• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

feufolette

Citation de: leregulateur le 17 Janvier 2013 à 11:40:20
Pas tout compris, pas grave (je suis blond avec 1 cm de longueur de cheveux, ça explique tout  ;D )

Ce matin j'ai appelé mon ex banque (la banque de Jérôme) pour leur demander si je peux récupérer mes quelques 400€ sur mon livret jeune. On m'a renvoyé au contentieux lequel m'a dit que je ne peux pas récupérer l'argent en cash car mon compte courant est à découvert de 1000€, donc les 400€ peuvent seulement être virés sur mon compte courant et en gros j'en verrais pas la couleur.

Relisez votre contrat d'ouverture de livret et les mentions sur les retraits.
  On doit laisser un minima sur le compte pour éviter sa cloture, point..
Et demandez leur sur quel texte et quel article ils se basent pour vous opposer au retrait ....
En plus du code de la conso et des procédures d'éxécution, va falloir se taper le code monétaire et financier, maintenant   :P

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

leregulateur

J'ai envoyé un mail à l'agence de recouvrement pour leur demander sur quoi ils s'appuient... J'attends la réponse
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

bisane

Vous avez soigneusement évité de citer la SNCF dans vos premiers posts... Je vous signale juste qu'elle figure maintenant en de nombreux endroits...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

Citation de: bisane le 17 Janvier 2013 à 14:25:59
Vous avez soigneusement évité de citer la SNC dans vos premiers posts... Je vous signale juste qu'elle figure maintenant en de nombreux endroits...  ;)

Rien compris  >:( >:( >:(
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Citation de: leregulateur le 17 Janvier 2013 à 14:33:33
Vous avez soigneusement évité de citer la SNC dans vos premiers posts... Je vous signale juste qu'elle figure maintenant en de nombreux endroits...  ;)

Si vous vouliez éviter que l'on sache pour qui vous bossiez, c'est raté  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

leregulateur

Citation de: Persévérance le 17 Janvier 2013 à 15:09:30
Citation de: leregulateur le 17 Janvier 2013 à 14:33:33

Si vous vouliez éviter que l'on sache pour qui vous bossiez, c'est raté  ;)

Ah, nan j'ai jamais voulu éviter cela, j'ai rien à cacher mais c'est juste que d'entrée de jeu ça peut être mal vu

feufolette

Citation de: leregulateur le 17 Janvier 2013 à 14:14:28
J'ai envoyé un mail à l'agence de recouvrement pour leur demander sur quoi ils s'appuient... J'attends la réponse

vous n'en aurez pas ....

Les retraits sont libres à partir du moment où vous laissez 10€ pour éviter la clôture du compte (donc vous pouvez prendre 290 s'il y a 300 dessus)

Retournez au guichet et exigez le retrait en espèces de 290 €.

S'ils refusent,  demandez leur de vous indiquer par écrit le motif du refus, en leur mettant sous le nez la documention adéquate :

par exemple :

https://particuliers.societegenerale.fr/premiere_banque/lyceen/livret_jeune_en_bref.html

à la rubrique en détail  il y a encore plus de précisions.

Solution de repli : procéder à la cloture du compte par LRAR avec mention de copie à l'ACAB ou l'AFUB en joignant le RIB pour virement du solde d'une personne de confiance (papa,maman, chérie ?) qui vous remettra les sous quand ils les auront débloqués.

AVANT D ALLER SUSSURER A L OREILLE DE LA GUICHETTIERE  mes soouus mes ssssoous : attendre l'opinion des puristes du plan, car pour certaines bdf  ne pas utiliser son épargne pour payer ses dettes, c'est se rendre coupable de mauvaise foi ...

C'est peut être ce que voulait dire votre guichetière .....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

