• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

petite question

Démarré par blanche80, 20 Mai 2013 à 21:51:35

« précédent - suivant »

blanche80

Ok mais je vais avoir des soucis si je payes pas? Huissiers etc... ? Que vais je devenir je suis au bout du rouleau je mérites même pas de vivre, je suis vraiment mal

bisane

Les huissiers ne vont pas arriver de suite, hein ?
En revanche, maintenant que vous avez réalisé la situation, vous n'avez pas d'autre choix que de prendre les choses en mains et de tenter de vous en sortir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanche80

bonjour vous me dites d'envoyer des lettres a chaque créancier,est ce vraiment utile vu que ma banque a fait opposition a leur prélévement?

catsen

c'est utile car vous pouvez en profiter pour faire annuler les assurances, sauf bien sur si vous avez un prêt immobilier
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et qu'en tout cas, l'autorisation de prélèvement est une sorte de convention réciproque... qu'il convient de dénoncer.
Donc, oui, il faut informer vos créanciers de votre décision !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanche80

ok merci je vais faire ça


blanche80

bonsoir à  tous,pour certain peut être vous vous souviendrez de moi ou peut être pas,il y a quelques mois je suis venu ici raconter mes gros bisous,pour vous remémorez voici le post en question https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13533.0


Voilà  j'ai enfin tout dis à  mon mari,je vous dis pas , ça été très dur,mais je n'arrivais à  rien faire seule,je ne pouvais faire aucun papier donc ça trainer et les huissiers ont commencés à  venir me donner des assignation au tribunal,je me sens soulagés d'un coté et triste de pas l'avoir fait avant car aujourd'hui il me soutient. Mon dossier est bien avancé grace à  une société qui nous aide,j'ai encore rendez vous demain pour donner les papiers qui manque et après je pense que nous pourrons signer.


Cette dame nous as fait comprendre que si le dossier etait accepté j'aurais 2 ans pour montrer ma bonne foie,soir en mettant la maison en vente ou alors que je trouves du travail et que je mets de l'argent de coté,ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a fait le dossier à  mon nom,car mon mari est travailleur indépendant et sera systématiquement refusé,il faudra qu'il dépose le bilan,mais comment faire sans boulot pour rembourser? c'est n'importe quoi!! par contre je comprends pas car elle ma dit d'aller voir un avocat,pourquoi me faire un dossier de surendettement si en plus nous devons aller voir un avocat pour mon mari?


bref je vais finir mes papiers,il me manque une lettre à  faire pour expliquer ma situation,je ne sais meme pas comment tourner ma lettre,et un cv,que je ne sais plus faire  ??? , je croises les doigts pour que ma situation s'arrange,je veux me battre pour réparer mais erreurs,je m'en veux tellement  ^^^^

mrnem01

ecoute moi t as fait deja le plus dur
ton homme est toujours avec toi ?  oui       alors c le principale il  t aime


la maiosn perso on s ne fout c que du materiel


le priincipal c detre unis et de repatir du bon pied et de l avant surtout et de ne pas "replonger"
courage t pas toute seule !!!!!!


mrnem01

Persévérance

Pourquoi avez vous ouvert un nouveau fil au lieu de poster sur le votre ? ??? Messages fusionnés  ;)

Quels sont précisément les courriers et procédures d'huissier en cours ?

C'est quelle association qui vous aide ?

Et rien ne dit que vous aurez un moratoire (donc 2 ans pour changer votre situation), vous pouvez aussi avoir un plan si vous avez une Capacité de remboursement  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Votre tableau est-il toujours à  jour ?

Vous ne percevez aucun revenu ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

blanche80

la société qui m'aide est cypres,pour les huissiers je reçois plein de lettre,un seul est venu chez moi pour me remettre une assignation,le tableau n'est pas à  jour pour une seul chose,j'ai trouvé des petits ménages à  faire tous les samedi,je gagne à  peu près 250€ par mois,je recherche activement un autre travail ce qui va fort nous aider,merci de m'épauler oui le principal est que mon mari est toujours près de moi,je suis soulagé

blanche80

je dois faire une lettre pour expliquer ma situation je ne sais pas du tout tourner des lettres et je dois la remettre après midi  ::)  je vous caches pas que mon moral est au plus bas,je vois du noir,j'ai l'impression d'être seul,j'ai peur de faire une bétise mais il faut que je me bats pour mes erreurs

bisane

Si la lettre dot être faite cet après-midi, vous vous y prenez un peu tard...  :P

Essayez en tout cas d'expliquer au mieux ce qui vous a conduit là ...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore