• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Quelques questions avant de se jeter dans l'arène

Démarré par moi même, 29 Mars 2013 à 11:29:40

« précédent - suivant »

nounours

le moratoire est pour vous laisser le temps de retrouver un emploi et finaliser votre projet (concours aide soignante) si vous ne retrouvez pas d'emploi dans les 24 mois donc à la fin du moratoire la vente de votre bien immobilier est demandé

si vous retrouvez un emploi la BDF considère que votre situation n'est pas irréméiablement compromise et vous pourrez rembourser vos créanciers.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Non, non, Noun, la lecture de moi meme est bien la bonne !

la commission préconise le rééchelonnement des prêts immobiliers sur une durée maximum de 366 mois au taux maximum de 0,04%
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

non non :D :D c'est marqué sur la lettre avant dernier paragraphe
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

moi même

Bon ben voilà, l'organisme de notre credit immobilier fait un recour contre les mesures imposées par la BDF. Il sont ok pour le moratoire de 2 ans, mais pas pour le réaménagement des prêts immobileirs sur 366 mois au taux de 0,04 %. On se doutait un peu que cela arriverai, vu ce que la BDF à preconnisé. En même temps, ça nous confirme qu'on avait bien compris.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

moi même

Pour le coup, on va passer devant un juge, c'est sûre cette fois ?


BRUYERE

Citation de: moi même le 15 Janvier 2014 à 13:05:49
Pour le coup, on va passer devant un juge, c'est sûre cette fois ?



Oui, mais qui ne remet pas en cause votre recevabilité... Il faudra préparer cette audience  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 15 Janvier 2014 à 19:33:34Il faudra préparer cette audience  ;)
Ainsi : Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire

Votre grande chance, c'est que vous pourrez vous appuyer sur les propositions de la BDF, qui ont élaboré un plan a priori tenable...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...