• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

lettre redépôt Zorah

Démarré par zorah0412, 11 Février 2013 à 19:32:04

« précédent - suivant »

zorah0412

#105
Oui je rejoins! ;) 
avocat ami pénaliste saisi très peu de temps avant...pas du tout dans ce genre de défense... nous n'avons rien avancé à part des éléments juridiques du style défaut de pouvoir qui ont été rejetés.....

je vais avancer sur ma lettre demain ;)
J'ai posé un jour de congé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Sper !!!
Comme ça on pourra faire la prothèse synthèse !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 24 Février 2013 à 20:20:54
Sper !!!
Comme ça on pourra faire la prothèse synthèse !


vi sper!  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Je replonge demain ;) :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Astian

Citation de: bisane le 24 Février 2013 à 20:04:12

Et pardon, Astian, mais je ne comprends toujours pas "ce qui ne va pas", en fonction de ce que tu dis !


Euh... mais je n'ai jamais dit que çà n'allait pas. Je pense que qu'il faut être bien plus démonstratif et que chaque exemple amené doit être chiffré et que dans la partie 3, il faut marteler ces chiffres. Jex ou pas Jex le problème reste entier : il y a un jugement avec un argumentaire sur la mauvaise foi qu'il faut démonter. On ne peut pas aller en commission avec en arrière plan  :  " Mme ZORAH a dissimulé l'existence de nombreux crédits antérieurs souscrits à partir de 2002, étant précisé que ce manquement est clairement établi par la production aux débats du formulaire de déclaration des ressources et charges de l'emprunteur; ainsi le 17 novembre 2009, Mme ZORAH n'hésite pas à déclarer un seul crédit en cours alors qu'à cette date, existaient déjà une dizaine de crédits antérieurs. En outre, Mme ZORAH ne justifie aucunement avoir dû faire face à des circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté.
Certes il s'agit d'un nouveau dépôt mais qui s'inscrit dans une trajectoire de vie que le juge a complètement laissé de côté. Suis-je le seul ici à avoir l'esprit tordu pour aller chercher cet argument ? Pensez-vous vraiment que le représentant des créanciers au sein de la commission va laisser çà avec un grand sourire angélique ? Alors on blinde et on est DEMONSTRATIF, une idée, un argument = un chiffre. Je suis partisan du '" vaut mieux en faire trop que pas assez".

A tort ou à raison j'anticipe l'après : je crois dur comme fer qu'en commission çà passera au motif de "l'après recevabilité" .Soyons clair ce second passage c'est comme le retour d'un ami de longue date aux AA  (excuses Zo c'est le comparatif le plus parlant que j'ai trouvé ) qui vient faire part de sa réussite qui sait qu'il est en permanence sur la corde raide mais qui a désormais en main le balancier pour aller de l'autre côté. On ne peut pas se louper sur ce coup là au motif que cet argument n'aura pas été suffisamment étayé de toutes ces justifications.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

Persévérance

Non mais là c'est la lettre de saisine, pas un recours au Jex, il faut quand même rester relativement sobre sans alourdir inutilement la lettre. Les efforts ressortent suffisamment, il me semble, dans la lettre.
A trop vouloir "marteler" il y a un risque que ça gonfle la BdF.

La lettre doit être concise, complète, mais concise donc il me semble que les démonstrations n'ont pas lieu d'être, si ça va jusqu'au Jex ce sera évidemment d'autres critères mais ici j'en resterais là pour l'instant (après les peaufinage qu'il reste à faire  ;) )
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#110
Voila qui me donne l'impression d'un duel mal engagé, et dont je persiste à ne pas comprendre les motivations...
Et, Astian, je persiste à dire que t'es pas clair, d'une part, dans tes objectifs, et, d'autre part, qu'une lettre de saisine ne peut et ne doit pas consister en une argumentation juridique, réservée au juge...
Il n'est ici pas question d'en faire trop que pas assez, mais bien plutôt de l'inverse...
Et je rappelle que Zor demande à être entendue par la commission.

