• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

besoin d' aide svp

Démarré par christ, 21 Avril 2010 à 20:26:53

« précédent - suivant »

christ

merci a tous pour vos conseils je  vais essayer de tenir 3 mois ca vas etre dur financierement mais dans ma situation actuelle ca peut pas etre pire j 'ai ouvert un nouveau compte ou a partir de mai mes assedic seront virée.que peut a votre avis me dire ma banque de laisser un découvert de 1300 euros et d'arreter di mettre de l' argent dessus

ISI

Elle va couiner...... Et transférer ensuite à un service pré-contentieux, puis contentieux ensuite.......
Mais vous allez tenir bon.
Et essayez de négocier un moyen d'apurer en douceur entre temps jusqu'au dépôt sans mettre en péril votre quotidien.
Nounou d'enfer!

christ

bonjours isis
apure en douceur ca veut dire q'il me faut essayer de mettre un peut d' argent sur ce compte

ISI

Demander un échéancier au banquier,avec de toutes petites échéances pour faire valoir votre volonté de faire face à la situation.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationque peut a votre avis me dire ma banque de laisser un découvert de 1300 euros
Elle va applaudir des 2 mains !  :D

Christ, blague à part, vous n'avez pas d'autre issue.
Ne vous inquiétez pas pour la banque....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

christ

sachant que j' ai déja un pret chez eux et connaissant la mauvaise mentalité de ce banquier j' ai bien peur q il n' essai pas de m' arranger
la derniere augmentation de reserve je l' ai fait sur un pret conso que j' ai chez eux  ne sont ils qand meme pas dans l'  obligation de regarder la situation de mon compte avant de me proposser une reserve supplémentaire
des milliers de questions me passent par la tete j' en suis malade j ai perdu 4 kg en 2 mois je dort plus je mange par force chomeur et surendetté je culpabillise 24h sur 24

cath

chris stoppp il faut manger, je sais qu il y en a qui vont rire que je dise ca mais c est vrai il faut
j ai fait comme vous a ca a fini chez le médecin avec 8  de tension
alors faut vous forcer, c est dur mais il faut
et etre chomeur c est pas une honte, vous l avez pas demander
et etre surendété aussi pas de honte comme ma dit une fois une dame de edf mais madame il y a des gens avec des grosses maison et piscine et du jour au lendemain se retrouve au chomage et sont oblègé de faire un dossier en bdf
vous n avez pas a avoir honte
tout est plus beau quand la vie est en rose

christ

c' est surtout pour ma famille que je m' inquite mes enfants ne sont pas encore au courant de ma situation mais s' appercoivent de mon etat de detresse moi qui suis qelqun de jovial mon sourire a disparu ma seule joie c' est que j 'ai crée une assos pour les enfant en difficultées sociale pour eviter q'ils ne ce fassent piegé dans la vie comme j 'ai put l' etre moi

cath

si ils sont assez grand il faut leur parler, les enfants comprennent
mon fils de 12 ans je lui ai parlé de certaine chose mais pas le petit de 7 ans  mais il sait que des gens m embete c est ses mots
quand je pleure ils me prennent dans leurs bras
discuté avec eux celon leur age et ca leur fera du bien et a vous également
ils savent qu il se passe quelque chose
tout est plus beau quand la vie est en rose

christ

je vais aller voir mon docteur pour essayer de me remettre un peut d aplom  avant que les grandes hostilitées avec mes créanciers commence aprés qand ca iras un peut mieux j essairai de leur en parler mais comme ma fille est en pleine révision d' examen je veut pas lui causser de souci pour q'elle puisse continuer a ce focalisser sur ces etudes

riqual1

christ, surtout comme le dit cath, ne pas se laisser aller.
Oui, nous le savons, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais gardez à l'esprit que nous y sommes passés aussi et nous savons ce que vous ressentez. C'est peut être aussi pour cela qu'on vous pousse un peu.
Les enfants ? Il y a un fil ouvert là-dessus et j'y ai dit qu'il fallait leur en parler, dans les grandes lignes. Ils réagissent mieux qu'on ne le croit généralement.

Et surtout arrêtez de culpabiliser, on ne le redira jamais assez ici. Oui, vous avez votre part, mais une part seulement, la grosse partie en revient à ceux qui poussent à consommer et qui poussent à emprunter en évitant soigneusement d'être pointilleux. Mais leur produits ce sont leurs crédits, donc... L'argent facile, l'emprunt facile pas trop regardant, un état de détresse, une faiblesse, des nécessités, et ils sont là à vous rassurer. Alors on se laisse convaincre. Mais qui est le vrai responsable dans tout ça ?
Donc stop à a culpabilisation.
Qu'une chose soit  difficile  doit nous être  une raison de plus pour l'entreprendre. (Rainer Maria Rilke)

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre  ni de réussir pour persévérer. (Guillaume le Taciturne)

christ

je vous remerci a tous pour votre aide morale et je regrette de ne pas avoir etait sur ce forum avant ca m aurait certainement eviter beaucoup de betises mais il vaut mieux tard que jamais

bisane

@ Cath :
Citationje sais qu il y en a qui vont rire que je dise ca
Je confirme !  :D Enfin, sourire serait plus exact....
Mais justement : c'est parce que tu as connu ça que tu peux bien en parler !

Christ, vous allez avoir besoin de toutes vos forces pour faire face à cette situation qui demande une énergie considérable.
Mais vous avez pris les choses en main pour vous en sortir, vous faites face à vos responsabilités, et ne pouvez rien changer au passé.
Regardez devant vous, redressez la tête, et partez au combat en étant fier de ce que vous faites.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: christ le 25 Avril 2010 à 15:14:25
il vaut mieux tard que jamais
Ben oui... j'aurais aimé aussi... ;)
Nounou d'enfer!