• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

J'hésite à déposer un dossier de surendettement...

Démarré par keepsmilingfr, 20 Novembre 2012 à 23:32:45

« précédent - suivant »

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

keepsmilingfr

L'état des créances, je l'ai reçu dans le même pli avec l'état descriptif de ma situation arrêtée au 14/02 et le projet de plan de redressement à renvoyer signé avant le 7/03 (?).
Je ne comprends pas trop comment mettre à jour les sommes dues.
A quel endroit? En effet, je pensais me baser sur mes relevés et mon tableau des dettes envoyés dans mon dossier puis en déduire les mensualités que j'aurais remboursé. Mais bon, c'est un peu compliqué : comment savoir la part du capital et celle des intérêts.


Je crois que je me creuse trop la tête mais bon... Je préfère faire au mieux.


Donc, je compte plutôt jusqu'au 15 mars pour pouvoir sauter de joie !


ah oui et dernière question (pour l'instant lol) : je m'étais engagée auprès d'un créancier de lui faire un virement complémentaire avant la fin du mois. En effet, je devais lui faire un virement de 300 euros afin de figer la procédure mais je n'ai pu lui faire qu'un virement de 180 euros (un des virements que j'ai fait hier). Est-ce que je peux lui dire que je ne dois plus rien rembourser dès à présent ou dois-je maintenir mes engagements pour ce mois-ci?

Persévérance

Oui, vous ne versez plus rien aux créanciers désormais et ils sont informés directement par la BdF  ;)

Pour l'état des créances, vous vérifiez en fonction de vos derniers relevés, pourquoi voulez vous calculer les intérêts ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Citation de: Persévérance le 19 Février 2013 à 19:08:31
pourquoi voulez vous calculer les intérêts ? ???

Parceque quand tu rembourses, une partie de ta mensualité part dans les interêts et une autre partie dans le capital ;)


Persévérance

Citation de: Comailles le 19 Février 2013 à 19:27:10
Citation de: Persévérance le 19 Février 2013 à 19:08:31
pourquoi voulez vous calculer les intérêts ? ???

Parceque quand tu rembourses, une partie de ta mensualité part dans les interêts et une autre partie dans le capital ;)

Oui mais c'est noté sur les relevés non ? ???
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Oui, mais en décalage ;)



Keep,

Vous avez payé les mensualités normales ou plus basses?

keepsmilingfr

Pour les mensualités normales, je pensais regarder sur les derniers relevés le montant restant dû.


Pour les 2 plus gros crédits, j'étais chez l'huissier et dans une société de recouvrement auxquelles je versais 300 euros pour le premier (FIN***F) pour stopper la procédure judiciaire et 100 euros (B*P). Donc c'est surtout ces montants que je ne sais pas ventiler. Je pensais les déduire purement et simplement du capital restant dû. Qu'en pensez-vous?


Sur l'état des créances, je barre les montants indiqués lorsqu'ils sont faux et je mets les bons montants arrêtés à ce jour?


Si j'ai bien compris, c'est à partir de cet état que sera négocié le plan définitif en cas d'absence de recours?


J'ai hâte d'être à mi mars !!!!! Encore merci pour vos aides et vos encouragements.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé de la suite.


Bonne soirée à tous!


Comailles

Prenez contact avec votre gestionnaire BDF pour en discuter avec elle ;)

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo


Vous allez en tout état de cause recevoir un arrêté des créances définitif qu'il faudra vérifier point par point !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

keepsmilingfr

Merci ce doit être cela : je confonds l'arrêté des créances définitif avec l'état des créances.
Je vais quand même appeler ma gestionnaire.


Je vous tiens au courant.


Bonne journée

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore