• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

aidez moi je ne sais pas quoi faire?

Démarré par lulu, 11 Mai 2010 à 13:33:08

« précédent - suivant »

lulu

merci michel pour vos explications et conseilles.quand vs parlez de la banque jaune je comprend bien la p....e.mais comme ils ont indiquer a la bdf comme mauvais payeur vais je pouvoir ouvrir un compte dans un autre etablissement.aussi je voulais savoir aussi apres depot du dossier a la bdf y a t il un risque de perdre notre maison et si ns changons d etablissement banquaire il y a un risque d avoir des problemes avec notre banque actuelle merci de votre aide je suis perdu .

Michel

Re LULU,

effectivement si votre compte est déjà à la banque jaune, il vous faut tenter d'ouvrir un compte auprès d'un autre établissement , de préférence une banque qui ne soit pas en lien avec les sociétés de crédits concernés.

Concernant votre emploi il est définitif ?

Pour votre maison , l'acquisition étant récente il est très peu probable que la BDF envisage sa vente aux conditions du marché actuelles couvrirait à peine le financement initial.

Concernant vos prêt conso , la dette ne doit pas être trop élevé.

En résumé avec votre nouvel emploi , le dossier BDF doit vous permettre de rétablir une situation saine afin notamment d'apurer votre découvert et de lisser les retards d'échéance.

MAIS dans tous les cas le dépôt d'un dossier s'avère indispensable , au plus tôt car la procédure judiciaire du prêteur immobilier doit être bien avancée.

Donc plus tôt vous déposerez, plus vite votre dossier sera traité et la recevabilité qui vous permettra de vous protéger contre les voies d'exécution de ce prêteur.

Votre dernier prêt remonte à quand ?

ISI

Lulu,

vous évoquez un crédit immo et aussi un loyer?
C'est la même chose ou non?
Nounou d'enfer!

bisane

Hello, Lulu !

A vous lire, j'ai l'impression que vous avez un peu fait l'autruche, et laissé traîner les choses (c'est dit sans jugement), mais là, si vous tenez à garder votre maison, il y a URGENCE à réagir !
Avec 7 mois de prêt immo de retard, ils peuvent dénoncer le contrat, et en effet vous obliger à vendre ! Et ça peut aller très vite !

Je suis d'accord avec Michel (au passage, Michel, je ne comprends pas que Lulu dise qu'elle est déjà à la Bank Post) sur la marche à suivre, qui est celle que vous a indiquée Celtic via le lien, un peu moins avec la distribution du budget.
Il me semble que vous devez en priorité vous occuper de ce prêt immo, et d'envisager 2 solutions avec eux :
- un report des échéances en fin de contrat. S'ils acceptent, vous pouvez suivre les indications budgétaires de Michel
- s'ils refusent, essayez de négocier de leur verser tant par mois pendant quelques mois, et vous "oubliez" les autres prêts, ou en tout cas, ne versez qu'une petite somme, pour prouver votre bonne foi.
Et, au final, je cris en effet que vous n'avez pas d'autre choix que de déposer un dossier de surendettement.

@ Isi :
Citationvous évoquez un crédit immo et aussi un loyer?
Je crois (j'espère !) qu'il s'agit d'un abus de langage, mais qu'il s'agit bien du prêt immo...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

Je rejoins bisane sur le fait de tenter une négociation mais il semble qu'un huissier soit déjà saisi du dossier :4800 € de mensualités de retard et 3800 € de frais , ouarrrrrrrrrrf il s'embarasse pas !!!

Jose33120

Bonsoir lulu,


J'ai parcouru vos posts ainsi que les réponse de mes ami(es) que je partage. Mais lulu vous dîtes avoir 9 mois de loyers en retard c'est énormes, vous jouez avec le feu, rien de tel pour perdre une maison. Avez vous des menaces d'huissier comme le prétent Michel ?  Vous ne nous donnez pas vos charges en détail et vous nous d^tes avoir 3800 € de dettes en remboursement.

Donnez nous s'il vous plait en détail le montant eau, gaz, electricite, impôts, les assurances voiture maison la mutuelle, si les enfant sonrt en scolarité , cantine, garde, le teephone fixe  mobile, combien de personnes au foyer.  Votre reste a vivre. 

Combien de crédit conso, crédit reseve d'argent découvert bancaire.

tout ceci afin de pouvoir faire une balance et comprendre les postes sur lesquels nous pouvons vous aider à compendre.

