• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

surendettement libéral

Démarré par garde23, 25 Février 2013 à 21:39:19

« précédent - suivant »

garde23

bonsoir,

je viens vers vous concernant la situation personnelle d'une de mes amies.
J'ai pu apprécier l'intérêt de votre forum et je remercie tout le monde pour vos conseils.
Ma question est relativement simple:
Mon amie travaille en tant que profession libérale et ses charges courantes, tant professionelles que personnelles se sont largement accentués ces derniers temps.
En gros, mais je pourrais remplir le tableau, elle paie autant de charges qu'elle ne percoit de salaire...
Peut elle déposer un dossier en tant que profession libérale (infirmière)??
Elle n'as pas d'échéance de retard (logement, voiture....) pour le moment mais cela va venir.
Peut elle néanmoins anticiper en préparant son dossier?
Merci a tous pour vos conseils et bon courage!!!
a bientot
garde23 xxl!

Smilysoul

Citation de: garde23 le 25 Février 2013 à 21:39:19
Peut elle déposer un dossier en tant que profession libérale (infirmière)??
malheureusement elle est exclue de la procédure de surendettement  :P
je signale votre message à  l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

garde23

merci, c'est gentil
a bientot
cordialement ;)

bisane

Comment se fait-il qu'elle ait autant de charges que de salaires ?  :o ???


Vous avez votre propre fil ici : plan de redressement
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

ben c'est courant maintenant...
les charges augmentent a mort...
et pas les rentrées d'argent...
en plus le prix du gasoil... et ben au final on n'y arrive plus >:(

garde23

bonsoir,

Une petite question :

J'ai une amie qui est infirmière libérale et elle coule  !!!
Je voulais savoir si elle pouvait déposer ou non un dossier?

Merci a toutes et tous!!

bonne soirée

Persévérance

Bonsoir,

Elle coule au niveau de son activité ? ??? ??? (c'est un secteur qui marche  ;) )
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Ce n'est pas en nous baladant, et en reposant 10 fois la même question, alors que vous ne répondez aux nôtres, que vous obtiendrez de meilleures réponses...


Fils regroupés...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

garde23


feufolette

d'abord elle ne peut pas avoir de salaire en tant qu'infirmière libérale.  Elle a un revenu professionnel qui rentre dans la catégorie des "bénéfices non commerciaux ".


Si elle ne peut plus faire face à  ses échéances, elle dépose une déclaration de cessation de paiements (je crois que c'est au TGI pour les libéraux, et pas au Tribunal de commerce)


L'avantage pour le libéral "bnc" c'est que la procédure collective va traiter des dettes pros et perso. Et si le tribunal estime que les difficultés sont passagères et pas définitive, il peut décider d'une période d'observation  à  l'issue seulement de laquelle il décidera de l'arrêt définitif d'activité ou d'un plan de redressement.

Je suis un peu surprise car s'il est une profession qui ne manque pas de travail  c'est bien celle-ci.  J'ai 4 infirmières dans mes ouailles, celle qui se plaignait d'un manque d'activité en juillet 2012 (début d'installation) est débordée début 2013 et envisage une collaboration avec une autre; il lui fallait le temps de se faire connaître auprès de la gent médicale du secteur.

Si elle est adhérente à  une association de gestion agréée, ils ont une mission d'information quant à  la prévention des difficultés des entreprises; elle peut les contacter pour la marche à  suivre.

Je peux vous exprimer quelques idées sur la situation pro, mais il me faut les déclarations 2035 des 2 dernières années+ la déclaration de revenus urssaf (anonymisés ) [size=78%] [/size]
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

garde23

bonsoir,

un grand merci pour elle,
je vais lui transmettre vos informations.
Bien cordialement