• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin de votre aide et de votre avis.

Démarré par woofer38, 12 Avril 2013 à 08:53:08

« précédent - suivant »

woofer38

Bonjour,


Je viens de complèter votre tableau de capacité de remboursement et j'aimerai avoir votre avis sur les suites possible à  donner.


Juste quelques précisons :
- Concernant le prêt C**** (onglet détails crédits), il est prélevé par cession sur mon salaire. Le montant du mon revenu est calculé après déduction donc net.
- Concernant mon épouse assistante maternelle, son revenu va augmenter à  partie de juillet d'environ 400€ et encore en décembre (2 nouveaux contrats sûr).


En fait mon principal problème est mon découvert de 3000€ (autorisé par la banque) et je suis sûr que si je pouvais facilement le combler en faisant attention nous pourrions nous en sortir.


Voilà , merci encore pour votre aide.



lilinne

#1
bonjour et bienvenue

je vous poste le message d'accueil et je reviens pour les questions ;)

merci d'avoir rempli le tableau ;)
bonjour et bienvenue à  vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à  gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à  tout moment accéder :
- à  vos messages personnels (en haut à  droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

lilinne

en regardant votre tableau vous êtes en situation de surendettement car vos mensualités sont supérieures a ce retiendrait la bdf ;)
si la situation change il faudra voir ;)

vous n'avez pas mis les dates des deux crédits
ils ont été faits après le rachat?

pouvez vous nous raconter un peu votre parcours?

le salaire indiqué tient compte du crédit? je n'ai pas compris ce que vous voulez dire ;)

vous n'avez aucun retatd sur les paiements?
depuis combien de temps êtes vous a découvert?






woofer38

#3
Bonjour,


Pour les dates des 2 crédits :
- C****r banque 2010.
- F****t 2011. Quand je dit que mon salaire ne tient pas compte compte du crédit, je m'explique, le prélèvement CGI est fait par cession sur salaire et celui que j'indique de 2166€ est celui en bas de ma fiche de paie après déduction faite de celui-ci.
Pour l'instant nous n'avons pas de retard de paiement mais comme nous dépassons un peu notre découvert, je dois payer les frais de commission d'intervention de 162€ ce qui n'arrange pas mon cas?


Nous sommes à  découvert depuis environ 1 an je dirai.


Pour notre parcours :


En juillet 2010 nous avons voulu faire un rachat de crédit pour remettre tout a plat mais en septembre de cette même année, mon épouse à  perdu un contrat (883€) car les parents ont dû déménager pour le travail et mon épouse n'avais plus que 400€ environe. La situation à  perdurée pendant 2 ans et nous avons dû pour "survivre" retourcher à  notre crédit PASS.
En Septembre 2011, mon fils à  dû s'installer dans le sud de la France pour trouver du travail et nous l'avons aidé en prenant sur le credit F****T. et mon épouse n'avait toujours pas de nouveau contrat.


Au jour d'aujourd'hui la situation va s'améliorer pour elle et nous pourrions assumer ces 2 crédits.


Voilà .

lilinne

merci de ne pas citer les créanciers j'ai modifié votre message ;)

alors pour le salaire il faut mettre le réel sans la mensualité ;)

vous n'êtes pas repassé créditeur depuis un an?
la banque ne vous a rien proposé?

pouvez vous demander des reports d'échéances sur les crédits?

woofer38

Désolé pour les créanciers.


- Pour le salaire c'est le réel sans la mensualité sinon il serait de 2166 (net) + 532,  ou alors je ne comprend pas votre question ?


- En fait nous somme repasser créditeur quelques fois. Et la banque à  part la commissoin d'intervention qui me permet de dépasser un peu quand nécessaire, pas de proposition.


- Pour le 2 crédit revolving j'ai droits à  2 report dans l'année. j'en ai demandé un pour C***** et pour F****  le mois prochain.

lilinne

j'ai mal compris ;D
suis blonde :P :D

je croyais que vous aviez indiqué ce que vous percevez ue fois le crédit déduit ;)
il ne faut pas compter la mensualité qui est retirée de votre salaire... vu qu'elle est déja dans la case crédit ;)

la banque lorsque vous êtes débiteur plus de trois mois doit faire une proposition
c'est un découvert autorisé?

pas grave pour les créanciers ;)

Comailles

Citation de: woofer38 le 12 Avril 2013 à 09:53:55


- Pour le salaire c'est le réel sans la mensualité sinon il serait de 2166 (net) + 532,  ou alors je ne comprend pas votre question ?


Il faut donc mettre dans le tableau 2 698 € pour vos revenus ;)

bisane

Citation de: Comailles le 12 Avril 2013 à 17:49:51Il faut donc mettre dans le tableau 2 698 € pour vos revenus ;)
Si c'est bien ça, d'après votre tableau, vous n'êtes pas en surendettement.

En tout état de cause, si la situation doit s'améliorer de façon notable, ce serait mieux pour vous de demander un délai de grâce.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

woofer38

Bonsoir,


Pour mon découvert de 3000€, il est autorisé. Mais comme je vous l'ai dit à  part un coût de commission d'intervention, rien de plus.


Par contre pour le demande de délai de grâce comment procéder mais je ne vopis pas bien comment la rédiger.




Merci encore pour votre aide  et bonne soirée.

Comailles