• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

capacité de rembourssement

Démarré par aej32, 14 Novembre 2012 à 02:26:49

« précédent - suivant »

Comailles

Il vous restera plus qu'actuellement en tout cas ;)

bisane

Citation de: aej32 le 15 Novembre 2012 à 17:35:19ils m' ont dit que je pouvais souscrire à une assurance auto et immo au nom de mon concubin et que sa ne ferai pas mauvaise fois vu que c 'est pas un crédit et que se sont des charges comprises dans le dossier.
Et vous paierez donc une double assurance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aej32

Comment sa je payerai + qu' avant, je susi pas sure d' avoir comprit.
Concernant les assurances, en fait je suis resilié car j' ai un indu donc j vais payer mon indu et payer ma nouvelle assurance. si je n' en prends pas une nouvelle je ne suis plus couverte, je n' ai donc pas le chois.
L'attente est insuportable, j' ai trop peur de leur réponce.

Persévérance

L'attente est longue, c'est sur, mais on est là pour patienter avec vous, courage  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: Comailles le 17 Novembre 2012 à 07:29:54
Il vous restera plus qu'actuellement en tout cas ;)

Il vous restera plus .. pour vivre  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aej32

a oui c 'est sur qu' on aura + pour vivre. enfin je l' espere;j' ai tellement peur que mon dossier soit rejeté.j-11

aej32

d 'apres vous mon dossier serai recevable et jaurai certainement un plan de rembourssement denviron 4 ans et demi en rembourssant 470 euros, il vous est deja arrivé de vous tromer sur le recevabilité ou sur la capacitée de rembourssement?

bisane

On ne s'est jamais trompés sur le recevabilité, parce qu'on ne préjuge jamais de la décision de la BDF... qui, cependant, déclare recevables la très grande majorité des dossiers.
Quant à la capacité de remboursement, notre tableau la calcule selon les barèmes BDF. C'est donc une approximation, la BDF tenant ensuite compte des particularités propres à chaque dossier.

Votre assurance ne veut vraiment pas vous reprendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aej32

d 'accore donc deja je me sens quand même rassurer car je peu être casiment sur que se sera bon. non mon assurance ne veus pas me reprendre et me harcele totu les jour mais la bdf ma dit que ej pouvais reprendre une assurance au nom de mon concubin.

BRUYERE

on attend avec vous : ce sera vite là !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aej32

oui dans 9 jours, si je les appel le 30 pour savoir la reponse estce qu 'ils vont me le dire par telephone? en fait comme sa passe en fin de moi et que juste apres ya le weekend je risque de recevoir le courier que en fin de semaine et mes prelevements passe tous avant le 5 donc si je peu savoir la reponse et qu' elle est positive, je pourai arrter les prelevements avant qu 'ils passent et envoyer le ocurrier a mes creancier que quand je le reçois. comme sa sela m' evite de perdre un moi.

Comailles

Pourquoi ne pas révoquer les prélévements de suite?

aej32

Parce que je ne suis pas sur que le dossier va être accepté. si jamais il est refusé il faudra que je reface tout donc je prefère attendre d 'avoir la réponse.

alcyone

Vous n'avez pas besoin d'attendre le résultat de la commission
car au final si au pire des cas votre dossier était déclaré irrecevable, vous pourrez négocier avec vos créanciers afin de trouver un arrangement.

Effectuer des virements plutôt que des prélèvements vous permet de garder une main mise sur votre budget  ;)

aej32

il n' y a qu' un seul crédit qui est payer par virement, tout le reste sont des virement. j' ai deja négocier avec mes creanciers et je paye moins qu 'avant en attendant la réponse; je ne sai spas trop je suis un peu perdu. et concernant mon credit auto c 'est la banque qui me preleve 193 euros, comment fair epour l' arreter alors qu eje n' ai pas de réponse, il vont me demander un justificatif et si je ne connai spas la réponse je ne peu pas leur dire que je vais le recevoir.je n' ai pas la possibilité de l' arreter moi meme il fau que ce soit la abnque qui le face et sa m' etonerai qu' ils accepte comme sa.comment doit je faire?