leregulateur

Alors c'est un peu plus compliqué que ça dans la mesure ou...
-Mon agence banque Jérôme est à 600 kms de là où je réside actuellement, en conséquence elle est dans les Pyrenées Orientales.
-Je me suis en effet présenté à une agence banque Jérôme près de là où j'habite en ce moment, en l'occurrence je suis allé dans une agence près de Lyon. N'ayant plus mon code de carte bancaire "banque Jérôme" (j'adore donner des surnoms aux banques), je suis allé à un guichet. Le receveur a consulté mon dossier, mon compte. Il est allé chercher une de ses responsables laquelle a caqueté "ah ben non hein, vous êtes en recouvrement, allez dans votre agence"
Ok, très bien. Ne pouvant évidemment pas y aller, je les ai appelé, j'ai été orienté vers le recouvrement pour demander la marche à suivre. Et c'est la qu'on m'a dit qu'en effet, je ne pouvais pas faire autrement que de verser l'argent sur mon compte principal. Pisser dans un violon reviendrait au même puisque je suis harchi à découvert...
Et après j'ai envoyé un mail pour leur demander nettement sur quoi ils s'appuient, j'en attend une réponse. Si y'a que ça, je demanderais le versement sur mon compte chez l'écureuil ou chez le facteur. Ça évitera de le verser chez mes parents pour ensuite le récupérer sur un de mes comptes. Mais cet argent, en tout cas, pourrais me permettre par exemple de régler le chèque impayé et de verser un acompte pour les impôts.

Vous m'aviez bien dit ici que les banques et crédits ne sont pas la priorité?  ;)

En tout cas je n'en démoderais pas.

Je souhaite aussi revenir sur la question de la révocation des prélèvements. Le carré rouge m'a appelé tout à l'heure pour me parler de mon dernier impayé. La conseillère, fort sympathique, m'a donné leurs coordonnées bancaires pour faire un mandat compte, ce que je ferais demain (je serais amputé de 70€, la demande d'acompte est inévitable, ce sera la semaine prochaine, autour de 200€ pour finir le mois, j'en parlerais à une assistante sociale même si ça ne servira à rien... Des fois qu'ils me débloqueraient une aide eux même...) Le carré rouge m'a demandé si je rencontrais des difficultés etc, ce à quoi j'ai répondu oui et ils me suspendent pas ma ligne perso pour le moment (sympa) et le paiement par prélèvement a été suspendu.
Ça fait déjà ça en moins. Ça me démange aussi de faire arrêter les autres prélèvements. Comment ça se passe dans ces cas la? Et quels prélèvements ça concerne?

Persévérance

Relisez le message d'accueil, c'est expliqué pour la révocation (vous révoquez tous les crédits mais pas les charges courantes)  ;)

leregulateur

Citation de: Persévérance le 17 Janvier 2013 à 18:21:38
Relisez le message d'accueil, c'est expliqué pour la révocation (vous révoquez tous les crédits mais pas les charges courantes)  ;)

Ok, donc ça ne m'avance à rien.

Persévérance

leregulateur

Citation de: Persévérance le 17 Janvier 2013 à 19:32:40
Qu'est ce que vous ne comprenez pas ?

Si, cette fois ci j'ai compris (pour une fois que je comprend... bbbo bbbo bbbo)
Mais la révocation, ça ne m'avance à rien. C'est pas les rejets de prélèvement crédit qui me pompent le plus d'argent.

leregulateur

J'ai relu le contrat reprenant le découvert chez l'écureuil. Il n'y a rien concernant les conditions de résiliation du découvert. En gros, j'ai souscris à une série de services DONT un découvert permanent de 800€ que je dois repasser en positif au moins une fois tous les 30 jours (ce qui est le cas), mais il n'y a rien concernant une résiliation unilatérale de la banque. A quoi dois-je m'en tenir?
J'ai trouvé ce lien (dernier paragraphe)... Est il applicable en général?

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cdb/Entrepreneurs/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6WGHPZ#3A8489CB698FAD44DC804DD1BCF73003

bisane

Citation de: leregulateur le 17 Janvier 2013 à 18:11:12je n'en démoderais pas.
Si vous commenciez à vous démoder à votre âge, ce serait à désespérer de la vie !  >:D ;D

Plus sérieusement :

1/ pour le livret : ouvrez-en un à la jaune, et demandez leur de clôturer l'autre !  >:D

2/ Aucun souci pour ça :
Citation de: feufolette le 17 Janvier 2013 à 17:34:47attendre l'opinion des puristes du plan, car pour certaines bdf  ne pas utiliser son épargne pour payer ses dettes, c'est se rendre coupable de mauvaise foi ...
puisque vous allez bien régulariser des dettes.

3/ Pas du tout OK avec ça !!!!  >:( >:( >:(
Citation de: leregulateur le 17 Janvier 2013 à 19:47:25Mais la révocation, ça ne m'avance à rien. C'est pas les rejets de prélèvement crédit qui me pompent le plus d'argent.
20 € par rejet, plus les frais accessoires, bien sûr que si, ça vous coûte très cher !
Et si vous les stoppez, peut-être que certains autres pourraient passer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...