• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Surendettement - divorce pas prononce

Démarré par Alaide, 06 Février 2014 à 19:06:31

« précédent - suivant »

Alaide

Bonjour à  tous, je vous contacte comme beaucoup je pense pour un appel à  l aide. Voici la situation: mes parents ont contractés ensemble de nombreuses dettes. Or mon père a quitté ma mère ( définitivement) au vu des problèmes financiers ils ont décidé de faire un dossier de surendettement. Cependant mon père (avec qui la discussion est impossible) a refusé d'en faire un commun et en a envoyé un seul avec tous les crédits. Ma mère a donc du faire de même. Le problème est que mon père a reçu comme réponse: votre dossier est recevable on va voir le plan à  lancer et ils ont bloqué le crédit qui était sur son compte (les 4 autres sont sur le compte de ma mère). La réponse de la mère qui quand a elle vient juste de tomber propose un plan où elle rembourse l intégralité des crédits... Sauf que mon père est responsable de la moitié! Un payement de la moitié par lui sans obligation de justice n'est pas possible (on ne peut plus le contacter). Que doit on faire? Comment est il possible que la conseillère de la commission quoi gère ma mère ne tienne pas compte de mon père (elle a été informée des deux demandes différents mais vu que c'est dans un autre département elle a dit que ça n'a la regardais pas...)? Merci d'avance pour votre aide

catsen

Bonjour,

Quand on emprunte à  deux on est chacun entièrement responsable de l'entier paiement du prêt

la seule solution pour votre mère sera de se retourner contre son ex mari quand elle aura payé les créanciers >:( >:( >:(

savez vous si votre père a des remboursements prévus dans son plan?  il ne faudrait pas non plus rembourser les créanciers plus que ce qu'ils doivent
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 06 Février 2014 à 19:15:35il ne faudrait pas non plus rembourser les créanciers plus que ce qu'ils doivent
Ce la me semble être la principale question, en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...