• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Avis sur ma situation, merci

Démarré par monsieurvertigo, 28 Août 2012 à 17:22:34

« précédent - suivant »

monsieurvertigo

Bonsoir, j'ai envoyé il y a une dizaine de jours mon dossier de surendettement. j'ai bien reçu un récépissé avec un numéro de depôt de dossier. A présent certains créanciers se font plus insistants et menacent de saisir leur département juridique. Je dois avouer qu'ils ont plutot été réglo et n'ont pas cherché à m'intimider plus que cela. Question : dois-je leur envoyer le justificatif de depot de dossier BDF pour calmer leurs ardeur ou simplement les en informer ? ou dois je continuer à ne pas leur répondre comme je le fais maintenant depuis deux mois ?
Merci de votre réponse. Monsieur vertigo

celtic

Il est préférable de ne pas prévenir vos créanciers du dossier BDF, continuez à verser une mensualité de contacte , filtrez vos appels  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Vous pouvez nous donner la date précise du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

monsieurvertigo

Bonjour, j'ai déposé mon dossier BDF le 8 02 2013 et j'ai reçu la recevabilité le 7 mars 2013. J'en suis heureux mais les créanciers se font pressants. Certains menacent de saisir un tribunal (notamment une banque S...G..ma ). Dois avertir cette banque que mon dossier est recevable ? Que peut-elle faire ? Merci

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Oui vous pouvez prévenir vos créanciers, vous ne devez plus rien payer ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 14 Mars 2013 à 16:46:01
Oui vous pouvez prévenir vos créanciers
Ben pourquoi faire ?  :o ???
Ils sont informés en même temps que vous, Vertigo !
Vous pouvez juste le leur rappeler, et leur rappeler également que la loi vous interdit désormais de payer quoi que ce soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité.

Ne vous laissez surtout pas intimider, cette recevabilité vous protège, vous n'avez plus à régler les créanciers qui ont été avertis comme vous par la BdF en courrier RAR  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

monsieurvertigo

Merci pour vos réponses et surtout bravo à vous pour vos précieux conseils que j'ai pu glaner çà et là sur le site.
Je prendrai un temps pour vous raconter mon petit périple lorsque tout sera finalisé positivement je l'espère.

engel70


catsen

oui c'est vrai que la bdf les informe ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

biquette59