• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Comment en finir avec les crédits-revolving

Démarré par ludovic 33, 17 Août 2013 à 22:02:36

« précédent - suivant »

ludovic 33

Je viens de télécharger le dossier sur le site de la BDF. Une question me taraude l'esprit, étant considérés comme personnes à charge, la commission ne va t-elle pas prendre en compte l'ensemble des revenus des personnes vivant au domicile, auquel cas le dossier risque au pire d'être irrecevable, au mieux d'établir un plan de négociation sur des bases faussées.

nounours

attention du moment que vous êtes majeurs et avec vos revenus déclarés en votre nom vous et votre soeur ne serez pas concernés et considérés à charge

par contre si votre maman déclare votre pension alimentaire familiale, vous pouvez et devez vous-même et votre seour la déduire de vos impôts.

vos revenus ne seront pas pris en compte
mon fils majeur avec un revenu en alternance à notre domicile au moment de notre dépôt, n'a pas été considéré à charge et ses revenus n'ont pas été pris en compte.
:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ludovic 33

Donc le mieux et de ne rien inscrire dans l'encadré dédié à ce sujet dans la déclaration de surendettement et de ne pas mentionner cette pension puisque si nos situations venaient à évoluer, elle ne pourrait plus en bénéficier. Établir un éventuel plan de remboursement sur cette base serait donc caduque. Pourtant j'ai peur que cette somme non déclarée puisse poser problème à un moment ou un autre; qu'en penser vous?

nounours

Si son dossier est recevable et que ses revenus baissent elle pourra redéposer car c'est un motif valable
ne pas les déclarer je sais pas, on va attendre avis
pour ma part mon fils ne me donnait rien car il gagne très peu et encore étudiant

franchement je sais pas

cela représente une grosse somme
on attend d'autres avis
:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Je crois que le mieux sera d'expliciter la situation dans la lettre de saisine.
La BDF vous demandera des compléments d'information si nécessaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ludovic 33

Bonjour Bisane, merci de votre réponse

Pour lever tout doute j'ai pris contacte avec une association crésus de mon département pour ce vendredi, et comme vous me l'indiqué je vais détailler la situation en détail dans la lettre de saisine.

Bonne journée à vous.







bisane

Citation de: ludovic 33 le 19 Août 2013 à 17:20:58j'ai pris contacte avec une association crésus de mon département pour ce vendredi,
Excellente initiative !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...