• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Moratoire et congé parental

Démarré par angel, 25 Janvier 2010 à 11:25:31

« précédent - suivant »

angel

bonjour

Pour vous rafraichire la memoire je vais un peu vous remettre sur la voie !!

j'ai deposé un dossier BDF le 18 mars 2009 acceptation le 24 mars 2009 contestation d'un creancier passage devant le JEX le 14 mai 2009 et une reponse qui a tardé durant 4 mois (les pires de ma vie) heureusement apres une longue attente nous avons recu au mois de septembre 2009 une reponse favorable du jex

ensuite un plan a ete mis en place
alors mon plan se passe ainsi de decembre 2009 a  janvier 2010 je devais payé juste mon ancienne banque et pour les creanciers un moratoire de 2 mois pour tous jusque la ca va!!

et maintenant je dois regler tout le monde sur une durée de 22 mois . Mon gestionnaire de la BDF ma dit de redeposé un dossier 3 mois avant la fin du premier plan , j'ai eu droit a ce plan parce que je suis en congé parental mais je ne sais pas comment ils sont calculé parce que mon congé parental se fini en  mars 2011 et il m'avais dit de refaire le deuxieme dossier kan mon congé serait fini mais vu que le plan a ete calculé sur 22 mois comment dois je faire ? je re depose en septembre 2010 ou je fini les 22 mois et je re depose 3 mois avant??

merci d'eclairer mes lanternes
cordialement
Angel

celtic

Bonjour Angel,

Changement de situation importante donc  dépôt d'un nouveau dossier, comme vous l'a dit votre gestionnaire.

A moins que vous puissiez maintenir les paiements?

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

Re bonjour,

Pensez à demander confirmation pour la fin du congé parental l'erreur est toujours possible et humaine.

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

angel

bonjour
merci d'avoir repondu aussi vite

alors j'ai telephoner a la caf pour connaitre exactement l'arret de mon congé parental

oui je peux continuer a maintenir les paiements mais vu que je reprend mes assedics que je touché avant d'etre en congé mat elles ont ete suspendu pendant 3 ans

mais je toucherais plus aux assedics qu'en congé parental

ce que je comprend pas c''est pourquoi ils ont fait un plan sur 22 mois en faite il devait etre jusque fin de mon congé parental et la il va depasser de une année

cordialement
Angel

bisane

Angel, vous respectez ce moratoire, et re-déposez 3 mois avant la fin du plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angel

bonsoir bisane

le moratoire est de deux mois seulement de decembre 2009 et janvier 2010
apres je paye tout le monde pendant une  durée de 22 mois

j'espere que je suis assez clair en tout cas merci d'etre encore la pour m'eclairer

cordialement
Angel

celtic

Angel bonsoir,

Ce que voulais dire bisane  si vous pouvez tenir le plan vous continuez le plan et 3 mois avant les 24 mois soit en octobre 2011 vous re déposez


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

angel

bonjour

encore une derniere question

il faut quand meme que je previenne de mon changement de situation vu que je passerais des assedics au  congé parental?


Angel

l'indien

Comme dirait quelqu'un de bien connu "le plan rien que le plan".

Si vos recettes diminuent avant la fin de la période de 22 mois vous pouvez redéposer plus tôt, la situation est changée et vous risquez de ne plus pouvoir suivre le plan.

Si vos recettes augmentent avant le fin de la période des 22 mois, on ne vous tiendra pas rigueur d'être allé jusqu'à la fin de la période en  re déposant 3 mois avant. Par contre profitez de ce répi pour constituer une petite épargne de précaution c'est utile quand on est en plan de surendettement, puisque le découvert est impossible.

Allez bon courage prenez bien soins de vous

angel

bonjour joel

merci pour votre reponse effectivement nous avons deja commencé a mettre de coté et comme je dit toujours a mon mari avant on y arrivé pas et la c'est vrai que c'est une bulle d'oxygene ce plan et on peut mettre un peu de coté tous les mois en cas d'imprevus

heureusement que ce forum existe tout le monde est formidable merci a vous tous d'etre la pour nous

cordialement
Angel

celtic

Bonjour angel,

Alors que tout continu comme ca.

bonne continuation

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE