• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

bisane

Ben j'espère que oui !  ;)

Personne ne peut tout savoir...  :P
Vous saviez, vous, en revanche, que vous dépendiez d'un service particulier, indépendant de la CAF, pour les prestations familiales.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

leregulateur

J'ai reçu un mail en retour, en effet ça leur convient. Sauvé (pour cette fois ci)  bbbo

Par contre du coup je me demandais comment ça allait se passer pour début Juin. Je ne leur ai pas parlé de la naissance et j'ai déclaré que je vis seul, célibataire, ce qui est de toute façon vrai puisque nous sommes unis par aucun lien officiel. Le bail est encore qu'à mon nom.

Je vais devoir leur signaler tout ça, leur signaler la naissance? Puisqu'en même temps, je suis le seul de nous deux à avoir un salaire, elle est encore étudiante...

Je n'y ai pas pensé avant  :o
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

petite pensée ce soir pour les personnes qui bossent dans les administrations et qui tombent sur des régulateurs  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59

leregulateur

Citation de: zorah0412 le 28 Janvier 2013 à 19:02:42
petite pensée ce soir pour les personnes qui bossent dans les administrations et qui tombent sur des régulateurs  ;D

Comment ça?  ::) ???
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

zorah0412

ben tu t'excites toujours après tout le monde dès que tu n'as pas ce que tu veux dans la minute!
COOL!!!!!!!!!!!!! >:D
T'as fini d'apprendre la patience en surendettement! ;)

Citation de: leregulateur le 28 Janvier 2013 à 10:50:37
Bonjour

Bon ben ça commence, je me doutais que j'allais avoir des ennuis avec ces administrations bien carrées...

Appel de la BDF ce matin pour me demander une attestation de la CAF. Or, je n'ai jamais touché et je ne toucherais jamais 1 centime de la part de la CAF puisque mon statut ne me le permet pas. La BDF me dit qu'il faut une attestation de non paiement. J'appelle la CAF pour leur demander, je réussis péniblement à avoir quelqu'un au bout du fil et la ils me disent qu'ils ne peuvent pas me la fournir puisque je ne dépend pas d'eux. Alors je rappelle la BDF, ils disent qu'ils peuvent me la fournir, je dit que je dépend en fait de l'agence famille de la SNCF et la fille de la BDF dit qu'il faut une attestation de non paiement de la CAF.

J'ai appelé mon agence famille, ils vont me faire ladite attestation, je l'enverrais à la BDF en espérant que ça leur convienne!

C'est pénible...

leregulateur

Citation de: zorah0412 le 28 Janvier 2013 à 19:29:19
ben tu t'excites toujours après tout le monde dès que tu n'as pas ce que tu veux dans la minute!
COOL!!!!!!!!!!!!! >:D
T'as fini d'apprendre la patience en surendettement! ;)

J'ai en effet un regard critique sur les administrations publiques (surtout depuis la fois ou la Préfecture des PO m'a "informatiquement" perdu mon dossier permis de conduire il y'a 5 ans, il a fallu faire un RAR au Préfet et passer à la radio locale pour que la situation se décante)  ;D

Persévérance

Bon alors on va stopper la critique sur les administrations qui font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'elles ont !!!

C'est toujours plus facile de critiquer l'autre  :-\ :-\ et encore plus quand on ne connait pas les structures !
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

chacun a eu son lot de déboires avec une administration, un propriétaire, un maçon, la SNCF.....et j'en passe......
Les généralités, c'est pas bon ni pour le moral, ni pour l'ouverture d'esprit sur notre société actuelle, ni pour l'empathie,  ;)  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'irais pas plus loin leregulateur. Je vais aider sur d'autres fils ;)

On va dire que c'est lundi, hein ;) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

leregulateur

Citation de: Persévérance le 28 Janvier 2013 à 19:39:15
Bon alors on va stopper la critique sur les administrations qui font ce qu'elles peuvent avec les moyens qu'elles ont !!!

C'est toujours plus facile de critiquer l'autre  :-\ :-\ et encore plus quand on ne connait pas les structures !

Faut pas mal le prendre   :o :o :o :o

Après si ça m'agace de me faire renvoyer de services en service quand j'ai besoin d'un papier (comme c'était le cas ce matin), j'y peux rien. Si la CAF m'a dit, après 27 minutes de communication, que je ne dépend pas d'eux et qu'ils peuvent pas me donner d'attestation pour cette raison, comprenez que c'est agaçant surtout quand on veut faire avancer un dossier BDF au plus vite.

Mais je retire ce que j'ai dit  ;D :-*
Je ne suis qu'un mini surendetté  bbbo

Persévérance

Oui, c'est agaçant, mais il y a plus grave et vous avez un régime "spécifique" donc ça risque de se reproduire  ;)

Les administrations, c'est comme pour tout secteur, il y a parfois des pannes mais on en a tous besoin de ces administrations  ;)

zorah0412

Citation de: Persévérance le 28 Janvier 2013 à 19:52:31
Oui, c'est agaçant, mais il y a plus grave et vous avez un régime "spécifique" donc ça risque de se reproduire  ;)

Les administrations, c'est comme pour tout secteur, il y a parfois des pannes mais on en a tous besoin de ces administrations  ;)

ben oui, surtout quand on s'adresse à la mauvaise administration dès le départ!
Lerégulateur, je voulais juste dire, ne pars pas au quart de tour! ;)

sans rancune!
une hyper surendettée! :P

leregulateur

Citation de: zorah0412 le 28 Janvier 2013 à 19:57:48
Citation de: Persévérance le 28 Janvier 2013 à 19:52:31

ben oui, surtout quand on s'adresse à la mauvaise administration dès le départ!
Lerégulateur, je voulais juste dire, ne pars pas au quart de tour! ;)

sans rancune!
une hyper surendettée! :P

Ben non, ils me demandent une attestation de non paiement de la CAF, j'appelle naturellement la CAF  ;D (Puisque la CAF verse les allocations à la SNCF qui les reverse aux agents qui ont le droit, ce qui n'est pas -encore- mon cas)
Bon l'incident est clos et promis: j'arrête de faire mon méditerranéen.

Sinon, si vous pouvez me répondre par rapport au changement de situation à venir... Car du coup j'ai un gros doute, comme c'est prévisible je ne sais pas si je dois leur dire tout de suite ou pas, mais comme je ne sais pas encore ce qu'on fera niveau union quand le petit (ou la petite) sera né/e...

Persévérance

Pour le changement de situation tout dépend justement de comment vous vous organisez ensuite, le point de départ c'est donc de réfléchir sur ce point  ;)

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....