• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Surendettement possible où pas ??

Démarré par pablo, 12 Juin 2013 à 17:15:52

« précédent - suivant »

feufolette

si vous avez besoin d'un coup de main pour le remplir ou rédiger la lettre de saisine, vous pouvez créer un fil dans la section réservée à cet effet  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

CLO75

Citation de: pablo le 15 Juin 2013 à 15:33:06
Salut à vous tous et encore merci pour tous vos conseils, ils sont "juste" indispensable... Bravo à vous. Il est vrai que je pourrai tout de suite passer par la case liquidation, mais bon, lorsqu'on à un commerce qui à bien marché on se dit toujours que ça va repartir !! à tord d'ailleurs, mais aujourd'hui je sais, grâce à vous, qu'il y a des solutions. Donc s'il le faut je déposerai mon dossier "de force" à la bdf !!

Pablo, il faut savoir s'arrêter ; je parle en connaissance de cause, je n'avais pas un commerce mais une Sté de prestations de services et je me suis trop longtemps fait cette réflexion "ça va repartir" et du coup j'ai continué à me surendetter à titre perso. car mes revenus n'étaient pas suffisants et quand j'avais des difficultés pour payer la TVA ou le RSI, je piochais dans les réserves de crédit à titre perso. pour renflouer ma trésorerie ;)

pablo

Bonjour, tout à fait d'accord avec vous, justement à propos du RSI, il y a un passif avec eux, est-il possible de le mettre dans le plan de surendettement ? Merci.

CLO75

Pour le RSI, je ne pense pas mais ne suis pas sure... Attendre d'autres avis ;)

Mais je pense que vous devez commencer à remplir votre dossier avec les éléments dont il est sûr qu'ils doivent y figurer et préparer la lettre de saisine et après d'autres questions se poseront comme celle que vous venez de poser ;)

bisane

Que la somme soit prise en compte dans le plan ou pas (normalement, elle ne le sera pas, mais son remboursement sera pris en compte pour le calcul de votre capacité de remboursement), il faut impérativement la déclarer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...