• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Saisie-attribution

Démarré par gandalf06, 18 Juin 2013 à 10:23:37

« précédent - suivant »

gandalf06

Petit papier reçu hier de la visite d'un huissier qui soit dit en passant à  pu le mettre dans ma boite aux lettres mais n'a pas sonné chez moi.....

Du coup, j'ai reçu l'avis ci-joint à  ce post, le problème est que l'huissier est à  30 min de chez moi en voiture, que je n'ai pas de voiture donc impossibilité de m'y rendre.

J'ai déjà  demandé maintes fois par mail et RAR de me faire parvenir cette injonction de payer, je vais le refaire aujourd'hui mais pas de réponse du coup je ne peux pas faire opposition à  l'injonction de payer..

Que faire ??

A noté que le dépôt en surendettement ne les arrête pas

CLO75

Vous n'avez pas un huissier plus près de chez vous ? si oui vous pouvez demander que l'acte soit transmis à  son étude ;)

gandalf06

Je suis entrain de chercher mais apparemment pas d'huissier dans ma ville.......

feufolette

Citation de: gandalf06 le 09 Juillet 2013 à 10:25:36
Petit papier reçu hier de la visite d'un huissier qui soit dit en passant à  pu le mettre dans ma boite aux lettres mais n'a pas sonné chez moi.....

Du coup, j'ai reçu l'avis ci-joint à  ce post, le problème est que l'huissier est à  30 min de chez moi en voiture, que je n'ai pas de voiture donc impossibilité de m'y rendre.

J'ai déjà  demandé maintes fois par mail et RAR de me faire parvenir cette injonction de payer, je vais le refaire aujourd'hui mais pas de réponse du coup je ne peux pas faire opposition à  l'injonction de payer..

Que faire ??

1/ il n'a pas le droit de vous adresser l'IP par courrier, il a le devoir de la garder 3 mois dans un coffre à  son étude, à  votre disposition

2/ c'est un commandement aux fins de saisie vente suite à  apposition de la formule exécutoire d'une IP préalablement signifiée. Vous avez donc déjà  fait le mort à  l'étape précédente (ce n'est pas un reproche).

A l'étape précédente comme à  celle-ci vous avez du recevoir (sauf si vous avez enlevé votre nom de la boîte à  lettres et que la poste ne vous connaît pas,) la fameuse lettre article 658 cpc où nuissier vous adresse copie des docs de signification (sans l'ip originelle)  où il y a déjà  un certain nombre d'éléments (créancier, date ip, nom du tribunal) qui pourraient suffire pour opposer .

Je vérifierai ce soir sur les miennes s'il y a le n°IP ou pas.   
       . 

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gandalf06

Citation de: feufolette le 09 Juillet 2013 à 15:51:42

Que faire ??

1/ il n'a pas le droit de vous adresser l'IP par courrier, il a le devoir de la garder 3 mois dans un coffre à  son étude, à  votre disposition

2/ c'est un commandement aux fins de saisie vente suite à  apposition de la formule exécutoire d'une IP préalablement signifiée. Vous avez donc déjà  fait le mort à  l'étape précédente (ce n'est pas un reproche).

A l'étape précédente comme à  celle-ci vous avez du recevoir (sauf si vous avez enlevé votre nom de la boîte à  lettres et que la poste ne vous connaît pas,) la fameuse lettre article 658 cpc où nuissier vous adresse copie des docs de signification (sans l'ip originelle)  où il y a déjà  un certain nombre d'éléments (créancier, date ip, nom du tribunal) qui pourraient suffire pour opposer .

. 

Bonjour,

Déjà  merci pour tout ces renseignements :-)

1/ Bien compris

2/ A l'étape précédente, je n'ai pas fait le mort, j'ai appelé on m'a dit faut passer et j'ai envoyé un recommandé sans réponse.....

3/ J'ai bien mon nom sur la boite aux lettres mais je n'ai jamais reçu de lettre article 658, j'ai juste les avis de passage.......

feufolette

Citation de: gandalf06 le 09 Juillet 2013 à 16:22:23
Citation de: feufolette le 09 Juillet 2013 à 15:51:42

Que faire ??

. 

Bonjour,

Déjà  merci pour tout ces renseignements :-)

1/ Bien compris

2/ A l'étape précédente, je n'ai pas fait le mort, j'ai appelé on m'a dit faut passer et j'ai envoyé un recommandé sans réponse.....

3/ J'ai bien mon nom sur la boite aux lettres mais je n'ai jamais reçu de lettre article 658, j'ai juste les avis de passage.......
c'est une faute de procédure,  mais  leur "parole " l'emporte sur la notre  ;D ;D ::) 
http://www.netrecouvrement.net/articles/index.php?id=%2034

zorah0412

2/ vous avez envoyé un recommandé pour demander quoi? l'IP ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si le 3/ est exact, il faut réclamer ce courrier à  l'huissier !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gandalf06

Citation de: bisane le 10 Juillet 2013 à 07:39:52
Si le 3/ est exact, il faut réclamer ce courrier à  l'huissier !

Je suis justement entrain de faire le recommandé

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gandalf06

Des que je l'ai fini, je mets en ligne

feufolette

courrier art 658 (envoyé courrier simple au plus tard le premier jour ouvrable qui suit le dépot de l'avis de passage

première page  "avis de signification " avec pouvoir pour le retrait à  l'étude

en deuxième et troisième page vous avez la copie de la signification (pas de l'ordonnance), où sont indiqués le nom du demandeur, la date de l'ordonnance, le tribunal qui l'a rendue, et la référence du greffe, ainsi que le décompte du dossier établi selon les données de l'ordonnance.

quatrième page : fiche de signification (où l'huissier indique le mode de signif : destinataire, domicile, à  une personne présente, dépot à  l'étude, ainsi que la vérification effectuée (nom sur boîte à  lettres, confirmation par voisin )

gandalf06

Voici la lettre pour demande de courrier art 658 cpc

Fichier modifié à  09h40

gandalf06

Je vais faire quelques petites modifs

gandalf06

Citation de: feufolette le 10 Juillet 2013 à 09:35:27

courrier art 658 (envoyé courrier simple au plus tard le premier jour ouvrable qui suit le dépot de l'avis de passage

première page  "avis de signification " avec pouvoir pour le retrait à  l'étude

en deuxième et troisième page vous avez la copie de la signification (pas de l'ordonnance), où sont indiqués le nom du demandeur, la date de l'ordonnance, le tribunal qui l'a rendue, et la référence du greffe, ainsi que le décompte du dossier établi selon les données de l'ordonnance.

quatrième page : fiche de signification (où l'huissier indique le mode de signif : destinataire, domicile, à  une personne présente, dépot à  l'étude, ainsi que la vérification effectuée (nom sur boîte à  lettres, confirmation par voisin )

Merci pour les renseignements