• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

De la vigilance des banques....

Démarré par bisane, 28 Mai 2010 à 07:37:26

« précédent - suivant »

bisane

Tout en corrigeant, hier, la lettre de Stacy (qui contient cette petite phrase, devoir de conseil, d'information et de mise en garde concernant les sociétés de crédits, et qui vient un peu comme un écho à celle des racheteurs de crédits...) et en cherchant des infos sur le RSA pour Celtic, voici ce que j'ai pu lire au décours de mes recherches....

Il touche le RSA et dépense 140.000 euros avec sa carte bancaire: relaxé

Comment cela serait-il possible ?
Eh bien en fait, c'est assez simple.
Il suffit de réaliser 1.351 transactions, pour un montant de 138.500 euros.... en deux mois et demi !!!!

La banque peu réactive a bien sûr porté plainte... pour escroquerie.
Ce à quoi l'avocat du monsieur répond :
Est-ce que mon client a utilisé la carte bancaire de quelqu'un d'autre ? Est-ce qu'il a mis une fausse moustache, une fausse perruque ? Non. L'utilisation de la carte bancaire sans provision ne relève pas de manoeuvre frauduleuse, donc pas d'escroquerie.
Et son client a donc été relaxé !

Bon, il faudra qu'il rembourse, quand-même !
à 150 € par mois (accord conclu entre la banque et son client), je vous laisse calculer dans combien de temps la dette sera apurée.... Mieux qu'un dossier de surendettement !  :D

Et l'avocat de conclure ainsi :
c'est la démonstration d?un dysfonctionnement bancaire très inquiétant, c'est le procès des dérives des banques : il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des affaires Kerviel...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandrine22

Oui lui aussi cette article dans les fait divers ce matin, il lui faudras 78 ans pour rembourser la dette, l'homme a déjà 35 ans en espérant qu'il ne seras pas centenaire !!! et quand on déduit déjà 150 euros du montant du RsA, il lui resteras pas grand chose pour vivre sauf son bas de laine !  ::)
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.