• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

en plein questionnement

Démarré par perplexe, 04 Juin 2013 à 23:45:26

« précédent - suivant »

perplexe

Bonsoir à tous,


Je viens vers vous pour y voir plus clair sur ma situation.
D'ailleurs, tableau en pièce jointe.
Je travaille dans l'immobilier, et perçoit un fixe+com.
J'avais contracté deux prêts auprès de ma banque sur des durées courtes et avec des mensualités importantes, pour rembourser rapidement.
Et un vieux revolving que je n'aurais pas dû rouvrir...
Jusqu'à maintenant, les commissions étaient bonnes, et pas de souci pour rembourser mes mensualités.
Aucun retard ou impayé dans quoique ce soit.
Mais là, pratiquement plus de vente, et je n'arrive plus à faire face à ces mensualités importantes.
Donc, j'anticipe
Je vais voir ma banque pour renégocier, elle refuse (alors que je suis chez eux depuis 18 ans...)
Une autre banque me propose de racheter mes crédits (elle m'accepte au vu de mes revenus 2012)
Sur 84 mois à 6%, ce qui porterait les mensualités à 305 € (au lieu de 685 €)
Qu'en pensez-vous, en prenant en compte que mes salaires varient (mais je préfère vu la conjoncture me baser sur mon fixe) ?
Rachat, demande de délai de grâce, dossier de surendettement ?
Ce qui va changer dans mes dépenses : je vends ma voiture, donc assurance et essence en moins.


Autre point, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit : je vais avoir des dettes rsi d'ici peu. Combien ? Aucune idée. Ils ont fait une erreur et calculent (depuis 1 an maintenant...).
Malheureusement, à cause d'accidents de vie ponctuels familiaux, j'ai dû utiliser ce que j'avais mis de côté pour les payer.
Mais je vais pouvoir les régler partiellement avec la vente de la voiture.
Ces dettes peuvent-elles rentrer dans un dossier BdF ?


Merci de votre attention.
A vous lire