• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Situation desesperee

Démarré par Cath8344, 29 Janvier 2013 à 02:12:02

« précédent - suivant »

Cath8344

Bonsoir
Je suis dans une situation critique depuis tant d annee, et j ai trop tarde a envisager de deposer un dossier Bdf parce que je reste persuadée qu il sera irrecevable.
J ai commence a prendre un revolving il y a 25 ans! Et depuis, je jongle avec les découverts, credits, rachat de credits, je ne me souviens pas avoir 'oublié' mes histoires d argent ne serait ce qu une seule soirée depuis 25 ans.c est un enfer quotidien.
J ai accumule 120000€ de crédits. Je voudrais savoir quels sont les motifs d irrecevabilité car j ai menti pour avoir ces credits, et j ai repris des credits apres un rachat fait en 2008. Pourtant un courrier avait ete adresse a tous les créanciers pour leur demander de ne plus me solliciter . Mais ils ont continue a m envoyer des propositions de financement sur des réserves qu ils n ont pas clos. Et lors de mes premiers ennuis de remboursement, la tentation a ete trop forte de les utiliser. Mon rachat de crédit a ete un échec. Aujourd'hui hui je m en veux et je me sens nulle. Je suis desesperee. Quels sont les motifs réels d irrecevabilité? Si a la suite d un rachat de credits ou l on s'engage a ne pas reprendre de crédits, on replonge, est ce un motif de irrecevabilité? J ai besoin. Votre aide car je me sens tres seule.
Merci de tout coeur
Catherine

bisane

Hello, et bienvenue !

Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau pour qu'on puisse se faire une idée de la situation !  ;)

Ce que vous décrivez peut éventuellement être un motif d'irrecevabilité (à  vrai dire, plutôt du recours d'un créancier...), mais tout dépend du contexte global, et il y a de nombreux dossiers qui sont recevables, même après un rachat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Bonjour et bienvenue !

Ben dis donc, vous êtes solide pour endurer tout cela depuis 25 ans  :-\  Mais on a ses limites hein  :P

De quand date votre dernier crédit ? Votre dernière augmention de revolving ?
Vous êtes dans quel département ?

Et je vous joins un peu de lecture  :P  qui devrait vous aider :

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Persévérance

Bonjour et bienvenue,

On est beaucoup a avoir refait des crédits après un rachat :-\ et il faudra bien l'expliquer mais le dossier peut quand même être recevable  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

cricmuche

#4
Bonjour et bienvenue,

0ui, effectivement, nous sommes nombreux à  avoir refait des crédits après avoir fait un rachat, parce que nous sommes tous tombés dans le même piège :
malgré la demande de fermeture de nos comptes, nous avons été relancés par les dites sociétés de crédit

Nous avons tous été très bêtes de nous laisser tenter pour au départ des toutes petites sommes, que nous avons cru être capables de rembourser vite  :P :P :P

Le rachat de crédit ne m'a "sauvée" que pendant 2 ans, mon dépôt de dossier (une fois toutes les démarches terminées et le plan commencé) m'a redonné une vraie bouffée d'oxygène, et même si aujourd'hui, je ne suis pas "riche", au moins quand nos salaires arrivent sur notre compte en banque à  0 euros de découvert, ils ne sont pas intégralement bouffés

Déposer un dossier de surendettement est le seul acte qui permette la prise de conscience, qu'il soit recevable ou pas : se jurer de ne plus jamais retomber dans la spirale infernale des crédits

Alors, il y a de l'espoir  ;) ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Cath8344

Bonsoir et un grand merci pour vos réponses, je vais remplir le tableau ce week end
Bisane ne me rassure pas car l irrecevabilité est probable et la je ne sais pas comment on peut s en sortir si le fait de deposer entraine un fichage, les créanciers sont au courant et plus aucune chance de s en sortir
à‡a me terrorise a l avance - je ne suis pas forte du tout mais je n'ai pas envie que tt le monde soit au courant et surtout mon employeur
Merci encore je vais faire un point des demain soir :

bisane

Citation de: bisane le 29 Janvier 2013 à 08:31:21il y a de nombreux dossiers qui sont recevables, même après un rachat !  ;)
Je crains que vous n'ayez pas lu mon message intégralement...


Les créanciers ne sont au courant du fichage que s'ils ont besoin de le consulter.


Pourquoi votre employeur serait au courant de quoi que ce soit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Coucou Cath,


No panique, normal de ne pas y voir clair quand on débute la démarche, mais petit à  petit les choses s'éclaircissent

On attend le tableau

Gros découvert à  la banque ?

:-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)