• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

HUISSIER AVANT DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par fouinette14, 29 Avril 2010 à 15:33:21

« précédent - suivant »

fouinette14

coucou tout le monde,

donc dossier déposé le 28 mai et je viens de joindre la gestionnaire de mon dossier, mon dossier est complet, passage en commission le 24 JUIN. ça y est je stress dossier recevable  - pas recevable, je me pose beaucoup de question du fait que mon dernier crédit date de novembre 2009... même si il est recevable je pense qu'il y aura des recours ne serait ce del so....am pour le dernier crédit.
D'ailleurs le fait de reprendre un crédit de 3000 euros en novembre et sachant que nous étions déjà surendettés ce n'est t il pas une preuve de mauvaise foi. Mais ce crédit nous l'avons pris pour régler la cantine, les échéances des autres crédits. Je sens que les nuits vont être plutôt agitées.

encore merci de tous vos conseils et de votre écoute :

NATY1407

tu sais il ne faut pas etre pessimiste, je pensais que mon dossier serait refusé compte tenu du garnd nombre de cerdits souscrits le dernier datant de fin 2009. et puis la semaine derniere nous avons eu la recevabilité. donc il faut y croire.

bisane

Fouinette :
- novembre = pas de problème
- nouveau crédit : ils connaissent, la BDF, ce genre de situation
- arrêtez de penser au pire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Fouinette

mon dernier crédit date de aout 2009 recevabilité bdf début décembre....vous comprenez ou je veux en venir????? Alors vous gardez l'espoir vous verrez c'est un super moteur pour avancer :P

ISI

Fouintte,

un temps pour chaque chose et chaque chose en son temps...
On attend le 24 pour commencer en croisant tout ce qui se croise...
Les filles peuvent rajouter (si, si...) pour être toute ferme en plus "serrer les fesses" (car Bisane l'a évoqué récemment... ;)) et je rajoute rentrer le ventre. ;)
Nounou d'enfer!

fouinette14

bonjour à tous,

je croise les doigts ainsi que les fesses j'en ai des courbatures....   

Bref aujourd'hui que des appels de FI......EF. Je m'inquiète plus de nouvelle de l'huissier de S......CO. Je lui ai transmis ma preuve de dépôt. J'ai également envoyé mes chèques à SO......CO, mais ils ne les ont toujours pas encaissés. Qu'est ce que cela veut dire ? 

julia26

Bonjour Fouinette

Citationje croise les doigts ainsi que les fesses j'en ai des courbatures....   

C'est excellent pour les muscler  bbbo

Ne vous inquiétez pas ils finiront bien par les encaisser ces chèques
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Ben si maintenant il y en a qui se plaignent de ne pas avoir de nouvelles des huissiers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: bisane le 14 Juin 2010 à 18:22:41
Ben si maintenant il y en a qui se plaignent de ne pas avoir de nouvelles des huissiers...

Un surendetté devient tellement parano que le silence l'inquiète encore plus que les missives ou les appels... ;D
Nounou d'enfer!

mamanrom


ISI

Nounou d'enfer!

fouinette14

oui, effectivement lorsque l'on ai harcelé et puis plus rien ça fait vraiment bizare - il y a anguille sous roche - . So.....co n'a toujours pas répondu à mon courrier pour ma demande de relevé de compte.

Il n'y a que F.....ef qui continu inlassablement à m'appeler plusieurs fois par jour en me proposant une négociation amiable de mes mensualités, je ne leur réponds pas et classe les courriers.

Quant à CO.....IS courrier comme quoi ils ont bien receptionné ma preuve de dépôt.

Petite question quant à ma banque quand seront ils au courant de mon dossier. Que va t-il se passer mon découvert autorisé, je ne dépasse jamais le découvert autorisé soit 850 euros. Je sais qu'il vont me le supprimer mais comme la somme fait partie de l'état des créances vont ils se servir directement sur mon compte.
Merci de vos infos, dans une semaine je serai fixé sur mon futur et j'angoisse

ISI

Fouinette, il risque fort de se servir.
C'est pour ça que l'on conseille de domicilier ses revenus ailleurs.
Nounou d'enfer!

fouinette14

Je sais ISIS, je voulais domicilier nos salaires ailleurs, mais mon mari ne veut pas aller à la banque jaune pour lui ce n'est pas une banque. Je lui ai pourtant expliquer que le jour ils vont retenir le découvert et qu'ils vont nous le supprimer ca va être très dur, il ne veut rien savoir.

A quel moment la banque est informé après la commission et la banque me laisser un délai pour combler le découvert (je suppose que cela dépend des banques. Je comprends mon mari déjà il a fallut qu'il accepte notre endettement alors qu'il n'était pas au courant.

bisane

Ben... la bank post, pour des particuliers, c'est bien une banque !
Raisonnement un peu abscon, si je puis me permettre, et qui risque de vous coûter cher !

Pour le découvert, plusieurs solutions :
- ils les ferment, et prennent tout d'un coup
- ils le baissent progressivement
- ils sont vraiment sympas, le transforment en crédit, et vous laissent vos revenus (on peut rêver !)
Votre mari risque de regretter amèrement ce choix. Et pardon d'enfoncer le clou, mais c'est la réalité. Il est des "fiertés" qu'il convient de savoir abandonner.

La banque sera informée en même temps que vous le la recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...