Je conçois que tu sois plongé dans tes "synthèses", mais là, il faut faire dans du pragmatique absolu !
Et, si possible, parce qu'en toute matière sur ce forum, il convient avant tout de prendre en compte LA personne qui se trouve derrière l'écran, de motiver ses raisonnements.

Quel intérêt, vraiment, de chiffrer en partie 3 les cours de badminton ou l'orthodontie ? Ca dit ce que ça dit, non ?
Et trop de chiffres tuent les chiffres, alors que les essentiels figurent en 1ère partie, et que l'arrêt des soins d'orthodontie doit, à mon sens, parler de lui-même, au-delà des chiffres...


CitationOn ne peut pas se louper sur ce coup là au motif que cet argument n'aura pas été suffisamment étayé de toutes ces justifications.
Se louper sur quoi ?  :o ???

As-tu suivi les fils des Volc, de NS et de Moune ?
Si oui, ce serait bien de faire une critique générale, mais hors le fil de Zor, pour laquelle il me semble inutile d'instiller trop de doutes, à moins de définir clairement une autre stratégie....  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

#111
Je comprends pas vraiment ce que tu dis Astian.

Effectivement ZO a caché ( comme beaucoup) une partie de ses crédits pour en souscrire de nouveaux.
Cela correspond à la réalité, on ne peut pas revenir en arrière.

Il ne faut pas oublier que Zo était "malade' à cette époque, lorsque ZO est passée devant le juge ( peu de temps après la recevabilité),  il n'y avait pas de relevés cleans comme maintenant.

D'autre part, si je me souviens bien, l'avocat de Zo avait défendu uniquement le défaut de pouvoir et n'avait pas évoqué grand chose d'autre pour défendre la recevabilité.
L'argument n'a pas été retenu et donc le juge a repris l'argument du créancier.

Le fait d'avoir dissimulé des crédits est tout de même une chose plus que courante dans beaucoup de dossier et cela n'empêche pas la recevabilité de la plupart des dossiers.

Pour moi, l'événement nouveau dossier est surtout la nouvelle ZO qui gère son addiction et rembourse du mieux qu'elle peut ces crédits.
Sauf que même en faisant du mieux possible, les différentes décisions de justice l'empêche de poursuivre et respecter ses différents accords :P :P

Astian

Citation de: Comailles le 25 Février 2013 à 05:17:28

Pour moi, l'événement nouveau dossier est surtout la nouvelle ZO qui gère son addiction et rembourse du mieux qu'elle peut ces crédits.
Sauf que même en faisant du mieux possible, les différentes décisions de justice l'empêche de poursuivre et respecter ses différents accords :P :P

On dit donc la même chose, c'est là dessus qu'il faut insister en sachant qu'il y a un précédent à gérer au mieux, je dit simplement cela et rien de plus.

Et pardon Bisane de penser que les chiffres ont parfois une force plus probante que les mots, hein. mais çà fait effectivement plusieurs fois que sur la manière on est pas d'accord. Quant à penser que j'ai l'esprit obscurci par mes "synthèses", sans commentaire.



"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

#113
Citation de: astian le 25 Février 2013 à 06:48:49Et pardon Bisane de penser que les chiffres ont parfois une force plus probante que les mots, hein. mais çà fait effectivement plusieurs fois que sur la manière on est pas d'accord. Quant à penser que j'ai l'esprit obscurci par mes "synthèses", sans commentaire.

Paragraphe 1 :
Mes remboursements s'établissent en moyenne, sur les 19 derniers mois, à plus de 1 000 € mensuels, soit un peu plus de 130 € que la capacité de remboursement qui avait été retenue par la commission de surendettement lors de mon premier dépôt. Je suis ainsi parvenue à solder 3 contrats en totalité, pour un montant de 1 560 €.
ligne 31

C'est ainsi qu'alors que, lors de mon premier dossier, ma dette s'élevait à 129 879 €, elle se monte à ce jour, de manière estimative, à près de 125 000 €, malgré les 20 174 € payés.
ligne 46


On passe le paragraphe 2, qui raconte l'histoire et ne nécessite pas de chiffres...


Paragraphe 3 :
Mon salaire est d'environ 2200 euros par mois. Je reçois également une allocation de soutien familial de 87 euros.
Depuis la décision du juge intervenue en Juin 2011, je me suis appliquée à rembourser mes créanciers de mon mieux, tout en honorant l'ensemble de mes charges courantes (dont le montant mensuel s'élève à 896 €), et me suis appliquée à  diminuer tous les postes de dépenses qui pouvaient l'être, alors que, mécaniquement, certains postes ont augmenté :

... en attente des détails concernant les diminutions annoncées, puisque ça te semble important.

Reprise de l'ensemble dans la conclusion prévue...

Quels autres chiffres veux-tu avancer ?
Sur lesquels devrait-on insister davantage ?


CitationQuant à penser que j'ai l'esprit obscurci par mes "synthèses", sans commentaire.
Susceptible ?
Ce n'est pas ce que j'ai dit !  ;)
Ce que j'essaie une nouvelle fois de dire, très sincèrement, c'est que je ne comprends pas où, concrètement, tu veux en venir !
Ce que je dis par ailleurs, c'est qu'on peut ouvrir un fil de discussion (le bien nommé !  ;D ) sur la stratégie redépôt, d'une manière "théorique". Et tu sais pertinemment que je suis prête au débat, et que si je discute, c'est pour tenter d'affiner celle-ci, et non pour me livrer à une quelconque bassesse... pardon, hein, mais ta réflexion me semble non seulement superflue, mais contre-productive, alors que je crois qu'on se connaît suffisamment pour ne pas jouer sur ce terrain là !
Mais je répète aussi qu'il me semble préférable d'éviter de mener celui-ci, qui, pour être profitable, peut se révéler à certains moments ardus, sur le fil d'une personne directement concernée, au risque de rajouter de la tension et de l'angoisse inutilement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Ne nous fâchons pas!  ;D


On va y arriver! ;)


Comm a raison. Mon avocat, ami et pénaliste, a saisi le dossier au vol à ma demande 15 jours avant.
Il a surtout joué sur le défaut de pouvoir de la Soc, souvent retenu par ailleurs mais pas chez moi... :P


Il  a tout de même rebalayé mon histoire depuis les premiers crédits, a expliqué la dissimulation de crédit et a évoqué le jeu, a parlé de mon hospitalisation....etc.....


MAIS il l'a surtout joué juridique.


A l'époque, nous n'avions aucun documents. Tout s'est fait oralement sans pièce à l'appui. Nous avons juste fourni le certificat d'hospitalisation.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Et on ne va pas refaire l'histoire !  :P
Ce n'est pas le sujet ! Maintenant, c'est devant qu'il faut regarder !  ;)
Et tout faire pour l'avoir direct, cette recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 25 Février 2013 à 11:39:10
Et on ne va pas refaire l'histoire !  :P
Ce n'est pas le sujet ! Maintenant, c'est devant qu'il faut regarder !  ;)
Et tout faire pour l'avoir direct, cette recevabilité !


en effet Bisane!  ;)
bille en tête! ;)


Et merci à tous pour votre aide!


je vous dois des infos....je recherche dans mes papiers qui, au fil des IP, des relances, des courriers d'huissiers, des factures, sont devenus un gigantesque Capharnaüm :P
La balle est dans mon camp ;)
Livraison cet aprem ;)

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Partie 3 actualisée et corrigée à fin février.


Je reverrai le montant remboursé en mars, date de dépôt, qui aura naturellement augmenté  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ben si t'es prête, ce serait bien de déposer début semaine prochaine, donc sans doute pas trop de chiffres à corriger !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 25 Février 2013 à 12:36:20
Ben si t'es prête, ce serait bien de déposer début semaine prochaine, donc sans doute pas trop de chiffres à corriger !  :P




week end réservé!!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!