• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

besoin d'etre guidé pour mon père :-( 1er message édité

Démarré par malcolm, 20 Mai 2013 à 12:32:06

« précédent - suivant »

bisane

Il a besoin d'un véhicule, ou pas ?

Y a-t-il des emprunts à  sa banque ?

Oui, les services sociaux de sa ville, qui peuvent peut-être l'aider pour le loyer et les charges courantes.

Les créanciers vont forcément relancer, mais s'il ne révoque pas, il va avoir des rejets, donc non seulement des rejets, mais aussi des frais en plus.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malcolm

Bonjour,

Oui il a besoin d'une voiture pour aller travailler car il bosse a 50km de chez lui.
Mais bon au pire on s'arrangera pour lui trouver un véhicule.
Alors en fait oui, dans tous les prêts contractés, il en a un à  lui, celui de 100€.
Ok je vais aller aux services sociaux dès lundi.
Par contre ma mère m'a dit que la conseillère déconseillait à  mon père de stopper le prélèvement automatique, et l'a orienté vers une société de regroupement avec qui elle était en contact.
Donc pareil pour l'ouverture d'un nouveau compte dans cette même banque, perso je lui ai conseillé comme vous m'avez dit ici, d'aller à  la banque du facteur.....
Alors d'après vous, qu'est-ce qui serait le mieux?

merci

nounours

le mieux est d'ouvrir un nouveau compte sur lequel vous ferez virez les revenus et prélever les charges obligatoires (edf, impôts, loyer...). Vous ne donnerez pas les coordonnées de ce compte à  vos créanciers chez lesquels vous avez des crédits

le regroupement de crédit n'est pas une bonne solution cela ne fera que déplacer le problème.

Pour les prélèvments mieux vaut bloquer les échéances de crédit plutôt que d'avoir des frais de rejets

si vous avez un prêt immo ou une LOA continuez de les payer.
Après c'est vous qui voyez
:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

malcolm

Ce n'est pas grave si le nouveau compte est à  la même banque?
Bien évidemment, il ne donnera pas le nouveau numéro, comme cela il pourra payer son loyer ainsi que les charges comme vous dites ;-)
Car s'il ouvre un nouveau compte dans la même banque, ils peuvent éventuellement transférer l'argent d'un compte sur l'autre?
Pas sur que ce soit vraiment légal mais bon après ça ne les empêche pas forcement de le faire....
Mais en bloquant aussi il y aura des frais? remarque, peut etre pas les mêmes montants que pour un rejet.

Non il n'a pas de prêt immo, il est en location, et la voiture n'est pas une LOA, mais un crédit classique, qu'il compte rembourser le plus vite possible (je mets les annonces sur divers supports aujourd'hui).

Moi je vois au mieux pour lui, et sourtout je suis vos conseils à  la lettre, car vous m'êtes tous d'une grande aide, désolé de poser des questions qui peuvent est stupides ou légères, mais je veux bien tout comprendre avant de faire quoi que ce soit a chaque fois ;-)

el0w

Il vaut mieux l'ouvrir dans une autre banque pour qu'ils ne aucun lien entre les deux. Il vaut mieux changer de banque pour vraiment ne rien risquer.


et en effet oui il vaut mieux faire opposition, cela coute moins cher que des frais de rejets

malcolm

Merci beaucoup pour toutes ces confirmations  ;)
Je vous tiens au courant de la suite  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

malcolm

Bonjour,

Hier j'avais rendez vous avec la banquière pour faire un point.
Donc bon il attends quelques jours, voir ce que le service de regrouppement lui propose car en fait il n'est pas encore interdit banquaire, contrairement à  ce qu'il m'avait dit.
Ma mère doit rependre aussi les prêts qu'elle a fait, donc logiquement ça devrait se débloquer un peu pour lui.
Il a ouvert un nouveau compte aussi, mais il n'a pas voulu m'écouter et l'ouvre dans la même banque  :-\ .
La voiture est en vente mais ca ne part pas, chose que je pensais aussi....
Merci de l'interet que vous portez à  notre cas, je vous dis des que j'ai du nouveau.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...