• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

J'angoisse : plan en cours - prêt immobilier - micro-entreprise

Démarré par sabinou, 03 Mai 2010 à 14:47:19

« précédent - suivant »

julia26

Bonjour Sabinou

Je vous dis un gros m----de  pour aujourd'hui on espère de bonnes nouvelles de votre part très rapidement  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

sabinou

RECEVABLE  bbbo bbbo bbbo bbbo Je suis trop contente  bbbo bbbo bbbo bbbo la gestionnaire m'a dit qu'il me laissait un nouveau délai de 12 mois pour vendre la maison.

bisane

YOUPIIIIIII !!!!!  :D
Yaplk espérer qu'elle va se vendre, cette maison !  ;)

sabinou

c'est sûr bisane mais j'ai bon espoir nous avons pas mal de visite  ;)

ombrelle69

bbbo

Très contente pour toi.   :D  :D

Et si tu as beaucoup de visites, ça va bien finir par déboucher... 12 mois ça laisse le temps de pas vendre n'importe comment.   ;)

celtic

sabinou

Citationc'est sûr bisane mais j'ai bon espoir nous avons pas mal de visite 

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

sabinou

Bonjour à tous,

je viens vous donner quelques nouvelles de mon dossier, aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la BDF m'indiquant : Orientation vers un traitement amiable et projet de plan conventionnel de redressement. J'ai 15 jours pour accepter ou refuser ou faire une contre-proposition.

La mensualité retenue par la BDF est 1255 euros et la proposition est de tout verser pour le prêt immo et de ne payer personne d'autres même pas ma voiture qui est en LOA (je pense que là ça va pas leur plaire et qu'ils vont me demander de rendre la voiture, ce que je ne veux pas).

Je me demandais à quel moment je peux demander la vérification des créances ? car au niveau de mes prêts revolving je suis quasiment sur qu'ils ne sont pas conforme car se sont des crédits très anciens et je n'ai plus les contrats initiaux et impossible de les obtenir par les organismes qui s'obstinent à faire la sourde oreille.

Je voudrai leur faire comme contre-proposition de partager la somme entre prêts immo et LOA ? est-ce possible ?

D'autre part, je viens de signer une promesse de vente pour la maison, mes sentiments sont partagés entre joie et tristesse  :-\ par contre les acquéreurs ont jusq'au 15 avril pour obtenir leurs prêts dois-je avertir la BDF ou attendre d'être sûr qu'ils aient leurs prets ?

Tout est confus dans ma tête  :'( je n'arrive plus à réfléchir. En plus il faut que je cherche à me reloger rapidement, une location pour 6 personnes c'est pas gagné  :'( 

bises à tous  :-*

ombrelle69

Citationmes sentiments sont partagés entre joie et tristesse   
Comme je vous comprends, mais ça ne vous interdit pas de rebondir plus tard et cela va assainir votre situation..
Là j'attends un visiteur pour mon appartement depuis 11.30, je pense que ce sera un lapin de plus  >:D

bisane

Citationje pense que ce sera un lapin de plus
Va falloir acheter une carabine !  >:D

Sabinou, vous avez un moratoire, et donc un délai pour vendre ?

sabinou

oui bisane, ils me laissent 1 an pour vendre mais avec une capacité de remboursement de 1255 euros qu'ils veulent donner uniquement au prêt immo pour les autres prêts c'est zéro.

ombrelle69

Quand la maison sera effectivement vendue, je pense qu'il faudra informer la BDF et que cela changera complètement la donne.

bisane

CitationJe voudrai leur faire comme contre-proposition de partager la somme entre prêts immo et LOA ? est-ce possible ?
Si vous avez un moratoire, moi je n'insisterais pas !
Même la LOA risque d'y gagner, au final !

Concernant la vérification des créances, vous ne pourrez désormais le faire que si la commission est obligée d'imposer le plan qu'elle propose, donc si un créancier s'y oppose.