• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

letrre de redépot

Démarré par bilal05, 06 Décembre 2012 à 15:04:45

« précédent - suivant »

BRUYERE

Vous pouvez l'imprimer, comme çà vous gardez facilement trace ...
n'oubliez surtout pas de remplacer les XXX par ce qui manque .. ;) ;) ;)

Et les PJ, ce sont les 2 pièces jointes dont vous parlez dans la lettre et dont vous mettrez la copie dans le dossier . Cela permet d'alléger la lettre...


;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilal05

bonsoir BRUYERE,

Merci merci infiniment

-!!) -!!)

Très bonne soirée

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilal05

#18
Citation de: BRUYERE le 08 Décembre 2012 à 14:37:47
derniers fignolages ..

Je persiste et signe : quelles  perspectives pour Madame après le 31 mai ? A -t -elle un espoir d'embauche dans cette entreprise ? ou retour à Pole Emploi ?

Sinon, le reste est OK ...



Bonjour BRUYERE,

en fait, pour Madame, elle travail pour une association, et possible qu'on lui propose un CDD normale après le 31/05/2013.

Autre chose, la pension compensatoire doit se terminer en octobre 2017
Merci

BRUYERE

Dernière version reprenant vos précisions :

Par la présente, nous sollicitons à nouveau le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L-333.1 et suivants du code de la consommation.

Nous avons déposé le 11/08/ 2010  à la Banque de France de ........un dossier de surendettement n° xxxx. Le dossier a été déclaré recevable le 14/09/2010, orienté vers une procédure classique, et un plan  de 24 mois est entré en application le 31/01/2011. Ce plan prendra donc fin le 31/01/2013.

Cette période devait permettre à Madame, de suivre une formation de comptabilité et de retrouver un emploi, augmentant ainsi notre capacité de remboursement.

Notre situation est actuellement la suivante :
Nous sommes mariés et avons trois enfants âgés aujourd'hui de 10, 10 et 6 ans.
Monsieur, reconnu comme travailleur handicapé perçoit 1551 €, déductions faites de la pension alimentaire et de la pension compensatoire, réglées par saisies sur salaire, respectivement  de 200 € et 160 €.
Le versement de la pension  compensatoire se terminera en octobre 2017.

Madame  actuellement employée en CDD de 6 mois comme assistante de DRH, (contrat emploi aidé à temps partiel) perçoit de son côté 749 €. Ce CDD, prévu à l'origine jusqu'au 30 Novembre 2011  a été renouvelé le 01/12/2012 pour la 4è et dernière fois pour une durée de 6 mois et se terminera donc le 31/05/2013.
A cette date, elle espère pouvoir obtenir un CDD dans cette association.
Nous avions avisé en son temps votre Banque de France de cette situation.

Nous percevons également 450 € de prestations familiales.
Nos charges incompressibles s'élèvent à 1411 €.
Au cours de ces 2 années, nous avons scrupuleusement respecté l'échéancier prévu et  espérons pouvoir continuer à assainir notre situation et faire face à nos obligations dans la mesure de nos possibilités.

Nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations que vous jugerez utiles au bon déroulement de la procédure.
Nous vous remercions par avance de l'attention avec laquelle vous étudierez notre dossier et nous vous prions de croire, Monsieur, Madame en l'assurance de nos sincères salutations.


P J : Jugements du TGI concernant les 2 pensions
        Copie du courrier signalant la modification de situation de Madame
     
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilal05

#20
Bonsoir BRUYERE,

Merci infiniment pour cette lettre.

Très bonne soirée

BRUYERE

Bonne soirée à vous

On attend le dépôt !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilal05

Bonjour,

Dossier déposé ce matin

Merci pour votre aide.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et je vous déplace dans la bonne section .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilal05

Bonjour,

Un grand merci a BRUYERE,  Et Merci aussi a biquette59

bilal05

Bonjour a toutes et tous

Je vous souhaite une très bonne ANNEE à toutes et à tous.    -!!) -!!)

biquette59

bonne année à vous,  bilal,   bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Tous mes voeux pour 2013 Bilal !!!

bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bilal05

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon dossier BDF.

J'ai reçu aujourd'hui un RAR, dossier RECEVABLE, mais pour moi y a 1 problème, j'explique.

La mensualité retenu par la commission 402E.

Dans mes charges, j'ai inclus une Pension alimentaire de 200E, et une prestation compensatoire d'un capitale de 15000E échelonné dans le temps à 160E par mois.

Plan sur 66 mois, avec 3 paliers.
plan pour remboursement de toutes les dettes avec augmentation de la CR qui tient compte de l'arrêt de PA 05/12/14 et de PC le mois d'octobre 2017.

1er palier 402E, sur 24mois
2ème palier 675E sur 24 mois.
3ème palier 820 E sur 18 mois.

Mon problème c'est le 3ème palier, CR retenue 402E, C'est je rajoute La PA et PC =360E, donc 402E+ 360E= 762E
je pense ne pouvoir gérer le 3ème palier.

Ma question: Est-ce que je peux demander a ma gestionnaire de repasser le 3ème palier sur 24 mois au lieu de 18mois?

Est-ce que normale de ne pas effacé un peut de cette dette?

pensez-vous qu'un des créanciers feras recours vu que aucun de ces derniers perd de l'argent?

Merci infiniment