Merci de vos réponses.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cymbidium

Citation(au passage, Michel, je ne comprends pas que Lulu dise qu'elle est déjà à la Bank Post)

Je me rejoind à Bisane je ne pense pas que lulu soit à la banque jaune

Voici ce que lulu a ecris ;
Citationmerci michel pour vos explications et conseilles.quand vs parlez de la banque jaune je comprend bien la p....e.mais comme ils ont indiquer a la bdf comme mauvais payeur vais je pouvoir ouvrir un compte dans un autre etablissement

Lulu garder le capte , ne laisser plus trainer les choses .Essayer de négocier pour un report en fin de prêt pour le pret immo et payer ce que vous pouvez pour les autres le temps que les choses se mettent en place.

courage
cymbi
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

l'indien

Bonjour

Je ne vais rien ajouter, le dépôt du dossier est inévitable, et c'est même la seule solution pour garder la maison.

Au fur et à mesure nous allons vous guider, il vous ouvrir un compte sain où vous pouvez avoir de l'argent qui vous permette de gérer les dépenses urgentes en dehors des crédits.

Si vous voulez garder la maison et que votre prêt immobilier est à votre banque il faut dans un premier temps négocier avec votre banque.

Vous avez trois urgences

Ouvrir un compte sain, pas obligé de le dire dans une première étape c'est un compte de précaution.

Déposer une déclaration de surendettement.

Négocier avec la banque pour la remettre en confiance sur  votre volonté de payer votre maison, le retard étant juridiquement difficile à gérer par la Banque, elle vous a déjà inscrit FICP, Le fait de déposer un plan devrait l'aider à reprendre confiance.  Votre situation n'est pas si catastrophique que ça.

Courage

bisane

CitationVotre situation n'est pas si catastrophique que ça.
On est bien d'accord, et c'est bien pour ça qu'il faut agir vite !!!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

c est sur le pret immo en priorité
merci d etre venu a l arescousse a tout le monde, la pauvre cath ne sais pas beaucoup de chose mais ouvrir un compte sain c est super car on est plus dans le rouge et moralement ca fait du bien
lulu allez vite on agit il est temps, on va vous suivre pas a pas, donnez nous des nouvelles sur vos avancez
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

#25
@ Cath :
Citationla pauvre cath ne sais pas beaucoup de chose
Même pas vrai !
Heureusement que tu étais là !  ;)
Et heureusement qu'il y a des relais comme ça !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lulu

#26
merci a tous pour votre aides.j'aimerais eclaircir quelque points,
- pour mon pret immo j'ai du retard chez eux mais ils ne mon pas mis aux huissiers.j'ai deja demander a la societer du credit immo de baisser mon loyer pendant une periode mais ils ont refuser suite aux loyer impayer,mais la depuis que j'ai cette emploi a temps pertiel celui ci me sert a payer mon loyer et je me sens soulager.
- apres je ne suis pas a la bank jaune je suis inscrite dans une autre banque.
- et concernant mes credit revolving il y en a qu'un seul ou il y a du retard et eux m'ont mis aux huissier pourtant je leur et demander de leur verser une petite somme en attendant mais ils ont transmis quand meme mon dossier aux huissier sinon les autres sont payer tout les mois.
- mais dans le mois il ne me reste pas grand chose pour vivre.
- ont me demander de donnez le montant de tout se qui se deduit de mon compte tout les mois je l'ai deja donner precedement.en ce qui concerne les facture d'eau ses une fois par an.electricite:130 par mois,credit conso a ma banque pour mes vehicules:299 par mois,loyer:616 par mois:credit revolving:55 par mois,autre credit 115 par mois;impot:9,35:assurance maison:16,assurance voiture:89 et 36,voila en detaille tout ce que je verse dans le mois sans oublier mon decouvert de 1000 euro a la banque.

j'espere que je me serais mieux expliquer merci cdt lulu.

bisane

Lulu, si vous pouviez utiliser quelques retours à la ligne, cela nous faciliterait la lecture...  ;)

Et, ceci dit, je suis un peu embêtée... vous avez une question ?

Juste une précision : le crédit revolving a dû transmettre votre dossier au recouvrement. Il ne s'agit pas encore d'huissiers avec mandat judiciaire.
... et ouvrez un compte à la Bank post !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...