrez porter plainte contre eux... mais il y a plus urgent !

CitationTous les créanciers se déchainent en ce moement, tous les appels laissés sur le répondeur, se résument à la meme chose, ou je paye mes mensualités + le retard ou sinon procédure judiciaire. Qoi faire ?
Rien !
Il faut vous concentrer sur l'audience devant le JEX !

Mais Louloute, je fais la promesse de ne pas vous l'cher, et de vraiment réfléchir à votre argumentation, quoiqu'il se passe....
Ne nous l'chez pas d'ici le 23 !  ;)
J'imagine bien que vous devez avoir d'autres soucis, mais cette audience-là, il ne faut pas la rater !

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

LOULOUTE

Me revoilà avec la lettre de saisine.
J'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai peur de ne pas réussir à trouver les mots justes pour convaincre le juge de ma bonne foi.

bisane

LOULOUTE

Bisane,

Fichier trop gros pour site, je viens de l'envoyer en MP