• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

SOS suis paniqué avant depot dossier besoin avis!!

Démarré par raoulst, 12 Mai 2010 à 20:48:17

« précédent - suivant »

mamanrom

Ils ont acceptés le plan donc vous ne risquez plus rien par rapport à eux!

bisane

OK avec Rom.... ou alors vous déduisez la mensualité de ce mois-ci à la fin du plan.... Mais faudra pas la rater !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

raoulst

Ok, merci à vous deux. Je vais donc bel et bien stopper les prélèvements ce qui me premettra de mettre de coté en cas de tuile.
Merci.

ISI

Nounou d'enfer!

RATOLE

j 'espere que votre nouvelle vie se passe a merveille bbbo
bientot de vos nouvelles?

raoulst

Bonjour à tous. Je reviens après quelques semaines d'absence ou nous avons profité de ce répis!

Tout d'abord je souhaite de bonnes fêtes à tous, et pour ceux pour lesquels le processus demarre avant le plan de redressement, je souhaite bon courage et surtout de ne pas perdre espoir.

Voilà, pour moi le plan à donc été accepté par tous même si de temps en temps des courriers de relance arrivent encore!! avec même pour un une proposition de conversion du revolving en crédit classique alors que le plan a été accepté par tous! :D
Donc la d'te de mise en application est le 31/12/2010!! (bonne année!!). ::)
J'ai une petite question, tous les organismes à part M...tinus qui me laisse le choix(LOL c'etaient les plus virulents!) les autres créanciers veulent m'imposer comme date le 5 du mois. Or étant employé de la Bque du Facteur je suis payé le 20 du mois,  et souhaiterais commencer les règlements pour le 21/1/2011 au lieux du 05/01, comme ca je règle juste aprés la paye, au moins c'est fait et ensuite on fait avec ce qui reste sans loupé possible. D'après les engagements que je prends auprès de la Bque de Fce et auprès des créanciers, suis je obligé de respecter la date qu'ils m'imposent ou puis je les régler le 21 du mois au lieux du 5.

Par avance merci et Joyeux Noël à tous.

Smilysoul

Bjr Raoulst, le 5 janvier ? faut faire vite hein !
vous contactez vos créanciers et demandez s'ils veulent bien décaler la date de paiement  maintenant reste à savoir s'ils accepteront tous ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je crains qu'il ne faille que vous vous organisiez en conséquence....
Essayez un "passage en force" pour le 1er mois, mais pas sûr que ça marche !

Citationune proposition de conversion du revolving en crédit classique
Vous pourriez me la scanner, celle-là ?

raoulst

Bonsoir Bisane.

Je chercherais la lettre en question je pense l'avoir conservée vu qu je l'ai lue en diagonale!

Par contre pour ce qui est de votre réponse qu'entendez vous par passage "en force"?

bisane

julia26

Bonjour Raoulst

J'ai démarré mon plan par ma banque et dès le départ ce sont eux qui mon dit "le plan est passé le 26 vos mensualités démarrent le 26"

J'ai eu un courrier d'un créancier pour mettre en place les remboursements qui  et eux me demandaient de payer pour le 05 de chaque mois

Je l'ai donc appelé et j'ai demandé de déplacer la date car mon salaire était viré le 05 ils ont accepté et m'ont même envoyé un courrier de confirmation  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

raoulst

Merci, bonjour.

Bisane, vous me dites passage en force ne payer que le 21, ne risquerais je rien vis a vis de mon plan de surrendettement et de la BDF?

Smilysoul

Bjr Raoulst,
l'idéal est de trouver un accord avec chacun de vos créanciers,
vous les contactez leur demandez si vous pouvez payer le 21 au lieu du 05 !
après vous verrez le nombre de réponses favorables  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Le plan ne peut être rendu caduc que si vous recevez une mise en demeure de payer, que vous ne régularisez pas dans les 15 jours.... d'où l'idée du passage en force.
Mais il est bien évident qu'il vaut mieux trouver un accord !

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE