• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Irrecevabilité de la commission - Liquidation judiciaire - caution bancaire

Démarré par spokedoe, 04 Novembre 2012 à 23:43:32

« précédent - suivant »

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ombrelle69


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore


spokedoe

 ???  je ne peux plus poster sur la rubrique "Irrecevabilité du 2ème dossier BDF - Convocation avec le Juge le 17/01/2013  "

Je compte donc sur les admins pour faire suivre ce post dans la rubrique idoine.  ;)

Irrecevabilité du 2ème dossier BDF - Convocation avec le Juge le 17/01/2013

Bonsoir à Tous,

Beaucoup, beaucoup de tracas ces derniers temps   :( !!!!!

En premier lieu, je remercie infiniment Bisane car lors de notre convocation du 17/01/2012, j'ai joint un courrier explicatif selon la trame qu'elle ma gentiment fait passée.

Comment cela se passe au Tribunal ? Eh bien voilà, nous étions à peu près une quinzaine de personnes à patienter dans la salle d'audience. L'assistante et le Juge arrivent bardés de dossiers sous les bras à l'heure indiquée dans notre convocation.
Là, le juge nous annonce que les avocats sont prioritaires; les dossiers impliquant leurs présences sont placés en haut de la pile de dossiers.

A cet instant, je comprends vite le déroulement à venir. Le juge appelle les personnes à la barre dans l'ordre des dossiers; chaque intervenant expose sa situation aux yeux et aux oreilles de tous.

La pudeur n'est pas de mise ! On assiste, malgré nous, à l'énumération des maux de chacun avec, bien entendu, des situations parfois plus que difficile. On est très mal à l'aise, gêné très souvent malgré l'effort du Juge pour parler à voix basse.

Nous sommes enfin appelés après plus de deux heures d'attente; nous nous présentons bien décidés à défendre notre cause.

Le juge rentre directement dans le vif du sujet et nous questionne sur le montant de notre location. Nous essayons d'expliquer l'évolution de notre situation et  nous lui transmettons toutes les pièces justificatives (recherche de location, courrier de notre ancien propriétaire, courrier explicatif de notre situation, CI, Bordereaux bancaires, cautions professionnelles,....).

Il ne paraît pas très captif à nos arguments; nous sollicite même si nous souhaitons valider notre requête. Il termine en nous demandant si nous avions quelque chose à rajouter puis nous annonce que le décision nous sera communiquer par courrier vers le 11 Mars.

J'ai donné un maximum d'informations à ces différentes requêtes et bien évidemment, confirmait notre position. J'ai également mis en exergue les cautions professionnelles qui aggravaient notre situation et sollicité la validation de notre dossier.

Je reste dubitatif. Pas un mot sur la perte d' emploi de mon épouse, rien sur les pressions à venir des cautions en cours : la ligne de mire était notre loyer excessif au regard des ressources actuelles de notre ménage.

Pas de solutions n'ont plus pour l'obtention d'une location à loyer modéré, encore moins pour la problématique du dépôt de garanti pour un changement d'habitation.   

Je ne m'attendais pas à ce que le magistrat donne un "coup" de baguette magique et résolve nos problèmes. Je pensais seulement qu'il prendrait en compte la réalité sur le terrain et les difficultés multiples à obtenir une habitation à loyer modéré (niveau de ressources, offres réduites).

Pour conclure sur notre passage au tribunal, je dirais en substance, que pour moi, les enjeux sur la décision à venir pour notre existence, n'ont pas semblé être pris suffisamment en compte.

L'avenir proche nous le dira.

Je disais tracas au début de mon poste car pour combler les choses, nous avons eu récemment un contrôle de la CAF. Trois mois que mon épouse perçoit le RSA (132 €/mois) et comme par hasard, nous sommes invités à préparer un tas de justificatifs pour accueillir un contrôleur  >:(.

Après avoir questionné cette personne, agréable toutefois, elle m'indique que la CAF souhaite savoir si je paye réellement ce loyer au regard de mes ressources. Preuve à l'appui, nous lui fournissions tous les documents attestant le règlement du loyer (quittance, bordereaux bancaires).
Nous aurons dans les prochaines semaines son compte rendu.

Voilà, je me permets d'être exhaustif car je souhaite apporter ma contribution à l'essence même de ce forum : l'aide et la solidarité.

Pour ma part, je cherche actuellement une nouvelle location. Cela ne s'annonce pas très bien, les prix sont en moyenne assez élevés et les bonnes affaires partent très vite. Mon épouse est toujours sans emploi, mon proprio actuel vient de m'augmenter le loyer selon l'indice de la construction (+25/mois) et je ne crois pas qu'une suite favorable sera donnée par le Tribunal.

Je reste combatif et positif ! Ne pas se résigner et aller de l'avant, c'est ce que je souhaite transmettre à ceux, qui comme moi, galèrent pour le moment !  ;)

feufolette

 ;) rien n'empêche que votre juge soit un peu rigide en audience et épluche  avec bienveillance les dossiers dans l'intimité de son bureau   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: spokedoe le 23 Janvier 2013 à 22:34:23En premier lieu, je remercie infiniment Bisane car lors de notre convocation du 17/01/2012, j'ai joint un courrier explicatif selon la trame qu'elle ma gentiment fait passée.
Dont il est dommage de l'avoir laissé un peu en friche...  :P

L'autre billet est bloqué, car il n'a plus lieu d'être.

Je note la date au calendrier, et  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!



                                                                                                           xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...