• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé et saisie en cours

Démarré par melaujoswa, 17 Avril 2014 à 00:13:56

« précédent - suivant »

melaujoswa

Coucou tout le monde !

Bon, un peu de news...dans ce gros bazar !

j'ai donc bien reçu le plan de remboursement proposé par la BDF le 03 mai dernier, il ont donc calculé une capacité de remboursement de 397,24€ mais ne propose que 276,60€ car ils prennent en compte mon véhicule de 2001, donc plutôt une bonne chose pour moi...

Ce qui me pose problème, c'est ma banque, pas de crédit chez eux, seul un découvert de 700€ déclaré dans le dossier de surendettement (pour une autorisation de 400€. Le mois dernier, malgré la saisie, ils m'ont passé tous mes prélèvements, j'étais contente, et mon découvert est monté à 950€ environ. J'ai décidé, à ce moment là, d'adresser un mail à ma conseillère pour lui donner les raisons de mon dépôt du dossier de surendettement et de jouer l'honnêteté afin que l'on puisse continuer à garder de bonnes relations, ce qui était à priori le cas.
A ce jour, pas de réponse, l'autorisation du découvert n'a pas bougé, rien a été crédité de leur part, il n'y a que mon salaire et la CAF qui sont venus créditer le compte, je suis donc de nouveau partie, avec un gros déficit.
Je pense que ma banque a également versé la saisie bloquée à l'huissier pour le crédit révolving (mais ça, à la rigueur, je m'en fiche, c'est toujours ça de moins à rembourser).
Par contre, ils viennent de me refuser 2 prélèvements (free mobile et l'internat de mon fils), alors qu'il y a de l'argent sur mon compte et en +, ils me retirent 20€ par rejet de prélèvement alors que je croyais que ça, à la date de recevabilité, ils ne pouvaient plus le faire ???

Suis un peu perdue là...

Donc récap du plan :

Dettes en montant impayé : 3489,01€
Dettes en montant exigible : 10928,44€

Plan proposé sur 56 mois :

276,60€ pendant 16 mois
274€ pendant 10 mois
269,50€ pendant 30 mois

En sachant qu'il va falloir que j'accélère mon divorce car le + gros de la dette est normalement de moitié avec mon ex ;)

Voilà où j'en suis aujourd'hui :)

Bon dimanche !

Smilysoul

Citation de: melaujoswa le 11 Mai 2014 à 16:56:34
Par contre, ils viennent de me refuser 2 prélèvements (free mobile et l'internat de mon fils), alors qu'il y a de l'argent sur mon compte et en +, ils me retirent 20€ par rejet de prélèvement alors que je croyais que ça, à la date de recevabilité, ils ne pouvaient plus le faire ???

et vous avez raison vous transmets une lettre type  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7440.msg201666#msg201666
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos