• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le dossier de Man

Démarré par Man, 01 Mai 2010 à 21:49:09

« précédent - suivant »

Man

Bonsoir à tous,

Séparée en 1999, je me suis retrouvée seule avec 2 enfants à charge, âgés de 9 et 5 ans. Des amis m'ont conseillé de déposer un dossier de surendettement, j'ai refusé pensant pouvoir y arriver toute seule comme une grande, faut dire que je suis une tête de mule !!!

Avec 32.000 € de dettes et ne pouvant plus assumer, j'ai enfin décidé de déposer un dossier de surendettement en avril 2004, quelque part heureusement, sinon, je n'aurai pas bénéficié de la Loi Boorlo. pour l'effacement des dettes.

Accusé de réception par la BDF, dossier recevable, pas de recours sur la recevabilité, ni sur le plan. Signature du plan définitif en septembre, entré en application début novembre 2004, et avec observation générale : redépôt et réexamen de situation à l'issue de la période (60 mois).

Mon 1er plan se terminant en octobre 2009, j'ai donc redéposé un dossier en juillet jugé recevable en septembre. En novembre, échec du plan amiable, 3 créanciers ont contesté pour contre-proposition excessive, passage donc en phase de recommandations.

Mon dossier est repassé en commission le 26 janvier avec la nouvelle proposition de plan, ensuite, est passé devant le JEX le 1er mars, celui-ci a donné force exécutoire. L'ordonnance reçu le 4 mars.

Mon plan commence donc en avril pour 4 créanciers, et en mai pour les 2 autres. Toutes les étapes sont franchies et maintenant, il n'y a plus qu'à respecter le plan scrupuleusement. Et en avril 2015, je n'aurai plus de dettes.

Mon 2ème dépôt a pris 8 mois en tout, juste pour prévenir les forumeurs qui sont dans l'attente, que la procédure a été très longue. Mais vous avez toute l'équipe ici qui vous accompagne avec tous leurs soutiens et conseils.

J''aurai voulu connaître ce forum en 2004, ce soutien m'aurait beaucoup aidé à traverser des moments difficiles, je ne l'ai connu (l'autre bistrot en face) qu'en août 2009. Par ce forum, j'ai appris l'effacement des dettes au bout des 10 ans de plan après la loi Borloo 2004 que je ne connaissais pas et très contente de l'apprendre. Et ensuite, la phase des recommandations. L'équipe m'a soutenu durant cette longue attente et je la remercie énormément d'ailleurs.

Aujourd'hui, j'essaie de contribuer, à mon tour, comme je peux, selon mes connaissances et mes disponibilités.

Et enfin, je souhaite à tous une solution heureuse au bout.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php/topic,53.0.html
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

bisane

Merci,Man, pour le résumé !

D'autant que 8 mois pour traiter un re-dépôt, cela semble hallucinant !  ;)
Et que tu es bien la preuve, parmi d'autres, que les sociétés de crédit profitent, voire abusent, du système instauré pour protéger les surendettés. (voir Le surendettement vu par la Cour des Comptes)...

Mais les choses sont réglées pour toi, et c'est tant mieux !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir Man


Merci pour votre résumé. C'est vrai que ces requins utilise toutes les voix qui leurs sont permise pour repousser a plus tard ce qu'ils pourraient accepter de suite. Car le juge les oblige.

En attendant bravo pour votre courage pour votre pugnacité et votre patience.

Nous n'avons fait que notre travail, en ce qui nous concerne et toute l'équipe s'y est mise, pour vous aider.

respectez bien votre plan il est important Man. Vous avez les jours meilleurs maintenant.

Aujourd'hui comme nous l'avons fait pour vous, vous le faites pour les autres.

Merci pour ce que vous faites, et ce que vous ferez Man.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.