• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Intérêt des créanciers au recours ?

Démarré par bernard27365, 10 Octobre 2013 à 11:54:15

« précédent - suivant »

bernard27365


BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Excellente nouvelle !!

je refais vite voyager votre fil !! :D :D

Le dossier va maintenant repartir à la BdF qui va vous renvoyer une proposition définitive de plan !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard27365

La BDF va-t-elle me demander de refaire un dossier (quasiment deux ans après), va-t-elle demander un décompte exacte aux créanciers ou l'a-t-elle déjà fait ?

bisane

Vous aurez sans doute à actualiser votre situation... mais pas à refaire un dossier.
Les montants seront, eux, actualisés par les créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard27365

Bonjour,

Après le décès de mon épouse voici que je me trouve en longue maladie, atteins d'une tumeur au pancréas, opérable c'est déjà ça !

Dois faire état de mon ALD à la banque de France et du fait que mes revenus vont en pâtir ?

et compte tenu de la mauvaise réputation de ma maladie que se passe-t-il en cas d'issue fatale ? faut-il réactiver les assurances sur chaque prêt, j'ai constaté que les créanciers continuaient à les payer, mais..... !

Merci de lever un temps soit peux mes angoisses !


Persévérance

Désolée pour tout ça  >:(

Prévenez la BdF oui, il faudra éventuellement redéposer un dossier si vos revenus diminuent.

Pour les assurances, à confirmer mais à mon avis c'est inutile de les réactiver car il y aura sans doute questionnaire médical  :-\

Prenez soin de vous, c'est la priorité.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bernard27365

Je sais que je ne pourrai pas souscrire d'assurance nouvelle mais je parle des assurances souscrites avec le prêt et dont les créanciers ont visiblement continué à payer les mensualités en attendant la mise en place du plan....d'ailleurs,

Que se passe-t-il au niveau des assurances lors de la mise en place du plan de redressement ? (sont-elles résiliées, minorées, payées ?)

bisane

Citation de: bernard27365 le 07 Mai 2014 à 07:11:21Que se passe-t-il au niveau des assurances lors de la mise en place du plan de redressement ? (sont-elles résiliées, minorées, payées ?)
La plupart du temps, c'est laissé au libre choix...
Minorées, certainement pas !  :-\


Prenez grand soin de vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard27365

Au libre choix de qui ?, je peux décider de les conserver, c'est ça ? dans ce cas le montant s'ajoute-il aux montants du plan ou est-il inclus.

Les deux ans pour vendre le bien s'ajoute aux 8 ans du plan ? d'après le juge c'est ce que préconise la BDF, comme je suis malade cela risque de prendre un peu de temps ?

Merci de votre patience mais je vous cache pas mon inquiétude ! pour une fois que j'avais un peu de chance et que je voyais le bout du tunnel c'est raté  ;D 

bisane

Les assurances s'ajoutent toujours aux mensualités prévues dans le plan.

Un plan, au total, ne peut pas dépasser 8 ans !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Un plan ne peut dépasser 8 ans
et oui les assurances s'ajoutent aux mensualités d'un plan, mais souvent il est noté ''avec assurances possibles'' donc libre à vous de les prendre ou pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos