• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Contestation des mesures recommandées

Démarré par Tagada35, 24 Avril 2013 à 20:47:03

« précédent - suivant »

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tagada35

Bonjour
Toujours rien au niveau du tribunal, apparemment ils sont submergés par les dossiers.
Cependant mes parents rencontrent un problème actuellement. La caisse de retraite de mon père a retenu une somme sur la mensualité de sa retraite en remboursement de la dette, pourtant inscrite dans le dossier de surendettement. Cela s'est déjà  produit, mais une fois le service appelait la somme était restituée sans délai car comme nous l'avait dit la gestionnaire cela n'était pas légal puisque mes parents sont protégés par la recevabilité de leur dossier. Mais depuis le début du mois et ce malgré de nombreux appels et messages, la caisse n'a toujours pas restitués les 200€ prélevés sur sa pension de retraite. Et c'est une somme qui leur fait cruellement défaut... Nous ne savons plus quoi faire, à  chaque fois la personne nous réponds qu'elle va envoyer un mail au service financier et rien ne se fait.
Mes parents, déjà  épuisés mentalement par toute la procédure et l'attente, ne savent plus quoi faire. De plus le mois prochain la même somme risque à  nouveau d'être prélevée sur sa retraite.
Quoi faire ?


Cecile17

#48
Bonjour,


Je dirai qu'il faut saisir le médiateur de la structure par courrier recommandé où vous expliquez tout avec les dates et heures d'appel, que cela s'est déjà  passé,etc.


Vous adressez également une copie simple du courrier à  la caisse directement.


ET aussi, vous demandez à  contacter un responsable, tout en étant fort courtois et glissez que vous allez saisir le médiateur.

Les coordonnées du médiateur de la structure doivent être mentionnées sur le site ou le document de retraite ; sinon, Internet est votre ami....

Bonnes démarches

Tagada35

#49
Merci de votre réponse.
Quand on appelle on tombe sur le service retraite. Une fois on a demandé a parler à  un responsable. Celui-ci, après avoir reconnu que ce n'était pas normal, a dit qu'il s'occupait personnellement du dossier et c'était il y a 16 jours ! On ne peut pas avoir personne d'autre... De plus les interlocuteurs que nous avons nous disent qu'ils ne peuvent contacter le service financier que par email ! Donc statu quo
Pour le médiateur cela semble une bonne idée mais j'ai pas trouvé les coordonnées sur le site du groupe xxxxxx

Tagada35

J'ajoute que cet été nous avions envoyés une photocopie du dossier où était inscrite leur dette afin que le groupe ne fasse plus de prélèvement avant la réponse du tribunal. Ce courrier a été scanné dans le dossier retraite de mon père d'après une de nos interlocutrices (c'est jamais les mêmes!) donc ils sont parfaitement au courant de la situation actuelle

Cecile17

Citation de: Tagada35 le 21 Janvier 2014 à 18:16:18
Merci de votre réponse.
Quand on appelle on tombe sur le service retraite. Une fois on a demandé a parler à  un responsable. Celui-ci, après avoir reconnu que ce n'était pas normal, a dit qu'il s'occupait personnellement du dossier et c'était il y a 16 jours ! On ne peut pas avoir personne d'autre... De plus les interlocuteurs que nous avons nous disent qu'ils ne peuvent contacter le service financier que par email ! Donc statu quo
Pour le médiateur cela semble une bonne idée mais j'ai pas trouvé les coordonnées sur le site du groupe xxxxxx


Je vous envoie ça en mp : voici aussi un lien qui indique que faire
http://www.notretemps.com/retraite/caisse-de-retraite-mediateur,i5097/2


Courage.


Tagada35

Merci.
Nouveau appel au tribunal ce matin et toujours beaucoup de retard...
Jusqu'à  combien de temps le délibéré peut durer ? Pour rappel le délibéré aurait dû être jusqu'en juin 2013...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous pouvez nous rappeler la date de recevabilité, qui ne figure pas à  votre calendrier ?
Je crains que les 1 an fatidiques ne soient largement dépassés.

Je crois qu'il faudrait faire un RAR au tribunal !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...