• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

mise en action

Démarré par morten16, 22 Avril 2013 à 10:17:09

« précédent - suivant »

morten16

#15
Madame, Monsieur,

j'accuse réception de votre courrier cité en référence relatif à  la révocation des prélèvements effectués en votre faveur sur le compte en banque suivant :
***************************331 ************s, dont je suis détenteur.

Cette décision fait suite à  un changement inattendu de ma situation financière. Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat.
Néanmoins, étant de bonne foi, je continuerais de vous régler selon mes moyens.


Pour cela merci de bien vouloir me transmettre vos coordonnées bancaires pour procéder à  des virements, à  défaut de quoi je vous règlerai par chèque ou mandat cash.


Je reste à  votre disposition et vous prie, Madame, Monsieur, d'€™agréer l'€™expression de mes salutations distinguées.




c'est bon ?

Comailles

(vendémiaire et brumaire 1792),

c'est à  changer çà 
;)

morten16

j'ai enlevé (ça me semblait spêce, mis bon... ;))


Comailles

il faut remplacer par les bons mois ;)

morten16

#19
allez, c'est imprimé.
j'envoie ça dans trois minutes, en LRAR, basta !


je vais me renseigner en passant pour ouvrir vite un compte ailleurs en passant.
puis le coup de fil à  passer a edf, je sens que ça va être bien, comme négociation.


je vous raconterai
edit :
- recommandé envoyé pour révocation C*******S
- edf appelé (compliqué : je dois voir une as qui appelra leur service social... bref : pas de coupure en vue, c'est l'essentiel... ça va se régler, je le sens)
- rdv pris pour demain à  la banque jaune, supers gentils et compréhensifs : tout ce que je veux, c'est vite un rib sur lequel faire virer ma paye (pas la prohcaine malheureusement, celle d'après)


demain : appel caf puis contact bailleur selon aide caf ou pas.
c'est déjà  pas si mal, et avec tout ça, j'ai quasi tout ressorti les pièces nécessaires au dossier bdf (du moins, je commence a en voir les contours....)
concrètement, j'attaque par où, maintenant ?


(ps : le plus dingue, c'est que je me suis même payé le luxe de remplir et renvoyer ma déclaration d'impôts aujourd'hui aussi (si si !!!) et qu'ils me rendront 13 euros...
ça m'a fait sourire.





bisane

Quelles avancées !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Merci de ne laisser que le "bon" tableau dans votre 1er message... une fois que vous l'aurez à  nouveau corrigé  ;)

La mensualité LOA est à  mettre en C65, et non dans le capital restant dû.
Les impayés de charges sont à  mettre en C25 et C27.


L'étape suivante est le remplissage du dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

morten16

bonjour Bisane, et merci de vos conseils.
j'ai nettoyé mes messages et laissé le tableau dans le premier fil, corigé selon vos remarques.


d'un point de vue pratique, je vois une as cet après-midi, qui va me trouver une solution pour finir le mois au nivveau frigo (un chèque d'aide d'ici 5/6 jours.)
j'ai été ouvrir un compte à  la Jaune, très cool, compréhensifs : je leur ai demandé le package hyper strict : pas d'autorisation de découvert, pas de chéquier, une carte à  paiment "réel" (qui contrôle que le solde du compte est bon, toussa....), et versement de trente euros.
le moment rigolo :


- Monsieur, je vois que vous avez un livret A chez nous....
- Non ?
- si, ouvert en 1987, avec un solde de ...35 euros !!!!
-génial, mdame !!! laissez ouvert, d'ici pas longtemps, je mettrai de l'argent dessus.....


enfin bref, simple et efficace : d'ici quelques jours, le compte sera définitivement ouvert, et je mettrai ce chèque d'aide dessus, puis ferai virer mon salaire et prélever mes charges courantes.


une fois ça fait, je vais me mettre à  monter le dossier bdf, mon as m'a dit qu'elle me filerait un coup de main..


allez, il fait beau, je vais me garder quelques heures pour moi, à  pe,ser un peu à  autre chose et recharger les batteries.


bisous à  tous, et à  vite !!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pasenavant

 bbbo bbbo bbbo je vois qu'on a en face de nous quelqu'un qui veut vraiment s'en sortir encore bravo pour votre énergie,  vous allez vous en sortir....

morten16

mais oui, je vais m'en sortir, rires !
depuis que je suis sorti du déni, et surtout passé à  l'action, j'ai l'impression que le chemin est pas si compliqué... (faut dire aussi que j'ai épluché le site et vos témoignages, ça aide à  reltiviser, et à  cesser d'avoir peur des mots BANQUE DE FRANCE..... rien d'infâmant, c'est une mesure de protection)




en tout cas, encore merci à  vous tous
(ps : le tableur récap est génial, en tout cas)

BRUYERE

Vous avez tout compris !!! ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

morten16

bon quelques petites nouvelles (etoui, se mettre en action, c'est bien, mais le reste suit à  son rythme...)


donc compte ouvert a la banque jaune, carte reçue ce jour...
ma facture edf va être réglée par mon as, qui va me faire un chèque pour faire le mois en alimentaire.


donc, dans l'ordre :
- envoi du nouveau rib à  mon employeur

- constituion du dossier (je vais arrêter de la regarder et m'y mettre,  là  encore mon assistante sociale m'a proposée un coup de main).


quand mon slaire tombera sur mon compte :


- changement rib pour la loa[size=78%] [/size]
- idem pour l'assurance


j'ai averti c....s par recommandé (accusé de réception reçue ce jour)
mais là , je ne sais plus trop par où attraper le truc...


comment payer les loyers (en cours, en retard...?)

ce qui m'ennuie, c'est qu'en attendant, mon compte chez B....P.....S a du repasser a peine positif, mais que les charges de ce mois tomberont dessus au moins assurance, loa...) et recreusera un découvert..


allez, je me remonte le moral en me disant que, pour rire, j'aurai bientôt les courriers étranges des officines de recouvrement....

nounours

vous êtes sur la bonne voie cela va se mettre en place et votre priorité, déposez votre dossier


pour les loyers vous avez essayez de demander des délais ? :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

el0w

belle avancée.
Pour répondre à  vos interrogations la priorité c'est de reprendre les loyers courants et si vous pouvez donner un peu plus pour rattraper le retard c'est encore mieux