• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier déposé et divorce

Démarré par sur31, 06 Février 2013 à 08:57:20

« précédent - suivant »

bisane

Et on n'a toujours pas les dates !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sur31

bonjour

je viens d'avoir le résultat de la commission ,suite aux mesures recommandées
ils m'on fait un plan sur 96 mois avec une capacité de remboursement de 137 euros par mois et un effacement de dettes de 32 %
le dossier étant a mon nom seul ,mon ex est toujours tranquille et ne rembourse rien aux créanciers alors qu'elle est co emprunteur de tous les prets.
maintenant que le plan est etabli,j'intente une action en justice pour que mon ex paye la moitie de la dette
comment cela se passe si elle rembourse la moitié au moment du divorce?dois je re deposer un dossier ?car les montant des  dettes ne seront plus les memes et donc le plan plus le meme

merci pour votre retour



bisane

Citation de: bisane le 21 Février 2013 à 08:24:07
Et on n'a toujours pas les dates !  :P

Si vous bénéficiez d'un effacement de 32%, êtes-vous certain que cela vaille le coup de vous retourner contre votre ex ?
Vous avez droit à  l'aide juridictionnelle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sur31

non je  n'y ai pas droit,
avec l'effacement de la dete de 32% il reste 13000 euros environs,et si on partage ca fait 9000 chacun donc je pense que ca vaut le coup,de plus ce serait trop facile elle n'a rien payé depuis qu'elle est partie ,je ne prendrais pas tout a ma charge,on a signé a deux on paye a deux...


bisane

Ce serait aussi bien que ce soient les créanciers qui le fassent, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sur31

ils ne le feront pas etant donné que le dossier de surendettement est a mon nom uniquement,

bisane

Rien ne les empêche de se retourner contre votre ex...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...