• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

comment faire

Démarré par nathalie.b, 23 Mars 2013 à 11:29:38

« précédent - suivant »

nathalie.b

Bonjour, je me permet de vous ecrire car pelin de question qui me passent par mla tête et je ne sais vers qui me tourner,Voila je vais vous expliquer vite fait mon histoire :En 2007 separation et divorce, le jugement fait etat de plusieurs credit entre autre credit immo, fi*** c***, etc  , n'€™ayant pas de travail j'avais accepté de ne pas recevoir de pension mais mon ex mari gardait les credits et payait normalement!!!   il n'a jamais rien versé , nouveau jugement celui  la definitif, mr et mme doivent regler chacun leur parti de credit , de mon coté je me suis arrangée depuis 2009, je regle 20.00 eurs au crediti mmo , 20.00 environ achacun, pas beaucoup mais je ne peux faire autrement, cependant lui de son côté n'a jamais rien payé car il fait un dossier de surendettement qui fini ce mois ci et résultat, mr a obtenu une procedure de redressement personnel, alors qu'il a un emploi fixe, un cdi et gagne environ 1900.00 euros, moi de mon côté je ne perçois que les alloc et une pension de 60.00 euros par enfants  soit 180.00.Je contacte les créanciers qui me disent que Monsieur ont lui a effacé ses dettes mais que maintenant c'est à  moi de tout payer   là  je ne comprend plus rien comment vais je faire  37500 euros environ je paierai jusqu"en 2112, en plus si je fais un dossier de surendettement, vu que je vis maritalement, mes charges sont divisées par deux alors comment faire, il est hors de question que mon conjoint me donne quoi que ce soit car il ne peux se permettre que dois je faire payer ces petites mensualités jusqu'a ma mort et attendre ma radiation ficp banque de france , certain fin decembre 2012, dautre 2013 et le dernier 2016  ?  Je ne sais plus quoi faire, dois je contacter le JAF pour faire une revision de pension car lui ne va plus rien payer en dettes, dois je faire un dossier de surendettement aussi , cela ne va t'il pas pénaliser mon conjoint.Pourquoi devrais je payer toute les dettes alors que monsieur n'est pas sans emploi ni a la rue je ne comprend pas.de plus je perçois le rsa socle 86 euros pas grand choses....mais les lois sont mal faites aidez moi )à  trouver la bonne solution.merci de vos conseils de votre aide .NATHALIE.

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Je vous mets le message d'accueil, ce serait bien de remplir le tableau et je reviens  ;)

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Tous les crédits ont été faits aux deux noms ?

Pourquoi n'avez vous pas voulu faire de dossier BdF vous aussi ?

Et on aura besoin de tableau mais à  mon avis là  avec les mensualités que vous versez vous ne payez que les intérêts  :-\ :-\
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Le bien immobilier a été vendu?

zorah0412

Il a obtenu une PRP avec des revenus de 1900 euros par mois?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!