• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Je ne sais plus quoi faire...

Démarré par razor, 03 Mai 2013 à 13:28:53

« précédent - suivant »

razor

#15
Citation de: el0w le 03 Mai 2013 à 14:18:32
pouvez vous joindre votre tableau à  votre premier message svp c'est fait

qu'entendez vous par dettes professionnelles?
l'école coûte 1000€ par mois pour vos trois enfants? Oui... internat... c'était une décision d'urgence car l'assistante sociale pensait à  prendre en charge les enfants... et penser que quelqu'un d'autre s'occuperait de mes enfants... c'est inimaginable...

de combien, actuellement est votre saisi sur salaire? des 3700 net, je reçois 1010... je ne peut même pas payer mon loyer...

bisane

Le chiffre du loyer inclut celui de votre ex ?
Vous avez vous-même des loyers impayés ?

La dette envers votre employeur ne constitue pas une dette professionnelle à  proprement parler.
Les chèques impayés sont dus à  quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

razor

Citation de: bisane le 03 Mai 2013 à 15:04:49
Le chiffre du loyer inclut celui de votre ex ? Oui, qui est encore à  mon nom... car mon avocat m'a dit, que suite à  la situation personnelle de mon ex, si je quittais sans payer le loyer, elle pourrait m'envoyer en tribunal pour abandon famille et que je pourrais aller jusqu'à  3 ans de prison et 15000€ d'amende...

Vous avez vous-même des loyers impayés ? Oui...

La dette envers votre employeur ne constitue pas une dette professionnelle à  proprement parler.

Les chèques impayés sont dus à  quoi ? Un seul chèque impayé, suite manque de régularisation d'un payement d'une dette bancaire que l'huissier à  déposé...



Oui, je sais... c'est très compliqué... et si je ne peux pas déposer un dossier, je ne sais pas quoi faire... je vais me trouver sans salaire (et qui sais au chômage car c'est une honte pour ma société...), sans appartement, sans rien...


Lesson number 1: ne pas se divorcer si votre ex ne travaille pas...  :-\

Comailles

Razor,

Il faut se calmer vous n'êtes pas à  la rue ;)

Où en êtes vous de votre divorce ?

Avez vous un arrangement avec votre employeur pour le remboursement des 17 000 €?

razor

Citation de: Comailles le 03 Mai 2013 à 15:17:56
Razor,

Il faut se calmer vous n'êtes pas à  la rue ;) 

Vous avez raison Commailles...

Où en êtes vous de votre divorce ?

Le dossier est fait, je pense dans 2 ou 3 mois avoir le divorce...

Avez vous un arrangement avec votre employeur pour le remboursement des 17 000 €?


Non, car c'était utilisé en privé, pas pour des dépenses professionnelles...

Et du coup, comme je n'ai pas réussi à  payer à  la "banque" (American Express) ils m'ont bloqué ma carte (normal...) ce qui fait que mes frais de déplacements, hôtels, etc, doivent être payés par moi même... et du coup ça m'enlève de l'argent de mon compte et je n'arrive pas à  payer ce qui est en retard... un vrai cercle vicieux...




Comailles

Pardon Razor, mais je vais vous demander des précisions sur cette carte et ces 17 000 € car je ne comprends pas tout ;)


Il s'agit d'un compte où est rattachée une carte bleue servant pour les frais professionnels.
Ce compte est ouvert à  la demande de votre employeur.

Vous avez fait avec cette carte à  débit différé des dépenses personnelles, mais n'avez pas pu remboursé ces dépenses.
Du coup ce compte est fermé et vous ne pouvez plus l'utiliser? C'est cela ?

En fait vous devez l'argent à  la banque mais pas à  votre employeur non ?



Pourquoi vos frais professionnel ne vous sont plus remboursés dans ce cas?

newstart

Citation de: Comailles le 03 Mai 2013 à 15:41:48
Pardon Razor, mais je vais vous demander des précisions sur cette carte et ces 17 000 € car je ne comprends pas tout ;)


Il s'agit d'un compte où est rattachée une carte bleue servant pour les frais professionnels.
Ce compte est ouvert à  la demande de votre employeur.

Vous avez fait avec cette carte à  débit différé des dépenses personnelles, mais n'avez pas pu remboursé ces dépenses.
Du coup ce compte est fermé et vous ne pouvez plus l'utiliser? C'est cela ?

En fait vous devez l'argent à  la banque mais pas à  votre employeur non ?



Pourquoi vos frais professionnel ne vous sont plus remboursés dans ce cas?


je pense que les frais sont remboursés mais il faut les avancer !! et sans débit différé, le décalage peut être très long !Dites moi si je me trompe Razor.


Pour l'internat, avez vous essayé d'aller demander au Directeur de l'école, une remise exceptionnelle. J'ai dans ma clientèle des écoles privées et dans les cas compliqués (un peu comme le vôtre), un geste peut être fait, il faut tenter


:-*
NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

En principe lorsque l'employé avance ses notes de frais, l'employeur verse une avance sur frais au départ.

newstart

#23
Citation de: Comailles le 03 Mai 2013 à 18:04:54
En principe lorsque l'employé avance ses notes de frais, l'employeur verse une avance sur frais au départ.




Ce n'est malheureusement pas toujours le cas ! Pour ma part, je n'en ai jamais eu, par contre, on a la possibilité de souscrire à  une cb à  débit différé made in usa...


On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Comailles

Donc cela doit être le même principe pour Razor, je comprends mieux :P
Merci NS ;)