• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

leregulateur

Citation de: ombrelle69 le 15 Janvier 2013 à 17:35:06
Je viens de regarder de nouveau votre tableau, il y a un surendettement pas énorme c'est sûr, mais je suppose que dans la lettre de saisine vous avez bien argumenté avec votre situation professionnelle actuelle pour raisons médicales.

Et on attend avec vous  xxl! xxl!

J'ai aussi et surtout reconnu mes torts... Car il fallait être de bonne foi, j'ai pas manqué de l'être, mais j'ai en effet parlé de ma situation socio-professionnelle en premier lieu sur une ou deux lignes tout au plus.
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

nounours

la BDF peut vous proposer un moratoire en attendant que votre situation s'arrange. Quoiqu'il en soit le dépot vous aidera :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Si votre situation s'améliore, oui, il faudra informer la BdF  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Ce n'est pas la somme qui determine si le dossier est recevable ou non ;)

lilinne

ça fait du bien de se défouler et faut pas hésiter ;)

l'important est de franchir le pas et de reconnaitre que quelque chose  ne va pas ;)
on essaye de s'en sortir et c'est ça qui compte ;)

on va rester a vos cotés... et on va patienter ensemble ;)

le dossier vous protègera et oui si changement on avisera et ça sera réétudié ;)

engel70

Citation de: leregulateur le 15 Janvier 2013 à 14:17:31
Citation de: engel70 le 15 Janvier 2013 à 12:51:43oh tu sais nous avant le dossier la banque s'est servi sur notre de compte de 5700 euros
en 3 mois ,aprés une lettre au médiateur, elle nous a remboursée 600 euros...super
nous avons entamé une procédure avec l'ACABE pour le reste ,pas de nouvelles pour
l'instant...les banques  grrr grrr grrr grrr grrr grrr .... si je pouvais je mettrais mon
argent dans une lessiveuse ....

Et, à quel titre sans indiscrétion? Car ça me fait un peu peur...  >:D
donc je te reponds un peu tard mais pour frais de rejet,comission intervention ,rejet de cheques....
nous avons eu toute la panoplie du bon banquier je crois.....

bisane

Citation de: leregulateur le 15 Janvier 2013 à 16:50:54y'a jamais rien qui me correspond
Vous devez avoir une lecture très sélective !  :P

CitationJe crois que ça va finir chez le juge.
Je parierais bien 10 contre un !
Et, même devant le juge, vous pourrez vous expliquer !

POur le chèque si vous retirez ce liquide, allez payer votre créancier ou faites bloquer cette somme à la banque.
Dans le 1er cas, vous vous faites remettre le chèque barré et le restituez à la banque qui devra immédiatement procéder au défichage..
Dans le 2° cas, il pourra le re-présenter, et idem, défichage immédiat.

Pour les frais bancaires, faites les vérifications que vous indique Lil, et on en reparle après !  ;)
Dans les 2 cas, in
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Citation de: lilinne le 15 Janvier 2013 à 20:09:41l'important est de franchir le pas et de reconnaitre que quelque chose  ne va pas ;)
on essaye de s'en sortir et c'est ça qui compte ;)

Faut pas mal le prendre, mais moi je vis ça comme une "maladie", un truc injuste qui tombe sur la tête sans qu'on demande quoi que ce soit. J'appelle ça une maladie sociale.
C'est comme par exemple, on sort dehors mal couvert alors qu'il fait très froid. Un virus passe par là et le lendemain, on a la grippe. On est couché, on est mal en point. C'est pas de chance, c'est pas juste, mais on l'a un peu cherché en sortant mal couvert.
Et bien moi le surendettement, je le vis pareil. J'ai un peu fait l'idiot avec mes crédits et mes dépenses exorbitantes. Un coup dur et voila, je me retrouve malade, privé d'une partie de ma liberté...
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

lilinne

je comprends...

mais on a tous plus ou moins fait les idiots hein ;)

engel70

bbbo bbbo pour le depot meme si c'est sur tu t'en serais bien passé je me doutes
on va  xxl! xxl! pour que tout se passe bien et surtout gardes le moral.
comme le dit lilinne ,on a tous fait les idiots l'essentiel est de se reveiller à temps
;)

bisane

Ce qu'il y a de bien, dans l'histoire, c'est que la prochaine fois, vous la mettrez, la doudoune !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

moi je dirais que c'est avant le dépot que l'on se sent privé de sa liberté, c'est le feu rouge, au moment du dépot on est disons dans la file d'attente  c'est le feur vert on s'impatiente et avec le plan c'est l'acceptation et le feu vert on fonce vers sa nouvelle vie

car avec un plan ce que l'on dépense et bien c'est que l'on peut le dépenser  ;) :-*

leregulateur

Mais une question, je dois les avertir chaque fois que j'ai une prime? Ce qui arrive normalement chaque année sur la paie de Mars (dividende), de Juin (gratification) et en décembre (PFA)?!

nounours

ces primes sont incluses dans votre déclaration de revenus ?

BRUYERE

Nounours a raison : la BdF prend en compte le revenu déclaré; donc, pas de souci avec ces sommes qui sont de toutes façon  comprises dans tes revenus

Ce qui me fait du coup penser à autre chose : ta capacité de remboursement (= CR : au surendettement aussi on aime bien les abréviations...)  va forcément en tenir compte ; il va falloir que tu apprennes à "lisser" ces sommes pour ne pas les dépenser immédiatement .. ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer