• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

MON DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par pascalinette33, 15 Avril 2010 à 22:16:12

« précédent - suivant »

celtic

pascal

Il faut je pense que vous preniez rendez-vous avec C....S, en plus vous  avez la chance  d'avoir José.Il aura ainsi tous les éléments nécessaires pour vous guider

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Michel

Je rejoins l'avis de CELTIC, vous avez en plus la chance d'être en Gironde et JOSE , même s'il n'est pas encore parvenu à rendre l'équipe de BORDEAUX recevable à la coupe d'europe  ;D , saura surement mieux dans son domaine pour mettre toutes les chances de votre côté et vous conseiller en ce qui concerne votre dossier en l'ayant de visu.

Jose33120

Bonsoir Michel,

Hélas NON Michel nous n'irons pas en coupe d'europe, nous n'allons pas en coupe de france,et pour cette année encore si nous continuons comme ça nous n'aurons pas le titre de champion de France. Mais là Michel je ne suis pas dans la compétition simplement un amateur de foot et pas un prof.

Dans le domaine Juridique ce n'est pas du tout la même chanson. là je suis dans ma bulle comme dirait mon épouse. Là je suis dans mon rayon.

@ Pascalinette.  Il ne faut pas confondre les temps qui sont donné à titre d'exemple pour de l'argent comptant. Les Banque de France d'abord ne jugent pas toute de la même façon. Il faut le savoir. Et Même dans les JUGES de l'Exécution ils ne jugent pas non plus pareil. Se sont des êtres humain avec leur sensibilité, avec leur idés et leur pouvoir de dire non.Aussi il faut faire trés attention et donner un maximum de chances à son dosier pour que celui ci soit recevable dans un premier temps et si par hasard il y avait un créancier que fait son recour pouvoir donner au Juge de l'exécution les conclusions qui s'imposent afin de détourner légalement le regard du juges et obtenir sa décision favorable.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

pascalinette33

je comprends ce que vous dites josé, chaque cas est unique, et ce n'est pas du fait d'attendre 3 mois ou 6 mois le dépot du dossier, que ça doit être pour tous pareil.

Merci de ces explications
Ma mère me dit toujours "tu sais ma fille, la vie c'est comme une tartine de merde, un jour elle est lisse et le lendemain il peut y avoir des grumauts"...........

bisane

L'emm...e revient...

Moi, ce que je comprends surtout, c'est qu'on est en train de vous embrouiller, Pascal...
Je résume :
- dépôt fin mai début juin
- surtout ne pas repiocher dans les réserves (c'est ce que j'entends quand vous dîtes que si vous devez attendre plus ça va devenir galère)
- vous commencez à organiser votre dossier, et vous allez voir C.S
... et tout devrait bien se passer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour Bisane,

Il n'est pas question d'embrouiller Pascale, il n'est pas dans mes intentions, il est surtout questions qu'elle ne fasse pas d'imprudence et qu'elle dépose son dossier en toute connaissance de cause. Il y aura toujours un risque de déposer un dossier de surendettement, il n'y aura jamais 100 % de réussite mais si l'on peut être ans sans faille cela n'est il pas mieux.

Je pose la question ?

José33120

pascalinette33

Bonjour à tous,

merci bisane de me rassurer, je comprends ce que veut dire José par ce qu'il dit, il faut de toute façon avoir les tenants et les aboutissants de la situation pour pouvoir se faire une idée finale, c'est pourquoi j'ai pris rendez-vous auprès de l'association de José pour le lundi 26 avril  ;)

merci josé, je vous ai fais parvenir un email comme vous me l'avez demandé.

Pourrais je quand même, quand je l'aurais terminée, mettre ma lettre de saisine en ligne pour que vous puissiez me conseiller tous de sa tournure et me dire si elle convient ?

je vous embrasse tous
Ma mère me dit toujours "tu sais ma fille, la vie c'est comme une tartine de merde, un jour elle est lisse et le lendemain il peut y avoir des grumauts"...........

bisane

Très bien ce RDV !!!!  :D
Et bien sûr que vous pourrez quand-même mettre votre lettre en ligne ! Avant le 26, peut-être ?

pascalinette33

Bien sur bisane avant le 26

je vous la montrerais en début de semaine prochaine

Michel

Citation de: bisane le 18 Avril 2010 à 08:14:47
L'emm...e revient...

Cela veut dire quoi ?

Je suis intervenu sur le fil pour donner mon avis. Nul intention d'embrouiller mais simplement d'alerter sur le fait que le risque de recours existe et qu'il vaut mieux un espacement de temps le plus large possible, si c'est possible, entre le dernier crédit et le dépôt de dossier.

julia26

Michel je crois que  Bisane parlait pour elle em ....euse !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Autant pour moi  ;) ; mon esprit un peu parano  ???

Vous êtes si charmantes en ce beau dimanche ensoleillée  ;)

bisane

Un petit vent de parano souffle sur ce forum.... et j'espère qu'il va vite retomber...

Michel, j'ai pu commettre quelques erreurs de frappe, mais je crois que je ne me suis jamais adressée à vous en vous mettant au féminin....

Oui, Julia, l'emm...euse, c'est bien moi !
Et j'assume !  :D

Michel

Bonjour bisane, pas de souci ; vous êtes si adorable (profitez toutes celà ne va pas durer  :D)

Je suis toujours perplexe sur mon dossier et sur les conseils de l'avocate , ce qui me trouble beaucoup en ce moment.

Car pour elle c'est comme si la recevabilité serait infirmée, et qu'il valait mieux adopter une ligne de conduite concernant la différenciation des versements ; mon sentiment c'est que je me demande si elle ne préfère pas cette voie là pour des raisons pécuniaire pour elle ; plus de procédure civile = plus d'honoraire.

Le premier avocat que j'avais vu et qui malheureusement n'avait pû prendre mon dossier pour raison d'affaire avec des sociétés de crédits m'avait dit que mon dossier était bien défendable mais elle pfff ..... à part demander une provision sur les honoraires ; elle me rend bien perplexe et a déjà encaissé 1 tiers du paiement en 3 fois.

Jose33120

Bonjour Michel,

Michel il faut laisser retomber cette tension qui vous mine et qui vous rend irritable. Je sais qu'il est facile de le dire mais beaucoup plus compliquer de le faire.

Mais comme vous le dites : il fait beau un beau soleil d'été et ue cela ne va pas durer.tant que les Saints de glace ne sont pas passé il peut toujours avoir une surprise du froid. 7 8 et 9 Mai

il peut y avoir des mal entendu, mais dans ce forum cela est vite dépasser car c'est ça l'esprit d'équipe. Il faut dire les chose et vite dissipé lorsqu'elle sont dites.

Bon dimanche à tous avec du soleil. Faîtes des bouquets de paquerrete dans les sous bois.

José33120