• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

J'ai réalisé que je suis surendetté

Démarré par leregulateur, 11 Janvier 2013 à 23:23:58

« précédent - suivant »

ombrelle69

la noctambule arrive pour  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo  la recevabilité....

Cagnottage à débuter  :P

leregulateur

Bonjour

Dites, juste une question: une fois le dossier accepté, les banques sont bien dans l'obligation de ne plus prendre de frais de prélèvement?...
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Comailles

leregulateur

Citation de: Comailles le 10 Février 2013 à 15:06:13
C'est à dire?

C'est à dire par exemple, j'ai un prélèvement de rejeté. La banque ne doit plus me prendre de frais? Ou alors la banque ne doit plus me menacer de casser mon contrat de découvert?
Maxence. Quand j'étais petit, ma mère m'a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l'école, on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.

Persévérance

Alors le découvert, il sera supprimé (c'est en tout les cas très généralement le cas)  ;)

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Vous n'aviez pas révoqué les prélèvements? :o :o

leregulateur

Citation de: Persévérance le 10 Février 2013 à 17:32:52
Alors le découvert, il sera supprimé (c'est en tout les cas très généralement le cas)  ;)

Heu, c'est à dire?  ??? ??? ???

Citation de: Comailles le 10 Février 2013 à 17:34:33
Vous n'aviez pas révoqué les prélèvements? :o :o

Ben non, 18€ par révocation, aussi cher que les frais en eux même

Persévérance

Vous êtes un peu entêté si je peux me permettre ... on vous avait réexpliqué pour la révocation ...

Et le découvert est un crédit donc supprimé si dossier BdF et remboursable comme un crédit selon le plan de la BdF (et attention car la banque doit prévenir sauf que c'est souvent un peu brutal comme fermeture  :-\ )

leregulateur

Citation de: Persévérance le 10 Février 2013 à 17:42:15Et le découvert est un crédit donc supprimé si dossier BdF et remboursable comme un crédit selon le plan de la BdF (et attention car la banque doit prévenir sauf que c'est souvent un peu brutal comme fermeture  :-\ )

J'ai une autorisation de 800€, je suis actuellement à 1100€ de découvert (car les frais etc...) Demain ma banque peut décider de le supprimer et donc le mois prochain, mon salaire d'environ 1400€ va tomber, j'aurais que 300€ de disponibles...?!  ??? ??? ???

Persévérance

En fait, il y a deux choses :
- l'autorisation de découvert qui va rapidement être clôturée,
- et le remboursement du découvert, si votre dossier est recevable, la banque recréditera le découvert du montant déclaré le jour du dépôt du dossier et vous rembourserez par petites mensualités (et donc sans frais  ;) )

Vous n'avez pas utilisé ce découvert depuis le dépôt ?

leregulateur

Citation de: Persévérance le 10 Février 2013 à 17:51:30
En fait, il y a deux choses :
- l'autorisation de découvert qui va rapidement être clôturée,
- et le remboursement du découvert, si votre dossier est recevable, la banque recréditera le découvert du montant déclaré le jour du dépôt du dossier et vous rembourserez par petites mensualités (et donc sans frais  ;) )

Vous n'avez pas utilisé ce découvert depuis le dépôt ?

Ok, donc si je suis à - 1100€ la banque fermera le découvert en me créditant de 1100€ de façon à ce que je me trouve à 0€ jusqu'au versement du salaire et je vais devoir rembourser les 1100€ selon le plan?!

Et oui, mon dossier est recevable au 31/01/2013 comme je l'ai annoncé dans ce fil infos mercredi dernier, jour où j'ai eu la nouvelle  bbbo

Comment ça utiliser le découvert? J'y suis presque tout le temps à découvert...

Persévérance

Attention, la banque va recréditer du montant déclaré au moment du dépôt d'où l'intérêt de ne plus utiliser le découvert et d'ouvrir un compte sain dès le départ  ;)

ombrelle69

En fait le découvert sera assimilé à un prêt : passage à 0 du compte et un nouveau crédit à rembourser.

Par contre le calcul que vous faites est un peu rapide. Il n'est pas évident que la banque ait fait le nécessaire à l'arrivée du salaire. C'est pourquoi on préconise l'ouverture d'un compte sain pour faire virer tous les revenus.

Vous connaîtrez le montant du découvert retenu par la BDF sur le plan.

leregulateur

Citation de: Persévérance le 10 Février 2013 à 18:01:07
Attention, la banque va recréditer du montant déclaré au moment du dépôt d'où l'intérêt de ne plus utiliser le découvert et d'ouvrir un compte sain dès le départ  ;)

Je vais chez le postier demain pour ce faire, si toutefois le défichage FCC a été fait ce dont je ne suis pas sur. Je verrais cela demain.
Après je ne suis pas non plus certain que je puisse me faire verser mon salaire de février sur le nouveau compte. Si j'ai un RIB demain, je le fais parvenir immédiatement à mon service de gestion administrative. Mais il faut dans les 15 ou 20 jours, je sais plus exactement, pour l'enregistrement du RIB...

zorah0412

effectivement, ça va être un peu court pour février! :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!