• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

leregulateur

Citation de: ombrelle69 le 14 Janvier 2013 à 22:19:38
Pour le FCC vous êtes en train de vous en occuper non ??

La jaune accepte les FICP. Nous sommes très nombreux ici à avoir ouvert un compte chez eux.
Même à 0...

Ensuite vous faites virer vos salaires, remboursements sécu....
Vous aurez droit à une carte à débit immédiat.

Oui mais y'a un moment ou va falloir que je fasses un choix, sur 200€ je dois déjà payer 65€ de facture SFR (je sais pas comment je vais faire, par mandat compte sans doute), faut que je garde de quoi manger, faut que je paie aussi de l'essence... Enfin en gros je vais devoir demander un acompte de l'ordre de 200 ou 300€ (à moins que par miracle la CESF me dépanne de 50 ou 100€) avec lequel je vais en effet régler les 38€ du chéque. Mais ça sera pas avant dans une semaine, le temps que j'ouvre le compte et que je donne le RIB à mon CMGA, je crains que le salaire ne soit pas versé sur le nouveau compte à la fin du mois.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

bisane

Vous ne connaissez personne qui puisse vous prêter ces 38 € ?

Pour les impôts, tant pis si vous ne pouvez rien donner ce mois-ci, mais prenez contact avec eux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Citation de: bisane le 14 Janvier 2013 à 22:54:30
Vous ne connaissez personne qui puisse vous prêter ces 38 € ?

Pour les impôts, tant pis si vous ne pouvez rien donner ce mois-ci, mais prenez contact avec eux.

A part mes parents à plus de 500 kms de là... Si ils me font un virement ça servira à rien, si ils me font un chèque, pareil. Un mandat cash pour ça, bof... Sinon non, je n'ose pas demander. J'ai bien une personne âgée qui habite la maison à côté et que j'aide souvent en lui faisant ses courses mais j'ose pas demander, elle m'a payé l'essence l'autre jour...
Ma chérie ne gagne rien, ses parents ne m'aiment pas (car je bosse à la SNCF...) donc voila, non la je ne vois pas...
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

nounours

pour le virement des salaires cela va très très vite

si vous ne voulez pas recevoir l'argent pour payer les 65 euros pourqoui vos parents ne font pas directement un virement sur le compte de SFR ceal serait toujours cela de gagner  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

leregulateur

Citation de: nounours le 14 Janvier 2013 à 23:02:32

si vous ne voulez pas recevoir l'argent pour payer les 65 euros pourqoui vos parents ne font pas directement un virement sur le compte de SFR ceal serait toujours cela de gagner  :-* :-*

En fait, vous allez me trouver bête mais je pense que ça ne les regarde pas et j'ai pas envie de leur demander de m'aider pour ce genre de choses la. Ils m'ont dit qu'ils m'aideraient pour payer des réparations sur la voiture ou alors pour me payer de l'essence. Donc pour le reste, je pense que je dois me débrouiller, après si je demande je pense pas qu'ils disent non mais je ne veux pas demander.

Persévérance

Il faut privilégier le chèque plutôt que s*r non ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

leregulateur

Citation de: Persévérance le 14 Janvier 2013 à 23:17:40
Il faut privilégier le chèque plutôt que s*r non ?

Et je vais avoir encore des frais d'impayé chez SFR... Et surtout le risque que ma ligne soit suspendue. Remarquez, me reste ma ligne pro mais bon...

Persévérance

Ouais ... ben je sais pas mais régulariser le chèque permettrait d'ouvrir un nouveau compte et les frais de retard ça peut se négocier  xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Je sais pas, chez nous c'est particulier, faut déjà remplir un formulaire à coucher debout en y joignant le RIB... Je crois qu'il faut du temps pour qu'ils enregistrent le nouveau RIB...

bisane

Je le fais abrupt...
38 € + 65 € = 103 €
Soit 97 € de moins que ce que va engouffrer votre découvert...
En fin de mois, vous pourrez les rembourser !

feufolette

Citation de: leregulateur le 14 Janvier 2013 à 23:25:46

Je sais pas, chez nous c'est particulier, faut déjà remplir un formulaire à coucher debout en y joignant le RIB... Je crois qu'il faut du temps pour qu'ils enregistrent le nouveau RIB...

et la quiche, elle peut pas "pousser" pour que ça aille plus vite ?

le délai normal  minimal classique est d'environ 8 jours avant la date de versement de la paye, parce que pour qu'une paye arrive le 30 sur la banque du bénéficiaire, il faut que l'employeur ait communiqué les données aux alentours du 22 .....

On est le 15 demain ça laisse un peu de temps mais ça passe vite  ;D ;D ;D

Voir une assistante sociale de la mairie ou du conseil général ou de la CAF (rubrique contact du site macaf.fr ) pour savoir si vous n'auriez pas droit à un petit quelquechose spécial jeune (moins de 25 ans ) ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

leregulateur

Citation de: feufolette le 15 Janvier 2013 à 02:17:19
Citation de: leregulateur le 14 Janvier 2013 à 23:25:46

et la quiche, elle peut pas "pousser" pour que ça aille plus vite ?

le délai normal  minimal classique est d'environ 8 jours avant la date de versement de la paye, parce que pour qu'une paye arrive le 30 sur la banque du bénéficiaire, il faut que l'employeur ait communiqué les données aux alentours du 22 .....

On est le 15 demain ça laisse un peu de temps mais ça passe vite  ;D ;D ;D

Voir une assistante sociale de la mairie ou du conseil général ou de la CAF (rubrique contact du site macaf.fr ) pour savoir si vous n'auriez pas droit à un petit quelquechose spécial jeune (moins de 25 ans ) ?

Elle n'est pas là jusqu'à au moins la semaine prochaine (selon les dernières nouvelles), puis faut aussi le temps que je sois défiché... Si je vais à la BDF avec le chèque, ça se fera directement?
A la SNCF j'ai pas le droit à la CAF... et l'agence famille c'est que si on a des enfants ce qui n'est pas (encore) mon cas...
Et nous sommes payés le dernier jour ouvré de chaque mois.

bisane

Pour le chèque le défichage peut être immédiat, oui !

leregulateur

Citation de: bisane le 15 Janvier 2013 à 07:53:43
Pour le chèque le défichage peut être immédiat, oui !

C'est un bon point alors...