• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier de surendettement ou rachat ?

Démarré par lolotte, 26 Janvier 2013 à 06:06:02

« précédent - suivant »

Persévérance

Les liens pour les courriers sont dans le message d'accueil (vous n'arrivez plus à gérer votre budget ...)

Le lin pour le dossier est ici  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Vous avez déjà fait fait un rachat de crédits... et vous vous étranglez 5 ans après...
Vous êtes prête à recommencer ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolotte

je ne sais pas si je veu faire un autre rachat ou pas  mais je envie de suivre vos conseille  mais bdf me fais peure!!!

FRED

Bonjour Lolotte

un rachat de crédit ne serai pas le bienvenue à votre situation !!

ce qui fait mal ce sont les  3 crédits renouvelable >> de quand date t-ils exactement ?? avez vous pris sur la réserve dernièrement ??

votre endettement actuel est de 64 % (total des charges + crédit) / revenu >> 1008 de reste à vivre ça fait juste pour une famille de 5 personnes !! mais la situation n'est pas irrémédiablement compromise , pour autant il serai judicieux de déposé un dossier à la BDF

Fred

Persévérance

Il ne faut pas avoir peur de la BdF, elle devrait proposer un plan qui permettra de rembourser dans de bonnes conditions et vous serez protégé  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lolotte

merci fred
je me souviens plus exactement de combien de temps ils existe vraiment  mais pas moins de 10 ça c'est sure et oui je pioche le mois passer encore  pas grand chose mais oui
cette apres midi je vais ecrire les lettres au maison de credit pour revoir les mensualites est ce que par hasard quelqu'un peu me mettre le lien j'arrive plus a le trouver merci beaucoup!!!!!

zorah0412

Pourquoi voulez vous revoir les mensualités ?
Je ne compends pas du tout votre logique.... :P
Vous ne voulez pas déposer un dossier BDF ?

quel lien cherchez vous?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lolotte

si je vais aller a la bdf mais en attendant vu que ça peu durer 2 mois et que je ne sais pas comment je vais faire le mois prochain je me disais que j'aller ecrire au credit mais bon toujours pas fait!!!!!

Persévérance

Non, ne renégocier surtout rien pour le moment si vous déposez un dossier BdF, ça pourrait jouer sur la recevabilité  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

relisez le message de conseils qui vous a été donné par Bisane. révoquez vos crédits et ouvrez un compte sain ;)

ET faites très attention: revoir les mensualités avec certains créanciers qui vous regrouperaient certains crédits peut valoir, dans certains cas ( tout dépend de la forme du contrat)  à souscrire un nouveau crédit!!!!!!
Et là, vous devriez attendre entre 3 à 6 mois pour déposer un dossier BDF!!!!! >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

tout est indiqué dans le message d'accueil

je suis d'accord avec persé le dépôt d'un dossier est la bonne solution

et retirez vous cette idée de votre tête, on ne va pas vous enlever votre fille elle a l'essentiel : l'amour

il faut que vous vous organisiez en attendant le dépôt et la décision de la BDF

Il faut que vous retrouviez la maitrise de vos revenus pour vivre tout simplement, en ouvrant ce nouveau compte

et gardez vos forces pour vous battre pour vous et votre famille, rien n'est perdu

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

bonjour

n'ayez pas peur...
nous avons tous révoqué nos prélèvements pour privilégier nos charges ;)
et éviter des frais de rejets ;)
un nouveau compte vous aidera a retrouver un budget sain

c'est vrai que ça peut faire peur mais ne vous en faites pas ;)

lolotte

Merci beaucoup.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, si ce ne pas le cas je m'en excuse d'avance. Demain je vais chercher le dossier de surendettement Bdf, mais je me pose une question... Si jamais ils n'acceptent pas mon dossier serais-je quand meme inscrite à la banque de france ? Exemple: Si mon dossier est refusé, pourais-je faire un rachat de crédit ? Maintenant j'ai le choix entre rachat de crédit et Bdf. Une fais en Bdf meme refusé, aurais-je le droit de faire un rachat ?

Je vous remercie beaucoup.

lilinne

vous êtes fichée au dépot
si irrecevabilité plus de fichage mais les créanciers peuvent le faire ;)

Persévérance

Pour le moment, concentrez vous sur le dossier  ;) Si jamais il n'était pas recevable, il faudra d'abord faire un recours mais on en est pas là  ;)

Et n'hésitez pas à poser vos questions, c'est le bon endroit ici sur votre fil  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide