• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

Michel

car ce que vous faisiez si j'ai bien compris (rené a percuté avant moi  :D)

exemple :

1 - le 5 du mois vous alimentez le compte joueur de 500 e avec la carte différée

2 - le compte joueur est crédité de suite de ces 500 €

3 - 3 à 4 jours suivants vous recrédité votre compte bancaire de ces 500 € qui ne seront véritablement débité que le mois suivant puisque c'est une carte bancaire différée

4 - et encore le mois suivant il y a nécessité non plus de crédité le compte joueur de 500 mais du double soit 1000 € car durant ce mois les 500 € du mois précédent de la carte différé sont réellement débité et alors vous recréditer des 1000 € car il vous faut les couvrir et redégager une marge donc la + 500 €

5 - et encore le mois suivant il faut augmenter le montant du dépôt et ainsi de suite

Euh avec ce système c'est sur qu'à un moment ou un autre cela devient le gouffre .....................

ET maintenant comme la banque vous a retiré l'usage de cette carte différé et bien forcément tous ces débits différés finissent par être imputés sur votre compte bancaire et vous avale tous vos revenus dès le début du mois

RATOLE

oui c est ca mais je pensais pas a mal en faisant je pensais que cette maison aller se vendre et solder un peu les credits mais c est vrai c est le gouffre que dois je faire
aider moi

loganserval

Bonsoir ratole et bonsoir à tout le monde,

Ratole pouvez vous nous dire dans quelle région vous habitez.

Je pense sincèrement que vous devriez prendre contact avec une association qui pourra également vous aider avec pièces à  l'appui.

Bisane vous demandait ce qu'il en était du jeu... et vous ne répondez pas clairement...

Sur vos trois derniers relevés de compte, est ce qu'on peut y lire des débits sur le site de jeu, même minimes ?

Courage ratole

loganserval

Michel

oui rené mais ces 500 € ont été payé et comme c'est une carte différée le vrai débit fini par être effectué sur le compte bancaire le mois suivant ................. etc d'ou la nécessité le mois suivant d'augmenter les montants car le mois suivant démarre avec moins 500 de l'opération du mois précédent et ................ etc.

Et le jour ou la banque a retiré cette carte , et bien il arrive un moment ou ne pouvant plus couvrir le compte joueur par de nouveuax crédits les véritables transactions finissent par être débitées à tour de rôle d'où le fait que ratole se retrouve d'un seul coup le compte au rouge vif dès le début du mois

RATOLE

oui le nom du site apparait
pouvez vous m aider

celtic

RATOLE
Vous ne répondez pas à la question de bisane et de loganserval , quel montant avez vous joué par mois?

Nous ne vous jugeons pas , mais avons besoins de toutes les informations pour bien vous aider et nous le ferons

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citationpouvez vous m aider
Ratole, on aimerait bien... mais vous ne nous y aidez vous-même pas vraiment !

@ René :
Je ne crois pas qu'il s'agisse de jeux d'enfants, même si ça devient assez incompréhensible...
Si nous ne comprenons pas cette mécanique, ces tenants et aboutissants, et la situation, nous ne pourrons pas réellement accompagner Ratole.

Ratole, vous trouverez vraisemblablement des réponses plus expéditives ailleurs qu'ici.
Nous tenons pour notre part à avoir une vue d'ensemble pour vous donner les conseils les plus appropriés.
A vous de voir !

Par ailleurs, Logan (mais il me semble que cela vous a déjà été dit), tentez de vous rapprocher d'une association qui pourra vous accompagner pas à pas... avec tous les éléments sous les yeux.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

loganserval

Citation de: bisane le 05 Mai 2010 à 23:03:52
[Par ailleurs, Logan (mais il me semble que cela vous a déjà été dit), tentez de vous rapprocher d'une association qui pourra vous accompagner pas à pas... avec tous les éléments sous les yeux.

heu.... ben ça y est madame bisane, me suis déjà rapprochée de plein de monde moi  ;)

Loganserval

bisane

Bon, je fatigue... et je ris toute seule !

@ René :
je crois (mais je crois seulement!) avoir compris vos explications.
L'essentiel étant que Ratole comprenne ce que vous essayez de lui faire entendre !

@ Logan :
J'ai failli être grossière ! ;D ;D ;D
Je pense que tu avais tout à fait compris que j'avais zappé un tout petit quelque chose... ;) :D
Donc, je reprends :
Par ailleurs, comme le dit Logan....

loganserval

ah bah non je n'avais pas bien compris, mais merci de tes explications  ;D
Loganserval

Jose33120

Bonsoir Ratole,

J'ai parcouru votre fil et en effet le dossier de surendettement sera refusé, car il y en bien jeux en ligne qui n'est pas compatible avec le dépot de dossier de surendettement des particuliers.

