• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

saisie de ma maison

Démarré par coco87, 05 Avril 2010 à 16:45:36

« précédent - suivant »

Jose33120

#15
Bonsoir coco87,

Je faisais des jeux de mot HUMOUR, surtout aujourd'hui bon vous l'avez mal pris pardonnez moi. Je ne voulais en aucun ca s vous blaissez. Mais la région de Limoges je la connais bien.

Il y a des choses qui ne cadre pas trés bien. Car la loi BORLOO du 8 février 2004 est trés clair concernant les personnes ,des particuliers qui possédent une maison, ne peuvent obtenir de PRP.
Pourquoi ? parce qu'ils ont un bien, donc un capital et il doivent payer la totalité de leurs dettes. C'est écrit. Or à aujourd'hui aucune loi n'est sortie pour l'instant disant le contraire. Et ce n'est pas la BDF qui statut sur cela c'est un JUGE de l'exécution.

Pour la deuxiéme question je viens de lire la réponse. Donc vous avez aussi des dettes prof. Votre syndic liquidateur a t il fait la liquidation de votre entreprise par le tribunal de commerce  ?


Voilà coco 87 et encore une fois avec mes exuses pour ces vilaint jeux de mots.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Citation de: coco87 le 05 Avril 2010 à 17:16:33
la bdf nous a orientee directement en prp
Coco, ça ce n'est pas possible dans la mesure où vous êtes propriétaire... Loin de nous l'idée de remettre en question vos propos, c'est juste une question de droit.
Nounou d'enfer!

coco87

je vous reponds
j'ai depose un dossier de surendettement
la bdf m'a orientee directement en prp;sachant que je l'aie signee mais je ne suis pas passee devant le juge
nos revenu sont de 900 euro par mois sachant que je ne travailes plus j'ai deux enfants et 340 euros de rsa
je ne sais pas si la prp va etre acceptee
je voulais savoir si je pouvais vendre ma maison pour reduire mes dettes

tikilion

Bonjour Coco87, bienvenue sur le forum !
vous êtes au bon endroit pour avoir des réponses claires et sures concernant votre surendettement.
Toutefois, afin que tout le monde ici puisse vous conseiller de manière la plus adaptée à votre situation, je vous recommande de nous faire un petit historique de votre situation, avec votre budget actuel et vos revenus afin que les "pros du site" puissent vous aidez.
Alors BIENVENUE Coco87 !
Bisous à tous !

met

Oui coco , faites un historique point par point car là on comprend pas, de plus si vous avez eu une liquidation et si vous étiez en entreprise individuelle, votre maison aurait été saisie, je ne comprends pas trop !