• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

mon dossier de surendettement sera-t-il recevable?

Démarré par SPHYNX35, 21 Mars 2013 à 18:17:24

« précédent - suivant »

SPHYNX35

Bonjour à  tous et à  toutes,
nous sommes actuellement en fort surendettement plus de 20 crédits à  rembourser (prets perso et revolving) pour un total du de 120 000€. Etant locataires nous ne pouvons pas faire un rachat de crédits hypothécaire. Cette situation est venue de plusieurs facteurs. nous avons un enfant de 26 ans autiste à  notre charge, il est reconnu handicapé à  80% et nous avons beaucoup de frais le concernant. Parallèlement notre fille a eu un accident de la circulation en février 2011. ( les 2 fémurs
cassés, perforation du foie fissure de l'artère reinale...) soit 6 mois d'hopital pour lequel nous avons du payer des frais ainsi que du matériel. En effet les assurances
ne remboursent pas elle était assurée au tiers. Actuellement elle s'est mis en ménage avec son copain, nous l'avons aidé matérielement car il lui est très difficle de trouver du travail (avec ses jambes meurtries). C'est principalement pour cela que nous avons fait des prêts. Evidemment nous en avons fait des prets pour en rembourser d'autres et ne pas être à  découvert. Je suis en train de préparer mon dossier Banque de France mais les créanciers se font tirer l'oreille pour envoyer les tableaux d'amortissement, je ne veux pas présenter un dossier incomplet aux risques de me voir refuser un plan de surendettement.
Pensez vous que nous avons des chances de nous en sortir?
Merci de votre aide

Persévérance

Bonjour et bienvenue  ;)

Pourquoi devriez vous payer les frais hospitaliers ? ??? Elle est en invalidité et/ou avec un taux d'incapacité ou pas ?

Et je reviens vous mettre le message d'accueil, il y a un tableau qui nous sera très utile pour qu'on vous aide au mieux  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonsoir,

vous n'aviez pas d'assurance conducteur?



pour le dossier de surendettement on peut vous aider à  le préparer, complétez le tableau et on pourra vous orienter plus efficacement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Et il ne faudra pas forcément attendre les tableaux d'amortissement, d'autant que pour les crédits revolvings, ça n'existe tout simplement pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SPHYNX35

Bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondu si vite.
En ce qui concerne ma fille c'est un accident de trajet survenu le matin à  11h30. Son employeur (elle était en apprentissage) l'a forcé à  revenir un jour de congé et se rendre chez un client pour récupérer de l'argent. C'est donc l'assurance de l'employeur qui devait payer les frais annexes lors de son hospitalisation, mais ce dernier n'a versé que le minimum exigé par la loi,
soit les soins; En ce qui concerne son salaire là  aussi elle n'a pas tout récupéré. Son employeur avait promis de l'indemnisé de son coté, mais il n'a pas tenu ses promesses. Ma fille vient de déposer une plainte contre l'employeur pour faute inexcusable, mais là  aussi c'est galère.
L'assurance conducteur ne lui a remboursé qu'au bout de 2 ans 330€!!!
En ce qui concerne le tableau je le remplirai un peu plus tard car je dois continuer mon dossier pour la BDF et le déposer au plus vite
Merci beaucoup

Persévérance

En plus, c'est un accident de travail ? ??? Donc les oins doivent être pris en charge à  100% !!!

Est-ce que votre fille a une assurance avec assistance juridique et/ou droit à  l'aide juridictionnelle ?

Car si l'accident est survenu au cours d'un trajet, je pense que vous auriez intérêt à  prendre un avocat pour faire reconnaitre l'accident de travail et obtenir non seulement le remboursement des soins mais aussi une indemnisation  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

SPHYNX35

Ma fille dispose d'un avocat mais la faute inexcusable est difficile à  établir
et tout est lié à  cela . En effet  la SS et l'assurance employeur se renvoient la balle pour les dépenses annexes (appareillage au domicile, transports etc.)
L'enquêteur du Tribunal Sécurité Sociale est en cours d'investigations. mais mon problème n'est pas que de cet ordre de là . Il a bien fallu subvenir à  ses besoins en plus de ceux de mon fils handicapé (à  domicile).
Je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement
SPHYNX

Comailles

Bonjour,

Pouvez vous remplir le tableau dont le lien se trouve dans le message d'accueil posté par Persé ;)

Cela nous permettra de vous aider au mieux ;)