Je dirai même qu'il y a dans cette affaire une escroquerie momumental tant sur le code monétaire et financier d'ou le retrait immédiat de la carte bancaire et fiché au fichier National des cartes de bancaire pendant  2 ans.

Vous savez Ratole, concernant les jeux quelqu'ils soit, on commence tout petit et de plus en plus gros et de plus en plus souvent et malheureusement on perd de plus en plus d'argent. On se dit on va se refaire mais hélas non on perd encore.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Ratole, je crois qu'il va falloir absolument que vous alliez rencontrer une association qui pourra vous conseiller de vive voix et de vive vue, si je puis dire.
Soit réseau C.S, soit une de celles qui figure dans cette liste.

Par ailleurs, tout faire pour assainir vos comptes, y compris en demandant des aides pour les besoins quotidiens.
Stopper les prélèvements, changer de banque, .... bref, tout ce qui est expliqué dans ce billet : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire.

Vous ne pourrez déposer un dossier de surendettement que lorsque vous pourrez présenter 3 relevés de comptes vierges de toute utilisation de cette carte, que je vous conseille d'ailleurs de résilier, histoire de ne pas être tentés.

Pardon si j'ai zappé, mais je crois que vous n'avez pas répondu à la question de votre région de résidence.

Michel

Oui oui René vous avez compris le mécanisme  ;D et moi aussi  ;)

Et j'ajoute juste une chose : les montants peuvent se cumuler car c'est une carte à débit différée à jour J + 30 ; donc à partir de là il suffit juste de jouer avec les dates pour repousser d'un mois les nouvelles opérations : c'est un engrenage très dangereux qui aurait pû cumuler un encours de débit en instance énorme si la carte n'avait pas été retirée par la banque.

Pour tous RATOLE ne joue pas - il s'est simplement servi d'un compte jeu en ligne pour le créditer (transaction effectuée à l'instant T mais débit sur sa banque le mois suivant) et recréditer de suite son compte bancaire de la somme qui serait débiter réellement sur son compte bancaire du même montant le mois suivant selon le différé autorisé.

Il a utilisé un compte de Jeu mais il aurait pû utiliser n'importe quel autre support , type paypal ............. etc.

Ces transactions se sont cumulés sur 4 mois en différent chaque fois les dates d'opération pour que les débits différés se repoussent de mois en mois - Seulement la banque a retiré la carte (elle a bien fait pour la sauvegarde de son client) et toutes les opérations cumulés sur le compte joueur finissent par tomber une à une sur le compte bancaire (car il faut bien payer ce qui a été recrédité) et comme plus de carte impossibilité de couvrir ces sommes par de nouvelles opérations.

Même si l'argent n'a pas été employé à jouer , il est impossible de l'expliquer à la BDF par rapport à l'intitulé du compte jeu en ligne.

Au final du retrait de la carte il y a encore des transactions qui vont passer selon les dates de valeur du différé .

C'est donc un minimum de 4 mois qu'il va falloir attendre pour déposer le dossier.

ratole , nul ne vous juge et j'ai très bien compris que vous avez fait celà sans mauvaise intention au départ mais uniquement parceque vous aviez un besoin immédiat d'argent pour faire face à vos charges de famille mais c'est un engrenage dont on ne peut se défaire, parceque cumulatif et que les sommes utilisés de suite il fallait bien les payer un moment ou un autre et dans le cas présent en différées.
De ce fait , avec effet retardataire, elles arrivent en débit à tour de rôle sur votre compte avec pour conséquence de vider votre compte d'où le fait qu'en début de ce mois vous vous retrouvez sans rien financièrement pour le mois présent.

Et comme dit bisane il faut que vous trouviez des aides pour passer ce mois sans vous endêter plus aux fins de partir sur des bases saines budgétairement sans amputer par avance les futurs paye

ISI

Citation de: ISI le 05 Mai 2010 à 17:51:08
Ratole,

il faudrait qu'un compte au moins (bank post) puisse fonctionner en positif.

Avez-vous la possibilité de vous rapprocher d'une association pour vous aider de visu?

Ratole,

c'est une des premières réponses faite.
Et je crois vraiment qu'il vous faut arriver à ça.

Vous devez impérativement arriver à avoir des relevés bancaires nickel pendant trois mois et, à partir de là, vous pourrez déposer un dossier en BDF.

Rapprochez-vous aussi de toute structure susceptible de vous débloquer des aides alimentaires et/ou financière (assistante sociale, associations caritatives).

Courage.
Nounou d'enfer!

bisane