• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Opposition suite Injonction. demande déboutée

Démarré par bourriquette, 06 Novembre 2013 à 18:12:44

« précédent - suivant »

bourriquette

Bonjour,  je me présente, j'ai dépose un dossier début juillet avec mon conjoint. On a eu une réponse mi septembre notre dossier étant déclaré recevable par la BDF.

Nous avons 33000€ de dettes suite à des accidents de la vie,  mon conjoint ayant soucris des credits à la conso pr renflouer des découverts et ainsi de suite ...


Pour tout vous dire,  nous avons déposé un dossier car nous avons reçu une injonction de payer la somme de 26 000€ de la part d'un créancier... jusqu'alors nous nous débrouillons pour payer nos créanciers tous les mois.  :-\

Suite à cette injonction de payer nous avons effectué une opposition auprès du tribunal. L'audience a eu lieu fin septembre,  nous avions alors reçu la déclaration de recevabilité que mon conjoint à présenter au Juge. Celui-ci l'informe que pour lui ce n'est qu'une demande et aucunement un imprimé qu'il le declare recevable.

Or en objet il était précisé "recevabilité et orientation vers un traitement amiable et projet de plan conventionnel de redressement" avec moratoire de 2 ans.
Resultat le 07 octobre le jugement nous déboute notre demande d'opposition et nous indique que nous devons la somme du sans délais de paiement. >:(

Pour le moment nous sommes plus ou moins protégés,  de part l'accord de la BDF mais qu'en est il dans 2 ans ?
l'huissier pourra exiger les 26000€?

Actuellement,  je suis demandeur d'emploi, j'espère trouver au plus vite un emploi,  si dans 2 ans je travaille,  il me semble impossible de régler cette somme malgré tout ...

Merci pour votre aide ! je suis inquiète ,  je vais rencontrer un avocat à la maison de la justice.



nounours

Bonjour

j'ai signalé votre message, oui  >:( >:( >:(  que le juge ne considére pas votre recevabilité, une décisison de recevabilité n'empêche pas les poursuites déja en cours mais le juge intervenir mais là, il reconnait pas votre recevabilité

vous pouvez nous donner les dates exactes  de votre dossier

voici un peu de lecture
vous pouvez remplir le tableau

Courage on va vous aider

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Ne vous faites pas de souci !
La dette sera bel et bien "régularisée" selon le plan.
Dans deux ans, vous devrez redéposer un dossier (3 mois avant la fin du moratoire), et vous resterez protégés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...