• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable - Recours PRP

Démarré par Phoenix62, 20 Novembre 2012 à 18:58:44

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Phoenix62 le 05 Avril 2013 à 15:54:18
la décision est prise de faire tout ce qu'on peut pour sauver la maison et si ça marche pas, tant pis, au moins on aura essayé....moins de regrets.

Je viens d'apprendre par la compta de mon boulot, qu'ils avaient recu aussi l'ATD des impots et me demandait confirmation. Je leur ai biensur dit de ne pas payer a cause de ma recevabilité. (Comme ça ils sont au courrant maintenant  :-\  ) Les Impôts étant fermé le vendredi, la comptable les appelera Lundi pour clairifer la situation vue que mon courrier a dû arriver après.

C'est bien la peine de marquer sur le courrier que j'ai 2 mois pour contester...c'est vrai que c'est l'Etat, "on paie d'abord et on réclame après ! "  >:D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la PRP
Pour l'ATD, je ne suis pas surprise :-\
Les impôts, ça va très vite les ATD........
les courriers...beaucoup moins vite!
Vous auriez dû vous déplacer comme conseillé plus haut sur votre fil car ils peuvent lever l'ATD immédiatement dans ce cas! ;) 

En même temps, si vous saviez le nombre d'ATD que les entreprises reçoivent ;)  vous n'êtes pas le seul et pas de honte à avoir! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Phoenix62

Citation de: zorah0412 le 05 Avril 2013 à 15:59:37
Vous auriez dû vous déplacer comme conseillé plus haut sur votre fil car ils peuvent lever l'ATD immédiatement dans ce cas! ;)   

il était déjà trop tard au vue des dates de receptions des courriers  :-\

zorah0412

Citation de: Phoenix62 le 05 Avril 2013 à 16:34:45
Citation de: zorah0412 le 05 Avril 2013 à 15:59:37

il était déjà trop tard au vue des dates de receptions des courriers  :-\

oui!  ;)

Bon courage ! et pas de honte!  ;)
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Phoenix62

Non plus de honte depuis que je suis convaincu que tout les systèmes bancaires ne sont que des organisations mafieuses qui ne respectent aucune lois  >:D
Et qu'ils n'ont jamais cherché a aider qui que ce soit, à part pour servir leurs intérêts.

Donc le combat sera SANS PITIE pour ma part!  ;)

zorah0412

Phoenix62

question : mon compte a mon ancienne banque est toujours en découvert depuis aout 2012, compte sur lequel il facture encore des interêts débiteur 67,96€ ce mois ci + des frais direct ecureuil interne a 1.50€/mois.
Est ce normal ? mon compte n'aurai pas du être recredité et transformé en credit ?

Dois je faire quelque chose? Les rappeler a l'ordre  >:D

BRUYERE

Citation de: Phoenix62 le 06 Avril 2013 à 13:39:13
mon compte n'aurai pas du être recredité et transformé en credit ?

Si vous l'avez déclaré dans le dossier , oui...  ;)  Vous pouvez le leur rappeler ..

Pour les intérêts... la recevabilité datant du 7 mars, il est possible que ces frais correspondent à la période du 1 au 7 ... >:(  Pas de petits profits ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Une vérification de créance ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

nounours

vérification de créance : demander à ce que les sommes inscrites dans votre dossier par la BDF soient vérifiées parce que vous n'êtes pas d'accord avec le montant mentionné
pour le découvert je rejoins Bruyère cela fait juste un mois il devrait recréditer sinon demandez  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Phoenix62

y a t'il un modele de lettre pour demander la transformation du decouvert? il n'y a pas de risque a ce que ce soit vu comme un nouveau credit? je me mefie de tout maintenant.

1 mois aujourd'hui depuis la commission, il n'y a donc plus de nouveau recours possible? a moins que je n'en sois pas encore averti et que ce soit au courrier aujourd'hui.

bisane

Normalement, il ne devrait plus y avoir de recours, en effet... attendez quelques jours de plus pour en être certain...

Ce n'est pas à vous de demander cette transformation... ce sera en revanche à signaler éventuellement au juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Voilà j'ai régularisé tout mes petits retard de cantine.  :D
et mis ma CR (283€ ) de côté, le mois prochain je pense qu'il serait mieux que je mette un peu plus, soit l'équivalent de ce que je paie pour mon credit maison 352€.

cela peut être intéréssant pour montrer que je peux continuer a payer ça si besoin, non?

lilinne

épargnez la CR retenue...
si vous pouvez un peu plus faites le mais pas obligé ;)

nounours

c'est aussi pour prouver votre bonne foi et que vous pouvez payer les échéances prévues par le plan en mettant de côté cette capacité de remboursement

continuez mais si vous ne pouvez au dela ne le faites pas  :-* :-* bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore