• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

dossier irrecevable recours ou pas

Démarré par val62, 20 Février 2013 à 03:39:59

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: zorah0412 le 26 Février 2013 à 22:06:45ben ça me parait normal qu'elle prenne le 13ème mois en compte ;)
Oui, mais ça ne fait pas un écart de 600 € par mois !  :P


Je crois que je viens enfin de comprendre !  bbbo bbbo bbbo
Dans votre tableau, si vous allez dans l'onglet "tableau principal":
- case G36, vous avez la quotité saisissable (194,79)
- case G 38, vous avez la soustraction ressource - charges (879)
Il semblerait que votre gestionnaire ait retenu cette dernière...

Sauf que... elle n'en a pas le droit !!!!
Pas le courage de rechercher les articles, là  (mais on le fera si besoin); mais en tout cas la loi impose que ce soit la somme la plus favorable au débiteur entre ces deux-là  qui soit retenue dans un plan !

Donc attendez le plan, et en attendant, dormez tranquille !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

La BDF fait toujours ce calcul, salaire annuel divisé par 12 et vous devriez faire pareil les primes  les répartir sur l'année
nous sommes tous comme vous et moi la première ai eu cette réaction, maintenant je fais un calcul mensuel de mes primes
Ou alors vous les mettez de côté
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

val62

ça fait 3 nuits que je ne dors plus, et apres avoir cherché et recherché j'etais arrivée à  la meme conclusion que vous pour la somme retenue, vous voulez parler des textes qui disent  que la capacite de remboursement ne doit pas etre superieure à  la quotité saisissable, c'est bien ça?
Je n'ai pas revoqué mes prelevements non plus, dois je le faire, car si mon dossier est irrecevable, je me retrouve  fichée,  sans carte à  debit differe, sans chéquier, et sans plan et j'ai 3 enfants avec moi, ça me fait peur?

bisane

Vous pouvez tenir jusqu'au 7 mars, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val62


val62

mon prelevement le plus important passe le12

val62

Vous me conseillez de ne pas revoquer les prelevements, attendre le 7 et si le dossier est recevable, je depose directement le courrier à  la banque pour revoquer les prelevements , c'est bien ça?

Persévérance

Je comprends pas ce que vous voulez dire, c'est bien le salaire que vous percevez ? (même si ça varie d'un mois sur l'autre, en lissant, c'est bien du salaire "réel"  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: val62 le 26 Février 2013 à 23:23:49attendre le 7 et si le dossier est recevable, je depose directement le courrier à  la banque pour revoquer les prelevements , c'est bien ça?
Si c'est possible pour vous, oui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                                                         xxl! xxl! Kilt.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


lilinne



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer